15 jours Rio + Iguaçu + Salvador + Ilha grande

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars avec mon fils ( 23 ans) pour la fin d’année 2025, réveillon du jour de l’an à Rio.
Avant donc cette fin à Rio, nous allons aux chutes d’Iguaçu, et je souhaitais également passer 3 jours dans la région de Salvador de Bahia et 3 jours dans la région Paraty/Ilha Grande.
Est-ce que c’est raisonnable d’envisager
20/12 Arrivée
21- 22- 23 Salvador
24-25-26 Iguaçu
27-28-29 Paraty/Ilha grande
30-31-1-2 Rio
Ou
21-22 Iguaçu
23-24-25 Paraty/Ilha grande
26-27-28 Salvador
29-30-1-2 Rio

Nous ferons les transferts en avion et louerons une voiture à Salavador et à Rio pour faire la région Paraty/Ilha grande.

Est-ce que nous devons faire un choix entre la région de Salvador et la région de Paraty?

Merci à tous de votre aide.

20/12 Arrivée
21- 22- 23 Salvador
24-25-26 Iguaçu
27-28-29 Paraty/Ilha grande
30-31-1-2 Rio

Bonjour, cet itinéraire me semble plus équilibré. Une fois votre visite terminée à Iguaçu, je vous conseille de prendre un billet d’avion pour São Paulo et de parcourir la route São Paulo - Paraty par la côte (au Brésil, on appelle cette route la Rio-Santos). Vous pouvez faire ce trajet en voiture. En revanche, pour Rio, je vous recommande de vous déplacer en taxi pour des raisons de sécurité. Je vous recommande également de réserver vos hôtels à l’avance, surtout pour les étapes à Iguaçu, Paraty et Rio de Janeiro.

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet depuis São Paulo c’est une très bonne idée.

Bonjour,

Pour visiter Iguazu, je recommande de passer deux jours complets, l’un côté brésilien et l’autre du côté Argentin.

Par contre, si vous décidez de rester que du côté brésilien, alors 1 jour complet est suffisant.

Sujets suggérés

Services voyage