1er séjour au Portugal en septembre !

Forum Portugal

1ere visite au Portugal en septembre !
plutot le nord et jusqu à Lisbonne, nous sommes en voiture , nous pouvons changer d hotel tous les 2 jours ,et nous partons 8 à 10 jours !
si vous pouviez me faire partager vos conseils de lieux pour dormir, et peut etre quelques idées de visites !
merci

Bonsoir,

Castelo de Bode et son barrage, lac magnifique (hotel Vale de Manso) , Tomar .
Le palacio Nacional de Sintra et son parc.
Au nord j’ai adoré la vue sur le Douro.
Viana do Castelo.
Voilà, bonne soirée,
Bamboo

Bonjour ch24 !
Je vous conseille d’aller à Aveiro, on l’appelle la Venise du Portugal, voir les Moliceiros (des bateaux peints à la main) voir aussi le port de pêche etc… et aussi à quelques kilomètres d’Aveiro ne pas manquer le quartier de
Costa Nova aux maisons en bois très colorées.
Viana de Castello au nord de Porto vous a déjà été conseillée, en effet c’est une jolie ville.
Au nord de Lisbonne, allez vous promener dans la ville de Nazaré, et dans ses ruelles étroites, sur les hauteurs de Nazaré c’est le Sitio , de là vous dominez la plage et toute la ville.
Pour dormir, il y a des petites pensions pas chères à Nazaré, et on peut aussi dormir facilement chez l’habitant.
Cordialement
Francesca7777

Bonjour,

1- Commencez tout d’abord par Lisbonne , que vous visitez en une journée en parcourant seulement les lieux les plus intéressants , a savoir les quartiers de l’Alfama et de Belém.

2- Remontez 30km sur la magnifique ville de Sintra , ainsi que ses deux beaux chateaux batis sur la colline qui surplombe la ville. Si vous avez le temps rendez vous a Obidos , qui est une magnifique ville fortifiée.

3- Visitez le monastère de Batalha , ainsi que le sanctuaire de Fatima pour finir sur la station balnéaire de Nazaré. Vous pouvez faire ça en une journée aussi.

4-Ne manquez pas la ville de Coimbra ainsi que son université qui est l’une des olus vieilles d’Europe. Vous pouvez aussi visiter Aveiro mais n’y restez pas longtemps car seuls les Moliceiros et les canaux valent le coup.

5- Remontez sur Porto et faite une petite croisiere sur le Douro dans des barques qui servaient a transporter le Porto à l’epoque. Dégustez le vin de Porto en vous rendant dans une des caves : Calém , Ferreira ou Ramos Pinto et bien d’autres.

6-Si vous avez une journée faite une croisiere sur le Douro qui prend une journée , de la vous naviguerez en pleine région de la production du Porto avec ses collines remplies de vignes. Vous ferez le trajet le matin en bateau Porto -Peso da Regua et reviendrez en train dans les collines l’apres midi.

7- Visitez les belles villes de Guimarães et Braga , qui valent vraiment le coup.

8- Vous pouvez ensuite visiter Viana do Castelo et Ponte de Lima , qui sont les petites villes typiques du Minho.

Si vous avez plus de temps et que vous voulez profitez de la chaleur , rendez vous en Algarve , qui est la region la plus au sud et qui bénéficie elle aussi d’un bon patrimoine cuturel!

J’espere que je vous aurai aidé ! Bon voyage.

votre réponse est tout à fait ce que j attendais , et correspond aux endroits que nous voulons visiter !
vous ne parlez pas de Porto ?
j avais pensé aller faire un tour à Peniche, l Estoril et Tomar ???
la balade sur le Douro me plait assez aussi, je pensais faire le trajet en voiture de Vila nova de Gaia à Peso da Regua ???
Avez vous une idée des villes ou il fait bon dormir ?

Bonjour,

je peux vous donner les coordonnées d’un endroit génial làbàs question logement, mais vous serez combien de pers , c’est 650 euro la semaine ttc via un Portugais, mais la maison est superbe ! Avec piscine et vue sur le lac paradisiaque!
Nous y avons réservé l’année prochaine.
C’est sur un domaine avec Hotel 4 étoiles mais la maison est d’un particulier.

http://casa.sapo.pt/28b1ef48-c81f-4284-83f8-ff8b5a2a3014.html?pid=MITULA_CS

Nous ne sommes que 2 ! et nous pensions faire des haltes pour dormir à Guimaraes, Porto,Nazaré, lisbonne !

rebonjour ch24
Comme quelqu’un vous a conseillé Porto, je n’en parlais pas, mais oui il faut aller à Porto faire une balade en bateau sur le Douro - voir la Gare qui est superbe avec ses murs couverts d’azulejos - et aussi visiter la célèbre librairie “Lello e Irmao”, une des plus belles librairies d’Europe.
Cordialement
Francesca7777

Effectivement aller voir la gare de Pinhao via l’ancienne locomotive, parait que c’est superbe et unique en longeant le Douro.

Je parlais du hall de la Gare de Sao Bento à Porto, on peut voir ici sur le forum du Routard de belles photos des azulejos. C’est celle-ci que j’ai visité, c’est vraiment une très belle gare.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_S%C3%A3o_Bento
http://leportailferroviaire.free.fr/urbain/porto/saobent.htm

Oui en effet j’ai oublié les villes d’Estoril , Peniche et Tomar !

Pour ma part , je vous conseille fortement Tomar : ne manquez pas le ‘‘Couvent du Christ’’ qui se visite en une petite matinée !
Estoril vaut le coup a la belle saison , c’est une station balnéaire mais vous pouvez tout de même aller y faire un tour car elle reste une ville agréable.
Peniche présente pour moi peu d’intêret , je m’y suis rendu l’été dernier et mise a part une citadelle en bord de mer , dont vous pouvez faire le tour , j’ai été déçu !

Quand j’ai été a Porto il y a deux ans , j’y suis resté une journée et j’ai déjà eu un bel aperçu de cette ville ! Le matin j’ai fais une petite promenade sur le Douro puis j’ai visité les caves Ferreira.
L’apres midi j’ai traversé le Pont D.Luis a pied : a noter la presence a proximité du pont un funiculaire qui vous conduira dans les hauts de la ville et où de là vous pourrez descendre les vielles rues afin de rejoindre le quartier de la Ribeira.

Pour les lieux où dormir je ne peux malheureusement pas vous renseigner car je me suis a chaques fois rendu chez de la famille a Viana do Castelo et a Fatima.

Bonne journée !

PS : Si vous avez une matinée rendez vous a Barcelos , en particulier le jeudi matin qui est le jour du marché et dont celui-ci et l’un des plus grands du Portugal.
Vous pouvez aussi vous rendre dans la cité fortifiée de Valença do Minho ,
qui se situe a 2km de la frontière espagnole direction Vigo !

Merci pour tous ses renseignements !!! je rajoute Tomar a ma liste !!! merci beaucoup !!!

Nous arrivons d un voyage au Portugal et sommes restés 15 jours en séjournant chez l habitant. C est vraiment superNs avons visite et aime Valenças de Minho (linge de maison) et regretter de ne pas avoir effectuer d achats, Barcelos, Braga, Porto, Coimbra, Nazare, Lisbonne.
Profitez de Lisbonne ns y sommes restés 1 journée trop court.
Fatima, Castelo de Vide.
Si vous aimez le contact privilégiez l hébergement chez l habitant avec le site airbnb, si cela vs intéresse je peux vs indiquer les lieux ou ns avons séjourné.
Bonne vacances

Je suis preneuse des lieux ou vous avez sejourner !!! merci par avance !!!

J ai poste mes lieux sur Facebook. Si vous êtes inscrit faites le moi savoir Bonne journéejournée

bonjour

suite à plusieurs séjour dans ce merveilleux pays , je peux vous conseiller une chambre d’hôte située prés de lamego.de la possibilité de visiter toute la vallée de douro.
Concernant l’accueil de cette chambre d’hôte nous ne pouvons qu’être enchanté. Elvira est au petit soin…petit déjeuné typiques et copieux autour de la piscine .on retiens de ce petit passage beaucoup de chaleur et générosité en plus de bons conseil pour les visite de cette région. si vous voulez plus de renseignement contactez moi.

bonjour , si vous aimez la nature je vous conseille d’ aller dans le parque naturel de Geres tout au nord du portugal ou vous trouverez de belles pousadas,

puis de visiter les villes de guimaraes la première capitale du portugal et braga,
à Porto de visiter les caves de porto et de faire une croisière sur le douro organizé par douroazul, en descendant s’ arrêter à Coimbra

la zone de leiria à de beaux monuments classée à l UNESCO à vous proposé comme le mosteiro de BATALHA, ALCOBAçA, la ville fortifiée de Obidos , la belle plage de NAZARé,
EN descendant vers Lisbonne , le beau chateau de SINTRA , le palais de QUELUZ, et la station balnéaire de CASCAIS, pour terminer le centre de Lisbonne ,le chateau sao jorge , alfama ,la ligne de tramway n 28 , je crois que se programme va dépasser les 10 jours :slight_smile: bon voyage

bonjour, pouvez vous m’indiquez les lieux de visite de votre sejours et l’adresse des habitants, on est 4 adultes et on part le 8 septembre, merci

Bonjour…Je ne sais pas si le message m’est adressé ,si c’est le cas je peux vous donner notre parcours au Portugal et l’adresse d’Elvira qui se trouve a cote de Lamego endroit stratégique pour visiter toute la vallée du Douro et surtout endroit merveilleux pour l’accueil et la gentillesse de cette famille. Ils nous ont bien conseillé pour toutes les visites des sites et on garde un bon souvenir de notre promenade en bateau sur le Douro…
je me tiens à votre disposition

bonjour, je cherche un hotel dans le centre ville de porto qui a un parking et pas trop cher (environ 40€ la chambre) merci

Rebonjour ch24 !
Vous êtes du département de la Dordogne donc je ne pense pas que vous allez commencer par Lisbonne ! et remonter après vers le nord ! …
je suppose que vous aurez envie de visiter d’abord le nord du Portugal, Aveiro - Porto etc … pour descendre peu à peu vers le sud et voir ensuite Lisbonne, puisque c’est votre circuit.
Je vous ai indiqué les villes à voir dans un autre message. Bonnes vacances !

Nous avons séjourné cet été à la residencia Lis B&B and parking à Porto. Très bon rapport qualité prix (43 €) et parking gratuit et surveillé jour et nuit. Accueil chaleureux et tout près du centre ville. Arrêt du bus devant la residenia.

Sujets suggérés

Services voyage