Je suis du Pays BasqueBayonne (64), et je dois me rendre à Paris pour une formation pendant deux semaines.
J’y suis déjà venue mais c’était dans le 10ème… donc là clairement je vais être perdue!!!
Bon l’itinéraire encore je vais pouvoir me débrouiller- je pense!- avec Internet.
Mais sinon quels sites me conseilleriez-vous, si je finis pas trop tard mes cours??
un site pour decouvrir des balades sympa : paris zigzag
et un autre
sinon, c’est Bastille, le quartier qui longe le canal, la villette etx etx
agréable sejour et belles decouvertes
fred3
Il y a aussi le canal de l’Ourcq, toute la Villette, le 104 (lieu culturel), le parc des buttes Chaumont et, moins connu, le parc de la Butte du Capeau Rouge.
Ou encore la butte Bergeyre :
Mais il n’y a pas de raison non plus de focaliser sur le 19ème. Les arrondissements de Paris ne sont pas “étanches” entre eux, on passe de l’un à l’autre sans s’en rendre compte. Tu peux parfois être plus proche de centres d’intérêts du 10ème, dè 18ème ou du 20ème que du 19ème selon l’endroit où tu es…
Anonyme4
Merci déjà pour ces réponses Amis Routards
J’avais vu sur le Net qu’il y avait non loin: la Villette et pas mal de Parc…
A Fred: je sais juste le nom de la rue pour la formation! c’est rue Erik Satie; donc après je ne sais pas du tout si on est près de tel ou tel autre arrondissement…
Belle journée à vous.
camb715
en 15 jours, tu auras le temps de deborder du 19°.
mais c’est un arrondissement sympa.
fred6
C’est sûr qu’en deux semaines, il n’y a aucune raison de rester dans un seul arrondissement…
Promène-toi dans Paris sans te soucier dans quel arrondissement tu te trouves…