Bonjour les routards,
Notre séjour en Egypte approche à grand pas et notre programme se précise.
On a choisi de faire l’impasse sur Alexandrie et sur la mer rouge (on n’est pas très bronzette).
Nous partons à 2 avec les sac à dos. J’ai trouvé les logements sur booking et j’ai pensé les déplacements en fonction des informations que j’ai pu glaner sur le forum . Merci pour vos nombreuses contributions grâce auxquelles j’ai pu matérialiser le voyage qui correspond à nos 2 attentes à savoir découvrir l’égypte antique et le désert.
Voici donc notre programme :
-
J1 : arrivée au Caire en fin de journée
-
J2 : Visite du Caire
On devrait faire l’essentiel à pied vu que tout se situe à des distances proches. -
J3 : Visites des pyramides (Dahchour, saut à Memphis, Saqqarah, Guizèh) avec un taxi à la journée (si vous en connaissez un de bien et à un tarif acceptable nous sommes preneurs).
Pas de son et lumière, on fera celui d’Abu Simbel -
J4-J5-J6 : 3 jours-2 nuits dans le désert blanc
on a trouvé sur le forum les coordonnées d’un guide. On vous dira ce qu’on en a pensé à notre retour.
J6 après-midi : Le guide nous ramène directement à l’éroport du Caire où nous prendrons l’avion jusqu’à Assouan (pas plus cher que le train de nuit et le vol dure 1h25).
-J7 : Visite d’Assouan
Musée de la Nubie, île Elephantine, Musée Animalia.
un tour en felouque l’après-midi et pourquoi pas un barbecue à la fin de la sortie.
Nous logerons sur l’île Elephantine pour être plus au calme.
-J8 : Trajet Assouan-Abou Simbel en bus local
Départ 8h, arrivée vers 12h. Après-midi non programmé. On verra avec l’hôte si une sortie dans le désert Lybique ou sur le lac Nasser est possible.
Spectacle son et lumière le soir
J9 : Abou Simbel - retour à Assouan
Visite du temple d’Abou Simbel au lever du soleil avant l’arrivée des touristes qui font la sortie à la journée depuis Assouan
Retour à Assouan en bus local à13h
De retour à Assouan, balade au souk
J10 : Alentours d’Assouan
visite du temple de Philae, du haut barrage et du temple de Kalabchah. déplacement avec un taxi à la journée à trouver (si vous en connaissez !)
J10 : Trajet Assouan-Louxor en mini-bus avec visites en chemin :
Kombo Ombo (1h de mini-bus)
Edfou (1h de mini-bus)
Edfou-Louxor : 2h de mini-bus
J11 : Louxor
Visite du temple de Louxor, du musée, du temple de Karnac et du souk
On va dormir rive ouest du Nil, côté Nécropole Thébaine
On prendra le Luxor pass vu ce qu’on a prévu de voir.
J12 : Nécorpole Thébaine
Visite de la vallée des rois, du temple d’Hatchepsout, Ramesseum.
On ve se le faire à vélo à priori, l’idée a l’air sympa en février.
J13 : Nécropole Thébaine
Tour de Mongolfière (si on trouve un tarif pas trop prohibitif) au lever du jour.
Visite de la vallée des nobles, Deir el-Medineh, la vallée des reines et Medinet Habou.
vélo si toujours les jambes sinon taxi à la journée !
J14 : retour au Caire en train de jour afin de profiter des paysages (8h-18h à priori)
J15 : bye bye les pharaons !
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Perou36