1er semaine pour un jeune"gaouri" a Alger

Forum Algérie

Bonjour a tous ,

Ayant ecumé les sites internet et autre documentation durant un mois il en ai sorti de mon investigation que l’Algerie n’est pas une pays touristique par exelence … certe ce n’est pas un mal , mais bon .
Javais fait mon enquete dans le but de trouver quelque point de chute lors de mon futur voyage , ma future installation a Alger.
Et en effet je n’est pas trouvé grand chose … les club des pins?? les hotel de standing ??? ect… ce n’est trop ce que je cherchait.

Aujourd’hui cela fait une semaine a Alger , et mes impressions sont diverse.
** La premiere chose qui ma interpeler c’est la facon dont roule les algeriens et letat des route … cest allucinant!!! moi qui avait travaillé en angola et au bresil , jne pensai pas voir plus dangereux ailleur … et bien si , a alger , ils sont tarré !!! jai pu voir tout et nimporte quoi cette semaine , il y a eu un match de foot , les gens sont totalement inconscient !!! ziagzag entre voiture , doublage par la droite , cedée le passage lors dun rond point non respecté , 4 gosses dans le coffre hayon ouvert sur l’autoroute , des gens (pere avec ca petite) traverser lautoroute ect ect … jai failli cartonner avec ma voiture plus d’une fois , et pourtant je respect (ou essaye) de respecter le code de la route.
**La deuxieme chose qui me choc , c’est le nombre de policier present et omnipresent dans les rue. Vous pouvez etre sure , qu’a alger ou vous soyez il y a un policier ou militaire a un rayon de 50m. On a limpression detre dans un pays en guerre … Certe cela peu etre rassurant , mais moi qui ai une autre culture je trouve ca lourd et stressant de ce savoir surveillé en permanance.
(PS: ces policiers sont tres courtois et serviable pour toute info , ce n’est pas le cas dans dautre pays)
**La troisieme chose regroupe les 2 premiere. La chose que je n’arrive pas a saisir , c’est avec tous cet effectif de police et toutes ces infraction au code de la route , pourquoi les contraventions ne pleuvent pas ou au moin pourquoi ces policier ne font pas respecter ces regles de civisme , ces regles de conduite qui sont pour le bien de tous…
A Alger ils ont le potentiel de changer ces mauvaise habitude, jespere que cela sera le cas.
*** Une autre chose futile , c’est qu’entre ce que j’ai pu lire sur les forums de discution et ce que je voi ici (enalgerie) il y a deux monde.
Ma 1er nuit fut dans un village a lest dalger, un super hotel dune dizaine de chambre tres atipique devant la plage … Lalgerie a un paysage eblouissant , entre la montagne la mer et la plage.
Ma deuxiemme nuit fut dans une ville au sud dalger, et la jai pu effectivement voir que , soit les gens (internaute) cache ou ne sont reelement pas au courant de ce qui ce passe dans certain endroit. Mon deuxieme hotel fut un peu particulier , deja lors de ma reservation , jeu trouvé bizard qu’il y est de la musique a fond en pleine apres midi. menfin il est 5etoile et dune taille imposant. Le taf fini , je rentre donc a lhotel rentre illico dans ma chambre me repose et redescent pour voir pourquoi cette musique si forte . Et bien la jeu pu voir des prostituer et de lalcool partout . De le beck et des prostutuer… jetai tomber dans un hotel a passe … Ce message est pour tout les gens que jai pu lire auparavant , votre pays est comme tous les pays du monde. je suis desolé de vous l’apprendre , mais bon je sait qu’au fond vous le saviez.
(PS: jetait avec 2chinois les seuls “gaouri” de la salle , tout le reste etait “harbi”)
****mes deux autre nuit suivante fut dans le centre dalger, lhotel etait nikel neutre . Au soir j’eu profiter detre au centre pour me balader dans les rues. C’etait super , la chaleur , une multitude de petit restaurant , des ruels partout qui montent qui decsende, l’architecture des maisons des rues d’alger est formidable , certaine fois on ce croit a Paris ( Mr Haussman et ses eleves sont passé par la ) et dautre fois on ce croit a Marseille (des ruels etroites avec de grand denivelé).
Parcontre il me manquant quelque chose , il y avait un vide ,quelque chose de bizzar… lorsque je fut posé dans la petite pizzeria , jai compri quoi : avec tous ces gens dehors , il n’y avait aucune fille femme. 90% de la population a 22h etait masculine. mouai … ca ne doit pas etre rose pour elle. Jaurai été une fille , jaimerai bien me taper une pizza en terrasse par cette temperature…On sent un probleme de ce coté.
***Hier soir je suis parti manger dans une chaine de restaurant europeen tres connu , je suis passé devant et jme suis dit :“dit ya ca ici, allons manger c’est une valeur sure”
Bon certe jai manger pour 3fois moins chere qu’en france , mais je ne suis pas venue en algerie pour manger comme a la maison.
Une chose qui ma fait tres plaisir , c’est de voir dans ce restaurant , des famille complete musulmane manger autre chose que du poisson… Oui , en france les musulmans sont limité au KFC et au plat de poisson car la nourriture y est rarement Hallal. Ca ca ma fait plaisir.
***Aujourdhui jme suis levé tot pour me balader dans les rues d’alger. Tot pour profiter des routes non emcombré et voir un maxi de chose.
Et finalement je n’est pas vu grand chose , vendredi en Algerie c’est dimanche en france … il est non travaillé . Je n’est donc pas trouver dendroit ou dejeuner.
Je suis dnc rentré a mon hotel pour taper ce message qui a la base etait une demande informantion de :“quoi faire a alger pour un “jeune gaouri” celibataire qui ne connai personne a alger”

Je revien donc a la source de mon message lol
Connait tu des endroit ou samuser , ce detendre , ce relaxer?
je cherche donc :
Restau typique algerian (autre que pizza special fondu lol) ,
Une salle de sport ,
Un ciné
Un bar , Pub ou l’equivalent de ce que lon a chez nous en france
Voir peu etre une discotheque (hilton sheraton et autre attrape touriste cest pas trop mon trip)
J’ai entendu dire quil y avait un karting a alger … si vous avez des info
Un centre de plongé
Et si toi , tu est comme moi , jeune expat perdu sans repere il nya pas de souci call me

Bonjour,
Voila, je part vendredi décrovrir l’Algérie pendant deux semaines. J’arrive a Alger et part à la renconytre de ma famille que je ne connait pas encore à la rontiere tunisienne.
Au départ je devais partir 15 j au Japon mais l’envie d’une petite découverte des mes racines se fait resentir.
Si tu es encore à Alger le week end prochain, on peut en profiter pour découvrir les endrois un peu fun d’Alger.

Bonne journée
Zoulika

je serai normalement a alger il ny a pas de probleme

Ecoute je suis francaise, algéroise d’origine. Je suis allée sur Alger certains étés (et j’y vais cet été), alors bon je pense te donner quelques infos, qui je l espère pr toi te servirons hors saison. Tout d abord, en effet, les algérois parlant tous francais, n’hésite pas a discuter avec des jeunes … tu verras les gens sont sympas et tu peux meme te lier d amitié avec certains :slight_smile:

Pour les pubs sympa, tu peux te rendre du coté du bois des arcades (vers le monument). Tu a un ou deux pubs un peu cachés mais très sympa ; N’ hésite pas a demander …

Pour les petits cafés, tu as celui qui est sur la rue didouche mourad, un peu avant la grande mosquée d Alger. Je ne me rappelle plus le nom mais il est assez connu, et remplis de jeunes algérois. Nhésite pas à aller vers les gens et demander conseil, les gens sont très sympa … et rassure toi tu y trouveras des filles …:slight_smile:

Sinon, je ne connais pas, mais il semblerait qu au niveau de la plage, tu as a azur plage ou palm beach (je sais plus dsl) un ti pub sympa qui s appelle le sultan

Pour les boites, tu as celle située dans l hotel georges V (pas forcément fréquenté par les touristes), idem pr le shératon …

Enfin, a coté des plages, tu as pas mal de piscine sur Alger : celle du georges V, le kiffen club …

Ahh j’oubliais … tu as pas mal de chichas sur place (dont une à Ben aknoun) et pour une promenade en fin de journée ou début de soirée, nhésite pas a te rendre vers la plage de sidi ferruj … c un port de plaisance et une plage ou tu peux te ballader … et tu peux meme manger sur place

voila bon sejour malgré tout :slight_smile:

salam alaykoum ohty,

merci pour ces quelques infos, c’est vrai que pour être allé à Alger en 2007 je n’ai pas eu l’occasion de découvrir ces lieux fréquentés par des “jeunes”, je n’ai vus aucun bar branchés place Abdel-Kader près de la grande Mosquée, j’espère y retourner en 2010 et découvrir cette face cachés d’Alger, Inch Allah !
bessalama

Ettt si il y a un café branché sur la rue didouche mourad …et à d’autres endroits également … c est avant la grande poste (et non la grande mosquée) en bas de la rue … hélas je n ai plus le nom en tete … il existait deja en 2006

ok, je le saurais pour une prochiane fois, dommage j’aurais pu t’offrir un Kawoua !

bon et bien je vien de finir le taf , je quitte bida pour ce fameux cafe ,(je suis loges pres de la grde poste a el aurassi) jvous tien au courant demain.

salut,
dis nous p’tit veinard tu fais quoi comme taf ?
cordialement

ca tombe dans le domaine du prive et plus dans celui des voyage… :wink:

