18 jours aux Philippines

Forum Philippines

Salut à tous,

Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j’aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h.
Pour ne pas perdre de temps, on reprendrait un vol pour Cebu dès notre arrivée vers 20/21h.

Ensuite, jai pensé à ça :

19/9 Cebu - Bantayan
20,21,22,23,24 : rester à Bantayan
25/09 Bantayan - Bohol (Bantayan - Cebu - Bohol)
26,27,28,29,30,1er : Bohol
2/10 : Bohol - Siquijor
3,4,5 : Siquijor
6/10: retour à Manille
7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j’ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin ou Negros notamment que je ne pourrai pas faire.
Autrement, j’ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j’ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier…
Pour ce qui est des activités que l’on aimerait faire, c’est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J’ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c’est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l’an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois… est ce la même chose dans les Visayas? Palawan, Coron et Boracay j’avais rien vu, qu’en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb

Personne pour me conseiller ??

Sujets suggérés

Services voyage