15 jours seul au Laos. Bus ou Moto ?

Forum Laos

Bonjour.
Je désir partir au Loas début Juillet 2015, tout seul, durant 15 jours.
Je n’ai que quelques impéraifs et une question principale à ce sujet.
Tout d’abord les impératifs: visiter Luang Prabang et Vientiane, et, surtout, arriver à la frontière Cambodgienne au bout de mes 2 semaines où je rejoindrai un ami pour faire le Cambodge et la Thaïlande. Je dois donc traverser le Laos du nord au sud, d’où ma “question principale” : dois-je le faire en bus (avec de nombreuses escales bien sûr) ou en moto ? Sachant les routes Laotiennnes particulierement sinueuses, je me demande quel moyen de transport est le plus safe ? Mais aussi le moins coûteux ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui je l’espère pourront faire avaner mon projet de voyage, car je veux être sûr de mon moyen de transport avant de programmer mon itinéraire déffinitif.

Bien à vous,
Virgile.

PS : s’il y a moyen de combiner les deux, je suis preneur !!!
Biz.

Salut
Descendre le Laos impliquerait que tu ramènes la moto au point de départ. La conduite moto au Laos est relativement cool, seules les villes sont plus agitées (mais on est loin du trafic fou du Vietnam ) Le plus simple me semble d’aller d’un point à un autre en bus (ça marche très bien) , puis de rayonner à partir de la ville, de la bourgade, avec une moto que tu loues à la journée (du matin au soir), voire 3/4 jours comme par exemple pour visiter les Boloven depuis Pakse.
Petit rappel : les motos louées sont en fait des 100/125 , sorte de scooter à grandes roues style Honda Dream. pas terrible, mais pour 6/10 $ … c’est parfait. On peut louer des 250 Baja (bof) mais à un autre tarif !!!
Heu … y a qd même plus intéressant que ces 2 villes au Laos…
Salut
Gilles

En effet comme il a été dit précédemment, le plus simple est traverser le pays en bus et louer des motos/scooters dans les endroits étapes pour se balader autour.
Va voir mon blog :

Nous avons descendu du nord au sud en bus et loué quelquefois des scooters. Tu trouveras tous les détails sur le blog.
Ani

Bonjpour ,
d’abord pour moi on " ne fait pas un pays " on le visite ;
Pour le moins coûteux c’est bien sûr les transports locaux
( bus ou bateaux suivant localisation )
il me semble difficile de louer une moto dans le nord et de la rendre au sud
SAFE ,je crois que ça veut dire " sécurisé " en français ,
donc ,parlons français .
Oui ,les routes laotiennes sont sinueuses ,mais je crois que c’est pays est assez montagneux , donc rien à voir avec l’autoroute Paris - Orléans .
Pour plus infos , me contacter en privé
J L

Sujets suggérés

Services voyage