16 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars au Sri Lanka 16 jours et j’aimerais juste savoir quels monuments voir quelles villes visiter quels endroits où se balader oiur voir la nature quels animaux faut il observer et où et enfin qeuls activités faire?

Merci d’avance

Bonjour.
Le SL est très varié, votre itinéraire dépendra de vos gouts et envies.

J’y suis allé 3 semaines en juillet dernier avec 3 amis, voici notre parcours pour vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire pour voir un peu de tout http://www.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477

Je vous conseillerais :
SIGIRIYA pour le rocher du Lion + DAMBULLA pour le temple dans les grottes.KANDY pour le Temple de la dent et le jardin botanic.ELLA (en train depuis KANDY à travers les montagnes et les plantations de thé) pour les randonnées (ELLA ROCK, LITTLE ADAM’S PEAK), les fabriques de thé, les cascades…UDAWALAWE pour un très beau safari.MIRISSA pour sa belle plage.GALLE pour sa ville fortifiée au passé hollandais.NEGOMBO pour son côté reposant avant de reprendre l’avion.Il vous faut lire les différents sites ou guides pour vous faire votre propre opinion sur ce que vous voulez voir, entendre, goûter… Votre itinéraire sera différent si vous êtes plus plages que monuments, nature que culture…

Bonne découverte.
Guillaume

Bonjour,

Votre itinéraire est très semblable à celui que nous prévoyons de faire durant le mois de september.
Je vois que vous êtes allés de Colombo directement à Gigiriya.
Pourriez-vous me dire comment vous avez réalisé ce trajet?
On pensait peut être passer la nuit à Negombo avant de rejoindre Giriyian, savez-vous s’il est possible de partir directement de là, sans passer par Colombo?

Merci d’avance,

Meghann

Bonjour

C’est SIGIRIYA !! lol
Nous avons atterri au Sri Lanka à 15h00 et avons pris un bus directement pour COLOMBO (40min) pour y passer la nuit. Nous avons pris le 1er train du lendemain matin (06h00) directement pour HABARANA (la gare la plus proche de SIGIRIYA / 20km environ). Comptez bien 5/6 heures de trajet mais c’est agréable. Voir ici pour les horaires http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
Réservez dès votre arrivée en gare de COLOMBO FORT une place en 1ère ou en 2ème classe.
Sauf à ce que vous décidiez de rester plusieurs jours à NEGOMBO, je vous déconseille d’y faire un stop juste pour la nuit. D’abord parce que c’est mieux et plus reposant à la fin du séjour (et plus proche de l’aéroport aussi) et parce que pour prendre le train vous devrez passer par COLOMBO que vous mettrez 2h à rejoindre en bus local depuis la gare routière de NEGOMBO.
Vous pouvez aussi aller de COLOMBO à DAMBULLA (proche de SIGIRIYA) en bus mais le train n’est pas forcément beaucoup plus cher et sera certainement plus confortable. Vous aurez cependant peut êtrep lus de choix d’horaires si vous n’êtes pas des lève-tôt.
Si vous prenez un train tôt le matin, vous arriverez sur les coups de midi à SIGIRIYA, ce qui vous laissera comme nous l’après midi pour aller visiter les temples de DAMBULLA (seule chose à y faire d’ailleurs). C’est histoire d’optimiser le temps…

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur des hébergements ou autres, dites moi.
Guillaume

Merci de votre réponse!
Oups oui le nom de Sigiriya a beaucoup souffert de mon message.
Nous avons déjà réservé une guest house à Negombo pour la première nuit, on va donc voir si l’annuler est une meilleure solution pour aller directement à Sigiriya le lendemain en s’arrêtant pas Colombo.

Merci beaucoup de votre aide!

De rien et n’hésitez pas si besoin.
Sinon bon voyage !!
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage