Comment dire ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !! (de joie)
Nous sommes désormais à 1 mois de notre départ !!!
Voici l’itinéraire que nous avons prévu de faire sur ces 17 jours.
Nous serons donc 3 avec ma femme et ma fille de 2ans.
Nous avons loué une voiture par Rentalcars et réservé majoritairement dans des Auberges de Jeunesse (chambre privée).
Je voulais savoir si vous aviez des adresses inévitables ou des visites immanquables (tourisme ou pub) sur nos quelques points de chutes ?
Jeudi 18 - arrivée Cork (dodo à Cork)
Vendredi 19 - route vers Killarney (dodo à Killarney)
Samedi 20 - Ross.Innisfallen (dodo à Killarney)
Dimanche 21- National Park (dodo à Killarney)
Lundi 22 - Muckgross/Gap Dunloe (dodo à Killarney)
Mardi 23 - les Skellig (dodo à Waterville)
Mercredi 24 - Ile Valentia (dodo à Waterville)
Jeudi 25 - Dingle route par Connor Pass (dodo à Dingle)
Vendredi 26 - Ring of Kerry (dodo à Dingle)
Samedi 27 - route par Tarbert et falaises (dodo à Doolin)
Dimanche 28 - Iles d’Aran (dodo à Doolin)
Lundi 29 - Poulnadrone (dodo à Carran)
Mardi 30 - Clifden par Skyroad (dodo à Clifden)
Mercredi 1 - Letterfrack et abbaye Kylemore (dodo à Clifden)
Jeudi 2 - retour à Galway par Oughterard (dodo à Galway)
Vendredi 3 - retour à Cork (par Killkenny… doute sur le timing) (dodo à Cork)
Samedi 4 - Départ
Voilà, je pense que le programme est paisible, le temps de prendre le temps, le temps de visiter, s’arrêter, de se reposer, de discuter et de boire :o)
trop hâââte !
Merci pour tous vos conseils !
Yassburger
fabulousfab2
Beau programme, mais quelques détails à remettre dans le bon ordre (avec une carte ) )Mardi 23 - les Skellig (dodo à Waterville)Mercredi 24 - Ile Valentia (dodo à Waterville)Jeudi 25 - Dingle route par Connor Pass (dodo à Dingle)Vendredi 26 - Ring of Kerry (dodo à Dingle)
vous êtes extrèmement sportif ? parce que si vous comptez monter les trois centsmmmph marches de Skellig Michael avec une enfant de 2 ans il faut un sac à dos porte-bb et des pieds de mouflons …sinon vous avez peut-être en vue la croisière qui circumnavigue avec observation ornithologique si votre frimousse a le pied marin ?
anyway, pour Skellig et Valentia , il vaut mieux dormir à Portmagee, à Waterville pour le ring of Kerry (faites longue halte à Caherdaniel sur le domaine de Derrynane , superbe plage pour la mignonne …la maison se visite)
et si vous dormez à Dingle , faite le tour de la péninsule de Dingle (vous aurez déjà fait le skellig ring et ring of Kerry !)
n’oubliez pas d’aller goüter à la librairie litéatha , d’emmener votre petiote voir le dauphin Fungi qui virevolte dans la baie , et si elle mange des glaces, c’est chez Murphy qu’il faut aller , production locale avec le lait de race de vache Kerry qui broutent à Lispole …
(si vous ne "faites pas Skellig, ajoutez peut-être une journée à Dingle , )
lorsque vous serez pres de Carron, passez à la Burren Perfumery !
bon voyage !
yassburger3
merci pour tous ces détails ( je note, je note :o) ).
En fait, quand pour le mardi 23 je parlais de Skellig je ne pensais pas du tout aux marches de Skellig Michael (je vais d’ailleurs de ce pas me renseigner voir ce que c’est ^^) mais plutôt à la route qui mène de Killarney à Waterville avec diverses haltes.