Bonjour , je pars 15jours en Thaïlande et j’aimerais savoir si 1200e de budget est suffisant sachant que l’hôtel est compris dans le budget. Merci pour vos réponses !!
Si ton hotel est paye et que ton budget de 1200 euros concerne tes repas , excursions et plaisirs : OUI
penseurlibre
Merci pour votre réponse “penseurlibre”, non justement l’hôtel n’est pas compris mais je partage les frais avec une amie.
bonjour , 1200e pour 15 jour ca te fai 3200 bath de moyenne par jour , donc un bon budget meme tres bon tu vas pouvoir te faire plaisir amuse toi bien et profite bien.
Merci!! Donc 1200 c suffisant me voilà rassurée !!
oui, aucun souci à avoir de ce côté là! A moins que tu ne décides de ramener je ne sais quelle bricole inutile et si tu pars seul, avec 1200 euro, tu feras même des économies! Je te conseille les bus pour te déplacer, c’est pas cher du tout et assez efficace. Bon voyage!
Bonjour
Tout dépends de ce que tu veux faire et ou tu veux loger … et ou tu vas aller
Tu vas trouver des hôtels a 700THB a BANGKOK comme des hôtels a 2000THB voire bien plus
a PHUKET les hôtels sont 20% pus cher
A PATTAYA 10% moins cher
A UDON THANI ou CHIANG MAI 20% moins cher
Bien sur c’est une fourchette … il y a toujours les mêmes écarts … selon l’hôtel que tu veux
Pour la bouffe … la aussi cela dépends de ce que tu veux faire et manger.
Je te déconseille de manger a la THAÏ (a 100%) si c’est ta première fois.
Disons que tu peux très bien manger pour 500THB/600THB par jour si tu ne fais pas trop d’extravagances
SI tu veux acheter des choses … la aussi tout dépends de tes gouts
Si tu veux faire des activités type tours, boites ou autre … ca coute aussi et c’est totalement variable
Pour ma part … et je dois avoir 15 séjours a mon “palmarès” …
Je compte pour 2 (je suis marié a une THAÏ depuis 3 ans) un budget de 4000 a 5000THB par jour et par personne (soit 8 à 10 000THB par jour) sans compter l’hébergement
MAIS ATTENTION je m’éclate
Les vacances c’est aussi pour se faire plaisir et faire des choses qu’on ne fait pas en temps normal
Si c’est pour vivre plus chichement que a la maison … je reste chez moi devant un DVD a manger des crêpes
Bonjour,
à Kanchanaburi, au hasard, on trouve des hôtels entre 100 (2,5 EUR) et 37.000 THB (950 EUR) la nuit… c’est dire qu’il n’est pas facile de répondre sans connaitre les exigences minimales.
Le plus économique est la marche à pieds, suivi du vélo (on en trouve à 1.000 THB / 25 EUR), puis des bus tamada. On peut manger comme un Thaïlandais pauvre pour 20 THB par repas.
On peut éviter les activités créées pour les touristes (éléphants, plongées, excursions, visites des Parcs nationaux, etc…)
Le minimum vital, façon trimardeur, pour 15 jours ne dépasse pas 5.000 THB (125 EUR), bus tamada compris…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)
PS : j’ai fait ce genre de chose étant jeune et bien portant, j’en garde des souvenir meilleurs que ceux de croisière de luxe…
bonjour je dirai pluto tous depend si tes un homme ou une femme parce que les personnes qui te diron 4000 5000 bath par jour ce son souvent des hommes qui ce fons michtoné par les petites thaïs et veule en mètre plains la vue, jte rassurent de toutes les manières qu’avec plus de 3000 bath par jour si tu comptes pas faire l emira même a Phuket là où ces le plus cher tu feras tes déplacements ,te logera ,mangera, et fera tes exécutions, shoping, et sortie très correctement., par contre fait tes déplacement en bus Vip plutôt que l’avion .