18 jours complets fin mars/avril en Australie

Forum Australie

Bonjour!

Je prépare mon voyage solo en australie (18 jours complets sur place) fin mars - mi avril. Je me concentre à élaborer un parcours ou j’aie l’occasion de faire des belles connaissances et des photos époustouflantes! :smiley:

Je suis très friand de plage et chaleur :smiley: et sachant que cette période n’est pas au top au sud-est je me casse la tête à faire un joli intineraire pour ces deux semaines et demi. Cependant je tiens à faire la Great Oceans Road (2 jours?) + rando…

Voilà mes questions:

  • Great Oceans Road + Walk (2 jours) vaut la peine et est-ce faisable en cette période? Pas trop froid? Possibilité de se baigner?

  • Faut-il me concentrer vers le nord (plus Chaud)? Si oui quels sont les meilleures plages et spots pour belles photos?

  • Louer camping? Voiture? Transports publics?

  • Pour les vols internes faut-il réserver bcp à l’avance?

D’ores et déjà milles mercis pour vos conseils!

Bonjour,

Pour la plus belle plage sans hésitation au Queensland dans l’archipel des Whitsundays: Whitehaven Beach.
Par contre, elle n’est atteignable qu’en tour opérateur et attention avec l’appareil photo car le sable est composé à plus de 98% de silice et donc peut abîmer les objectifs.

Beaucoup de jolies plages autour de Brisbane: sur la Sunshine Coast. C’est un endroit très dynamique et touristique.

Si vous voulez des plages plus au nord, la région de Cairns: Port Douglas et plus haut. Par endroits cela ressemble à Hawaï. Vous serez toujours dans la saison des pluies en mars/avril.
Attention pas de plage à Cairns et des méduses boîtes dans la mer de corail donc les baignades avec combinaison sont très fortement conseillées. Certaines plages ont des panneaux mettant en garde contre les salties (gros crocodiles qu’on a pas envie de rencontrer). Malgré tout, on a vu des australiens se baigner et faire du kite surf.

Pour les vols internes, plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez de chances d’avoir un bon tarif mais comme vous voyagez seul, vous aurez toujours moyen de trouver une place à la dernière minute. Il y a beaucoup de liaisons chaque jour entre les différentes villes principales.

Pour les transports en commun, je ne peux pas vous aider car à 4 c’est plus pratique de louer une voiture.

Dernière chose, 2 jours pour la Great Ocean Road, cela me paraît un peu court surtout si vous voulez faire une rando.

Bonne lecture.
Laureen

Super! Merci pour vos conseils! J’en prends précieusement note!

Du coup pour eviter un max la saison de pluie au nord-est(je laisserai à la troisième semaine), je compte commencer par le sud, j’ai prolongé de 2 jours (du 30.03 au 03.04 à melbourne, voiture bookée).

Quel intinéraire me serait souhaitable pour la GOR (Melbourne - Warrnambool ou Port Fairy)? Aurai-je froid? Vaut-il la peine 1 nuit à Melbourne?

Merci Beaucoup!!!

Bonjour

Fin mars - mis avril il ne fait pas trop froid…le climat est agréable environ 20 degrés.
Oui 2 jours c’est parfait pour voir tout mais seulement le Grand Ocean Road. L’eau est froide pour se baigner mais moi je suis allé nager de toute façon. C’est une fois dans la vie!

C’est normal vers le nord il fait plus chaud. Moi j’ai visité noosa en Sunshine Coast et whitehaven beach, c’est magnifique! Il y a de belles plages et pour les photos c’est aussi très beau.

Il y a un bus,qui passe souvent et ce n’est pas cher…il y a differents bus par exemple: Premium bus ou Greyhound. Regarde sur le site internet pour les prix et la route. C’est facile.

Peut-être que tu dois réserver les tickets pour l’avion avant parce qu’ il y a beaucoup de tickets et les prix augmentent rapidement.

Bon voyage en Australie! C’est magnifique!

Mile

Bonjour,

Oui 1 nuit à Melbourne ça vaut le coup.
Pour la GOR il faut minimum 2 jours pleins et prévoir 1 jour pour le retour à Melbourne par la route plus raide de l’intérieur.
Si tu veux avoir une idée de cette portion d’itinéraire, tu peux regarder ma discussion récente sur ce forum:

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Il peut y avoir des cyclones à cette saison!

Cette année, grosse saison des pluies dans la partie Nord de l’Australie.
Dans le Top End, ils ont reçu à mi saison plus d’eau que dans toute la Wet Season l’an dernier.

Actuellement le cyclone Alfred passe sur le Nord et le Nord Est…

Cordialement,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage