J’aimerai partir 15 jours en septembre direction les Pouilles, Basilicate et la Calabre
Itinéraire en voiture prévu:
les Pouilles: arrivée aéroport Bari - Nord: Trani, Vieste, Pechici, Radi, Garganico
Bari: Matera, polignano a mare
sud: Monopoli, Alberobello, Locorotondo, route Lecce vers Otranto, Gallipoli, Punta Prosciutto, Porto Cesarea, Marina di Pulsano, remonter vers Taranto
Basilicate: Maratea, Parc du Pollino, calanchi
Calabre: ouest: Crotone
est: Tropea, capo Vaticano, Scilla, Aspromonte
Départ aéroport Reggio de Calabre
Pensez-vous que ce soit possible en 15 jours?
Merci de votre réponse rapide
Pascale
samuel_s2
Bonjour,
ça fait bien des kilomètres (Les avez-vous comptés ?) qui vous laisseraient peu de temps pour visiter, marcher, nager, découvrir la gastronomie, prendre le temps de vivre la “dolce vita” associée à cette région. Bien sûr il y a des autoroutes mais aussi de petites routes qui font que les derniers kilomètres sont souvent les plus longs, notamment dans l’Aspromonte et le Pollino.
Peut-être faudrait-il choisir les lieux en fonction de vos centres d’intérêt, vos activités préférées…
pascaleth3
le problème c’est qu’il n’y a que deux aeroports et je ne veux pas faire des aller-retour avec la voiture et faire trop de kilometres justement!
Quel itineraire choisire le mieux?
soit les pouilles soit la Calabre à choisir, les deux sont beaux
arrivée et repartir de Bari alors?
je voudrais quand meme aller à Maratea
Pascale
samuel_s4
Il y a d’autres aéroports internationaux dans la région. Effectivement arriver et partir de deux aéroports éloignés réduit la distance parcourue (qu’il vaut le coût de calculer approximativement pour se faire une meilleure idée) mais augmente un peu le coût de la location, non ? Je n’ai pas fait cette expérience alors je peux difficilement juger.
Maratea peut facilement se voir dans le prolongement de la Côte tyrrhénienne de la Calabre (aéroports de Lamezia Terme, Reggio ou Crotone - moins bien desservi -), comme Matera s’ajoute aisément à un tour des Pouilles (aéroports de Bari ou de Brindisi).
Les Pouilles (& Matera et les environs d’Aliano) et la Calabre (& Maratea et le Pollino) peuvent bien occuper deux semaine chacun. ça dépend vraiment de ce qui vous attire le plus (Par exemple, si l’architecture “romane” vous plaît, vous aurez peut-être envie de vous arrêter non seulement à Bari,Trani et Otrante mais aussi à Bitonto, Monte San Angelo ou Gerace).
Le “Guide du Routard Italie du Sud” (page 29) propose un itinéraire d’une semaine du Gargano à Maratea, en passant par les îles Tremiti et le Salento (et en évitant Bari et Trani), puis Matera et Tarente. Le “Guide Vert Michelin Italie du Sud” est aussi capable de grandes enjambées. En revanche, le “Lonely planet Pouilles” a besoin de 10 jours pour le Salento ou 14 jours pour le nord des Pouilles. Le “Guide bleu Italie du Sud” donne 8 jours pour découvrir les Pouilles et la Basilicate (sans Maratea).