Bonjour à tous,
Je prévois un voyage en Afrique du Sud, nous serons cinq personnes (mes parents, mon mari et moi + notre fille de 13 ans), fin février - début mars 2019… donc bientôt !
Nous avons prévu deux semaines entre Cape Town et Port Elizabeth.
Nous commencons par 4-5 jours au Cap (airbnb déjà loué), mais ensuite je suis hésitante sur la suite de l’itinéraire.
Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !!
Je pensais à ça :
-
arrivée au Cap le samedi 23 mars au soir (ou le dimanche au matin selon l’avion). Puis 5 jours au Cap.
-
vendredi 1er mars et samedi 2 mars : région des vignes : 2 nuits à Franschoek (dans un lodge du “Chamonix”). Je précise que, dans la mesure où nous serons cinq, j’ai pensé qu’il valait mieux nous poser deux nuits au même endroit pour chaque étape, quitte à “rayonner” autour (cela me semble plus pratique que de changer d’hôtel tous les jours).
-
dimanche 3 mars et lundi 4 mars : région du Petit Karoo : le dimanche, départ de Franschoek assez tôt le matin et route R62 jusqu’à Oudtshoorn, pour passer deux nuits au Petit Karoo Ranch. C’est là que je me pose la question : entre Franschoek et Oudtshoorn il y a quand même pas mal de route (au moins 400 km d’après ce que j’ai compris), est-ce jouable en une journée ? Ou vaut-il mieux s’arrêter en cours de route ? (et, du coup, ne passer qu’une seule nuit au Petit Karoo Ranch ?)… Autre question : Le Petit Karoo Ranch, c’est vraiment sympa ? Ça a l’air, mais je pense à me sparents de 70 ans (je précise qu’ils sont plutôt en forme)… ce n’est pas trop roots ?
-
mardi 5 mars et mercredi 6 mars : une partie de la Garden Road + Tsitsikamma NP : départ du Petit Karoo Ranch le mardi 5 mars au matin, descente vers la côte, Wilderness, Knysna, Plettenberg Bay. A priori je pensais à 2 nuits au Tarn Country House (établissement qui semble bien placé : à mi-distance de Knysna et Tsitsikamma NP + pas loin de Plettenberg Bay). Mais j’hésite avec un B&B directement sur une plage de Plettenberg Bay, pour être quasi les pieds dans le sable… Est-ce que c’est chouette de loger à Plettenberg Bay ? Ou vaut-il mieux être un peu isolé sur les hauteurs ?
-
jeudi 7 mars et vendredi 8 mars : Addo Elephant NP : Départ du Tarn Country House le jeudi au matin, route vers Addo NP. Là, 2 nuits à Addo African Home. J’hésite avec un autre hébergement : le Dungbeetle River Lodge. Est-ce que vous connaissez l’un ou l’autre ?
-
samedi 9 mars : vol vers Paris depuis Port Elizabeth.
Merci d’avance pour vos commentaires et précieux conseils (notamment Annick qui semble tout connaître de ce coin !
Elsa