Bonjour,
Nous partons 15 jours complet en sac à dos fin janvier 2017 et je souhaiterai savoir si notre itinéraire est réalisable ?
1 journée à Manille
bus vers Banaue et treck de 2 jours pour admirer les rizières.
j’aimerai aussi faire Sagada
ensuite retour à Manille et direction Puerto princessa
sur place nous aimerions monter progressivement dans le sud de l’île de Palawan en passant par Sabang, Port Barton et terminer par El Nidi pour profiter de l’archipel de Bacuit sur 3 jours.
Avec les les transports qui ont l’air plutôt long et la période touristique à laquelle nous partons , est ce possible ?
Et devons nous repartir après vers Puerto pour retourner à Manille où est ce vraiment plus cher de prendre l’avion de Busuanga ?
Merci de votre réponse
Anonyme2
Bonjour !
Les philippines c’est pas aussi facile que la thailande, ils ne sont pas totalement au point quant au transport dans le pays je trouve.
L’itineraire est super mais en 15 jours ca a l’air un peu juste et eprouvant (ne pas compter sur leur ponctualité nn plus lol)
Le retour de busuanga vers puerto princessa est assez long aussi avec des routes vraiment pas terrible si nn tu peux le faire en ferry pour environ 30€ de mémoire. Essaies de prendre les billets en avance pour comparer.
En attendant les réponses des experts …
Bons préparatifs.
Cordialement =)
Anonyme3
Merci beaucoup de votre réponse …
Eprouvant mais pas impossible ? Je me rend bien compte que on risque de ne pas profiter dans ces conditions. Que nous conseillez vous de ne pas faire si l’on dois choisir ?
sabinamgf4
…court. Pour moi, ce serait trop stressant.
Bonjour Del,
Nous avons fait à peu près ce périple mi-janvier mi-février, cette année. En 23 jours.
Nous avons dû éliminer Busuanga et Coron pour être plus cool.
Baguio-Sagada-Banaue-Batad, dans un premier temps. Puis PP, Sabang, P.Barton et El Nido ensuite.
Une petite ambiguïté dans ton post et sa réponse, Busuanga est une île différente de Palawan, tu le sais?
Ce qui implique minimum 6-7 h de bateau ou des vols avec retour sur Manille. Le vol direct Busuanga-El Nido coute cher !(6000 pesos au bas mot)
Nous avons préféré ne pas le prévoir car la mer est souvent très agitée à cette période. D’ailleurs elle l’était et les bateaux ont été bloqués à quai 2 jours au nid.
Après la cordillera, tu arriveras sur Palawan en fin de 1ère semaine.
Ce qui te reste est nécessaire pour profiter de Sabang, PBarton et El Nido.
Mon conseil pour 15 jours: Cordillère et Palawan.
Bon voyage.
Sabina
Anonyme5
Cela m’aide beaucoup.
Si je comprend bien il faut compter une semaine pour la cordillère ? As tu un guide à nous conseiller ?
Faut il reserver les transports à l’avance en cette période ?
sabinamgf6
Bonsoir Del,
Je te disais que tu devrais penser arriver en ‘‘Fin de 1ère semaine’’ à Palawan.
Pour la cordillère, tu peux ‘‘boucler’’ en 4 à 6 jours. Mais, si tu veux Sagada, Banaue, Batad (et peut-être Bangaan), oui, je confirme, tu seras à Palawan en fin de 1ère semaine.
Nous ne prenons que très rarement des guides, mais presque jamais booké à l’avance.
Pour les transports, je serai étonnée que tu ne trouves pas de place sur place
Peut-être certains couchages si tu as vraiment des préférences.
Mais tu peux te débrouiller sans ça.
Pour la mer au nord de Palawan, cherche le vent ‘‘amihan’’. Et ça te fera revoir ton idée de rajouter Busuanga (exclusivement pour Coron) à un séjour de 2 semaines.
Bonnes recherches.
Cordialement.
Sabina
Anonyme7
Je confirme pour le trajet coron el nido , on nous avait annoncé 4 h de mer , qui ont été doublé et en plus de ca dans des conditions vraiment pas super ( énormes vagues , bateau pas du tout au point, des vagues entieres dans le bateau, donc tout le monde trempé) , un trajet vraiment très angoissant , surtout quand on sait que beaucoup d’accidents ont lieu dans le pays et principalement sur ce trajet…
Mais coron valait vraiment le coup , mon meilleur souvenir en snorkling (je n’ai pas plongé), il y a de super lagoon ainsi que de très belles rencontres.
