Je pars faire un petit tour des régions Quintana Roo et Yucatan en Juin.
Nous allons faire :
RIO LAGARTOS 2 jours
MERIDA et ses environs 5 jours
VALLADOLID et ses environs 2 jours
PLAYA DEL CARMEN/TULUM 2 jours
CANCUN 2 jours
ISLA MUJERES 2 jours
Pouvez-vous me dire s’il y a des plages ou cenotes à faire plus que d’autres, des endroits moins touristiques mais tout aussi merveilleux dans ces endroits là ?
Pouvez-vous me conseiller des petits restaurants dans ces coins la ?
Des villages à visiter ?
Isla mujeres , est-ce-que ca vaut le coup d’y rester deux jours ou non ? Est-ce un endroit ultra bondé de touristes ou il y a un charme sur cette ile ?
Pouvez-vous me dire si les traversées entre Cancun et Isla Mujeres sont bien toutes les 30 minutes même les weeks-ends (et tous les mois de l’année)?
Peut-on se rendre sur l’ile de Holbox par la mer depuis Cancun ou depuis Rio Lagartos car nous ne l’avons pas prévu et ca a l’air très beau ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Clémence
fan77fan2
Les traversées pour Holbox ne se font que depuis Chiquilá.
clem-la-chichi3
Merci beaucoup pour cette information
l_aide4
Bonjour
je suis mexicain et j habite a cancun
Je ne vous recommends pas 2 jours à Rio Lagartos, c est endroit est seul pour y arriver et faire le tour de Las Coloradas et les flamands.
Cancun et Isla Mujeres sont en face l une de l autre, dont je vous recommends de séjourner à Isla Mujeres si vous voulez un endroit petit et tranquille ou à Cancun si vous voulez plus choses à voir et faire. et les traversées sont tous les jours chaque 30 min depuis la zone hoteliere ou Puerto Juarez à Cancun
n oubliez pas les cenotes de Cuzama ou Santa Barbara, Izamal, les villages de Valladolid, Muná et Maní, le site de uxmal et Ek-Balam, une hacienda comme Sotuta de Peon.
pour aller à Holbox, ca doit être depuis Cancun ou depuis Merida mais sur la route, pas par la mer, ca n´est pas possible.
Soyez bienvenue… je suis desole pour mon francais, n est pas parfait
Joako
clem-la-chichi5
Votre français est parfait et je vous remercie vraiment pour votre réponse. Je vais aller voir tout ça.
Nous resterons qu’un jour à Rio Lagartos si vous me le conseillez.
Connaissez-vous de bons restaurants dans ces coins la ?
Nous souhaitons vraiment voir les belles choses touristiques mais aussi de vrais lieux typiques Mexicains.
Merci beaucoup
l_aide6
RIO LAGARTOS 2 jours - je ne connais pas de restos
MERIDA et ses environs 5 jours - la Chaya Maya
VALLADOLID et ses environs 2 jours - La Casona
PLAYA DEL CARMEN/TULUM 2 jours - il y a bcp de restos… mexicain: La Parrilla
CANCUN 2 jours - il y a bdp de restos
ISLA MUJERES 2 jours - je suis allé me je ne me souviens pas des noms.
clem-la-chichi7
Merci beaucoup pour vos informations.
voyageursdu718
n oubliez pas les cenotes de Cuzama ou Santa Barbara, Izamal, les villages de Valladolid, Muná et Maní, le site de uxmal et Ek-Balam, une hacienda comme Sotuta de Peon.
Bonjour,
Qu’y a t’il de particulier dans le village de Muna ?
Merci