15 jours sans voiture - 1 semaine à Porto et 1 à Lisbonne ?

Forum Portugal

Bonjour,
Je vais passer 2 semaines au Portugal au printemps.
Je ne connais pas du tout le pays.
Je voudrais réduire le budget vacances au maximum et ne pas louer de voiture.
Je voudrais aussi prendre le temps de visiter, j’ai trop tendance à courir en vacances.
Est-ce qu’une semaine à porto et une à Lisbonne vous semblent une bonne répartition du temps ?
J’ai vu qu’il y a des villes et plages facilement accessibles par train depuis ces deux villes.

Bonsoir,

Je pense que c’est une bonne répartition du temps, même si il y a beaucoup de choses à voir à Lisbonne et dans les environs… Peut être 5 à 6 jours à Porto et les environs et 9 à 10 jours à Lisbonne et les environs ?! Après tout dépend de vos goûts, si vous aimez plutôt les musées et tout ce qui est culturel, ou plutôt les vieilles pierres, ou encore la nature…

Après il y a aussi de jolies villes à visiter entre Porto et Lisbonne… :slight_smile:

Vous trouverez toutes les infos concernant les sites touristiques à découvrir à Lisbonne, ici - Les infos concernant les alentours de Lisbonne, ici

Effectivement, vous pouvez facilement vous déplacer en transports en commun dans Lisbonne et Porto, et en train ou bus entre ces villes.

Si vous avez des questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir et merci pour cette réponse, je vais aller voir le lien que vous m’indiquez et j’aurai surement quelques questions à vous poser :)Pour répondre à votre question, sous sommes plutôt vieilles pierres et nature. Musées… pas trop, 1 ou 2 maximum :slight_smile:

En fait je me demande si nous ne devrions pas envisager de rester les deux semaines à Lisbonne… j’ai compté, sur votre site, vous indiquez 9 excursions à faire au départ de la ville… En ajoutant quelques jours au centre et de repos, il y aurait bien de quoi occuper 2 semaines, qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Si vous avez la possibilité je vous conseille quand même de passer au moins 3 jours à Porto, ça serait dommage de ne pas y aller (à part si vous souhaitez retourner au Portugal une autre fois!). Sachez que le trajet en train ou en autocar Porto > Lisbonne ne prend que 3h en moyenne ! :slight_smile: Il n’y a pas vraiment de temps perdu ! :slight_smile:

Concernant les excursions au départ de Lisbonne, vous pouvez prendre une journée pour visiter Sintra (obligatoire si vous venez à Lisbonne!), puis une autre journée pour faire Estoril / Cascais (stations balnéaires très proches).
Concernant Almada et Cacilhas vous pouvez le faire en une après-midi car c’est juste en face de Lisbonne (traversée de 20 minutes environ, en ferry).
Pour le Palais National de Queluz, vous pouvez le faire en une demi-journée (plutot le mercredi pour assister au spectacle équestre!).
Concernant la Costa da Caparica, si vous ne souhaitez pas “aller à la plage”, cela ne sert à rien d’y aller, il n’y a pas grand chose à voir à part l’immense plage…

Après Setubal, Sesimbra et Seixal c’est s’il vous reste du temps ! :slight_smile:

Il y a énormément de choses à découvrir à Lisbonne même aussi ! :slight_smile:

Donc c’est comme vous le sentez et voulez en fonction de vos centres d’intérêt et goûts ! :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! :slight_smile:
Bonne journée !
Adeline.

Merci pour ces conseils, maintenant j’y vois plus clair, il ne me reste plus qu’à poser mes congés :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage