1er juillet 2022 : fin du Thailand Pass et allègement du port du masque

Forum Thaïlande

Ce vendredi, le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a décidé d’assouplir l’obligation de porter un masque facial, le rendant purement volontaire à l’extérieur ou dans des endroits peu fréquentés.

La réunion du CCSA, présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, a convenu que cet assouplissement et d’autres assouplissements des contrôles de Covid-19 prendrontt effet lorsqu’ils serontt publiés dans la Gazette royale. Un porte-parole a déclaré plus tôt que la date cible des changements était le 1er juillet.

Les assouplissements prévus des contrôles Covid-19 sont :

  • Renommer les 77 provinces du pays en zones vertes de surveillance Covid. Il existe actuellement 14 provinces vertes, 46 jaunes à haute sureillance et 17 bleues ou touristiques « sandbox » ;

  • Prolonger les heures de fermeture des boîtes de nuit, pubs, bars, karaokés, bars et lieux similaires de minuit à 2h du matin ; et,

  • Permettre aux personnes d’ôter leurs masques sur la base du volontariat lorsqu’elles se trouvent dans des zones à faible risque, des zones peu fréquentées ou à l’extérieur, ce dans tout le pays.

Le port du masque facial sera toujours obligatoire dans les zones surpeuplées et mal ventilées telles que les transports en commun, les marchés et les salles de concert.

Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du CCSA, a déclaré que le Premier ministre a remercié les gens pour leur pleine coopération dans le port des masques. Cependant, une coopération plus poussée était encore nécessaire. Le général Prayut a déclaré que la plupart des gens portaient encore des masques faciaux, car ils reconnaissaient leur utilité, a déclaré le Dr Taweesilp.

Le directeur général du ministère de la Santé fournira des conseils concernant l’assouplissement des contrôles Covid-19 et la date d’entrée en vigueur des nouvelles mesures, a déclaré le porte-parole du CCSA.

Source Bangkok Post


L’enregistrement du Thailand Pass et l’assurance Covid-19 obligatoire seront levés pour toutes les personnes arrivant en Thaïlande à partir du 1er juillet, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement.

Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré que ces décisions avaient été prises lors d’une réunion du CCSA vendredi.

Les arrivants n’auront qu’à montrer leurs certificats de vaccination ou les résultats des tests Covid-19.

Sans une telle preuve, les arrivées seront soumises à des tests antigéniques professionnels aléatoires aux points d’entrée frontaliers permanents. Les tests aléatoires se poursuivraient jusqu’à ce que le gouvernement lève toutes les mesures d’état d’urgence pour faire face à Covid-19.

Le système d’enregistrement du Thailand Pass restera en place mais ne sera utilisé que par les voyageurs pour signaler des symptômes suspects de maladies dangereuses et d’autres maladies transmissibles, comme déterminé par le ministère de la Santé publique, a déclaré le Dr Taweesilp.

Les ressortissants étrangers n’auront pas à être assurés pour le Covid-19, et le balayage thermique prendra fin aux postes-frontières, a-t-il précisé.

Une attestation d’aptitude à l’entrée, délivrée par un consulat thaïlandais, ne sera également plus exigée.

À l’heure actuelle, les visiteurs doivent avoir une couverture d’assurance Covid-19 de 10 000 $ US. À partir du 1er juillet, le gouvernement encouragera toujours les visiteurs à souscrire une telle assurance, a déclaré le porte-parole.

(…)

Source Bangkok Post

Sujets suggérés

Services voyage