16 jours cet été en Suède avec ma famille

Forum Suède

Bonjour à tous

nous partons 16 jours cet été avec ma famille, dont 2 enfants de 5 et 7 ans.

malgré la lecture des guides, je suis clairement perdue sur notre itinéraire.
Nous allons loger a Norrkoping, et souhaiterions consacrer 7 nuits en itinérants par du camping ou des maisons typiques, 7 nuits d’affilée ou pas d’ailleurs.
Mais je ne sais pas quoi cibler.

J’aimerai aller sur l’ile de Gotland/visby pour le festival ( ceci dit est ce bien adapté avec des petits enfants?), je pense aller sur l’archipelle de stockohlm mais je ne sais pas si cela vat vraiment le coup d’y dormir sachant que depuis norkopping je pense qu’on poiurrait s’y rendre pour la journée.

j’ai aussi 2 idées d’itinéraires:

le premier:
Dalécarlie et Bohushan 7 jours, 16h40 de voiture 1300km
2 jours vers stromstad (baignade, la mer, la ballade, le canoé)
2 jours vers Torsby (voir des elans ou une ballade avec des chiens de traineau (j’ai vu que ca se faisait en laponie mais en dalécarlie??), de la randonnée)
2 jours vers le lac siljan (le parc a ours, de la ballade, de la baignade)

ou bien:
2 jours vers trosby
1 jour au Parc national de Fulufjället (rando)
3 jours vers le lac siljan

Qu’en pensez vous?
vous l’aurez compris on cherche la nature, la ballade/rando, les animaux, la baignade

Merci pour votre aide

Céllne

moi je vote un
je rajoute les gravures de tanum Tanum Rock Carvings, Bohuslän, Sweden: World Heritage Site (2022)

et les mines de falun Falu Gruva - Upptäck tusen år av historia

j ai peur que dans le parc national ce soit tres riche en moustiques

l archipel de stockholm depuis norkopping c’est qd meme au moins 4h de route AR pour prendre le bateau a nynashamm ou dalaro … pour les iles de la partie sud …

le festival medieval je pense que cela est sympa meme avec des jeunes enfants
deguisement ,animations , spectacles

Merci Marie

c’est vrai que je n’ai pas encore pris le temps d’etudier le trajet pour l’archipel de stockolm :slight_smile:

merci pour vos conseils je les ajoute à mon trajet.

est ce que R=Trosby est un emplacement interessant? j’ai bien du mal a faire du trie dans mon guide.
mon choix premier etait la laponie mais depuis norkopping sur une semaine, j’ai du me rendre à l’évidence :wink:

je vois qu’il y a l’archipel de Saint Anna beaucou^p plus près de Norrkoping, je ne trouve pas beaucoup d’informations mais je me dis que ca peut etre aussi sympa que celui de stockolm
je vais chercher un peu

l archipel de sankt anna est sympa mais il n y a pas de bateau qui desservent les iles
juste du kayak de mer
http://www.kajakparadiset.se/se/english/home-38815303
https://dothenorth.com/

la laponie c’est beau mais assez austere avec des enfants
la meteo y est vraiment plus aleatoire
nous sommes passées du tee shirt au sud à la veste de pluie avec 7°c et vent
mi juillet les lacs etaient encore gelés

si tu veux y aller la solution c’est le train de nuit stokholm kiruna par ex et ensuite tu loue un autre vehciule la haut
https://rail.cc/fr/train-de-nuit/stockholm-narvik-nt-94/106

pour les points de chute perso je ne connais pas trosby
en general j avise au dernier moment surtout en camping selon la meteo

tu peux faire une carte google par ex des choses interressantes à voir dans toute la suede du sud et ensuite cela te donnera une idée d un point de chutte possible
un truc comme ca (la c’est l ecosse mais tu peux faire la meme choses sen suede )
https://drive.google.com/open?id=1RK1SqXD_MyQkcS1ox5w5JxrtCVY&usp=sharing

C est vrai qu’ il faut que je prenne le risque de ne pas réserver et profiter f avoir une tente sur place pour jouer de la meteo. :slight_smile:

Pour toi quels sont tes incontournables en dalecarlie et pour le bohushan ? Ou alors peut être dalecarlie et côté botnienne ?

je n ai fais que traverser ces provinces

plusieurs fois pour le bohusan et a chaque fois je m arretais à tanum
les gravures rupestres sont tres belles gratuites et en pleine nature

la dalecarlie je n y ai passé qu une seule nuit en bivouac avec visite de falun le lendemain

Sujets suggérés

Services voyage