J’ai croisé des amis a bohol qui ont fait 15j aux phils et ont énormément regrété de ne pas être passé a palawan, j’aurais donc tendence a te dire de faire un tour labas, en y étant allé mais sans être allé vers banaue…
Pour les transport il vaut mieux s’y prendre a l’avance pour les billets d’avion , pour le reste labas c’est bon.
Anonyme8
Du coup nous allons éliminer Coron et je pense qu’on se fera Sagada Banaue batad sur 4 jours pour repartir tranquillement sur Manille et enchaîner avec l’avion pour Palawan.
Je ne pense pas réserver l’avion a l’avancé pour justement ne pas avoir à stresser sur place. J’espère que les prix ne sont pas beaucoup plus élevés si on prend les billets 1 jours avant ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bien cordialement
sabinamgf9
…c’est pas bon! Et pour les 2 choses dont tu parles.
Mais, utilises tu les fonctions ‘’ recherche’’? As-tu un guide papier?
Donc 4 jours pour ces 3 points de cordillera, c’est short!! Avec les temps de voyages à prévoir (environ 1 jour, 1 nuit. Et aussi une demie journée pour sagada-banawe) ça ne te laissera que peu de place pour les balades.
Pour les billets, il te faut, autant que possible, les prévoir, donc les acheter avant. Tu trouves même des promos, de tps en tps, sur la Cebu P.
Évidemment, à chacun son budget. Vois.
Bonne préparation.
Bonne journée.
Sabina
Anonyme10
Bonjour Sabina,
Si je viens poser toutes mes questions sur le forum c’est justement parce que j’ai des difficultés à me projeter et surtout j’ai encore le temps puisque ce voyage se fera en janvier 2017. Donc mes préparatifs commencent à peine.
Je me sert donc de personnes comme toi qui a l’air de connaître pas mal de choses pour m’éclairer.
C’est notre 1er voyage en sac à dos et le support papier ne suffit pas toujours à se projeter.
Merci ci de tes réponses.
Bonne journée
sabinamgf11
…mais, lis bien les réponses.des intervenants ;-)…
Bonjour Del,
Que je sache beaucoup de choses ?!? non.
Mais tu connais Confucius? Et sa fameuse lanterne dans le dos n’eclairant que le chemin parcouru? Ben voilà
Je me suis préparée, comme toi, près de 6 mois avant notre départ. Comme souvent. Nous voyageons depuis longtemps, mais aux Phils une seule fois…pour le moment !
Fais tous les forums (VF est le plus fourni sur cette destination. Avec de fins connaisseurs (expats ou pas). Toujours prêts à t’éclairer.
Sers toi des sections ‘‘recherche’’.
Et épluches ton (ou tes) guides. Le LP étant le plus complet.
And let’s go !!
Bonne préparation (ça fait partie du voyage, et c’est bon pour le cerveau
Bons voyages.
Bonne journée et bon week-end.
Sabina
moonkat12
Bonjour Jakouill
Je me permets de rebondir sur votre post, car nous partons nous aussi à Coron , en février, et nous adorons snorkeler. J’ai lu que Coron était surtout pour les plongeurs, et je suis heureuse de voir que vous avez trouvé votre bonheur là bas en Snorkeling. Cela me conforte dans nos choix.
Pourriez vous m’indiquer où avez vous été? Quels sites ?
Merci
Cordialement
Katia
Anonyme13
Bonjour Katia,
Nous avons fait quelques excursions a Coron dans des lagoon, des plages , etc … Le mieux comme vous vous en doutez est de prendre un private boat pour la journée et qu’il vous emmene où vous voulez en évitant les autres bateaux remplis de touristes.
Malheureusement je ne me souviens pas des noms des sites faits, mais il y a une epave de navire japonais visible en snorkling a environ 8 mètres de profondeur vraiment sympa, petit bémol sur chaque site il faut payer une fee d’entrée (de 100 a 200PHP)…
Cordialement
Anonyme14
Bien sûr, les tube-balades, dépendent aussi de tout un tas de facteurs (courants, marée, saisons …etc.). Mais un site qui m’a fait forte impression est le jardin de corail de Lusuong, moins Site Pecados ……
Comme Je tenais vraiment à explorer Coron dans de bonnes conditions, J’ai donc opté pour une structure qui nous à baladés par d’excellents spots via Sangat, en chemin vers Pass island
moonkat15
Bonsoir
Merci de vos avis avertis.
Oui nous essaierons de faire des sites en privé, si possible.
Cordialement