Ben tiens nous au courant dès que tu trouves ce café …

El aurassi, la vue est magnifique de la haut … sur la baie d alger … :slight_smile: tu en as de la chance malgré tout …

salut jai changer depuis hier soir, je suis ds la tour du golf.
Jai chercher sinon hier le cafe , je suis descendu dans la rue didouche jusqua la grande poste mais jme suis vite perdu avec toute ces ruelles, faut que je trouve un guide…

finalement jme suis fini ds une pizzeria en face de chez moi… résultat de la soirée :
une pizza + un plat + boisson + achat de la saison 2 de HEROES dvd + un plein d’essence = 20euros… je croit que je vais prendre de mauvaise habitude moi lol

moi suis un chouya timide, merci de m’accompagner la prochaine fois Lilas-oryentale.
humour et bonne journée …

C’est bien dommage que tu ne l es pas trouvé …
Le truc je pense, c’est qu’il faut que tu sois plus sociable et que tu essais de discuter avec des jeunes la bas sur place … Ils sont quasi tous francophones et ca ne devrais pas etre dur …

N’hésite pas à aborder des gens dans les cafés, en leur disant que t as envie de découvrir les loisirs de la ville … ca t aidera surement …

Sinon, je sais egalement que vers le bois des arcades (au monument) tu as également des ti cafés et pubs sympa et la boite de l’hotel saint georges est jeune et bien fréquentée… renseigne toi et sur place qui sait peut etre pourras tu nouer des connaissances … c dommage de ne pas savoir profiter d’une si jolie ville … d’autant que les gens la bas sont plus cools …:slight_smile:

Apparemment tu es vers le golfe. Or en remontant vers bir mourad rais (à coté du golfe) y a également des tis cafés et glaciers et une chicha sympa (du coté de la rue ou se trouve quelques magasins donc le celio) … y a pleins de jeunes la bas …:slight_smile:

Enfin si tu veux manger des grillades un soir, promene toi vers staouali (en direction des plages) c sympa kan il fait bo …

Sinon 20 euros pour tout ce ke tu as acheté , c pas grand chose je trouve … rien que le plein à Paris est a 50 € , imagine … hihi …

voila voila pr les infos qui me viennent en tete …

Ne t’inquiete pas je vais me remettre a chercher ce cafe lol .
Ca ne fait que deux semaine que je suis ici, et pour linstant je suis au stade de lobservation. Le quartier des bois arcade , je ne connait pas encore. je vais me renseigner ou cela est .
Oui je suis ds le golf , tu sait la grande tour ronde… et je pense que les endroit dont tu parle sont en face de chez moi.
Il est vrai que je nai pas encore trouver le mode demploie de cette ville. Au debut je cherchai un centre commercial pour faire du leche vitrine , ou une rue pietonne… les endroit bien connue dune ville francaise , mais finalement jme suis rendu compte que ce nest pas du tout comme en france… les habitude vont vite venire jespere…

Staouali cest la ou ce trouve le cub des pins non? connai tu cette endroit?

Staoueli c pas loin de club des pins en effet :slight_smile:

A alger, effectivement ce n’est pas tellement les centres commerciaux, mais plutot des boutiques dans des quartiers …

et effectivement, je pense que ton installation est récente, doù la difficulté de trouver des choses à faire … je ne sais pas combien de temps va durer ta mission sur alger, mais pr les week n hésite pas a faire des virées dans les alentours : bejaia est une ville très jolie avec plage et montagne et des gens plus eduqués qu’à alger (4 heures de route environ), sinon plus proche tu as Tipaza (plage et site intéressant avec des ruines romaines) ou cherchell …

Je viens de relire mon précédent message et remarque toutes mes fautes d’orthographe. Very sorry for that.
Voila je pars (avec un “s” c’est quand même mieux qu’un “t”… faire quelques courses ce soir à Gonfreville l’Orcher (toi qui a vécu au Havre tu dois certainement connaître) Alors si tu as besoin de qq chose n’hésite pas à me demander. Je te ramene cela ce week end.
Sinon je prévois également de passer quelques jours à Anaba où une copine à décidée de s’installer. La date n’est pas encore fixée mais tu seras le bien venu.
Je vois que tu vie près du Golf, alors ce qui peut être sympa.c’est de se faire un petit parcours. Si tu as l’occasion de te renseigner sur le green fee et la location de clubs. On peut passer un bon moment.

Bonne journée
Zoulika

Arf ne t’en fait pas pour les fautes d’ortho… je doit sans doute en laisser derrière mois , car je me relis tres peu. lol
Sinon jte remercie pour le service , mais je pense que je n’ai pour l’instant besoin de rien (du moins ici il y a tout lol ).
Alors oui je suis dans le quartier du golf , mais jusqu’à présent je n’est pas vu de green … sans compter que je n’est jamais fait de golf , mais ca doit etre simpa en effet si on y arrive a ce programmer ca .

J’ai vu la météo de France de ces derniers jours , elle n’est pas très clémente , je te rassure ici tu trouvera du soleil :wink: .
Pour ce qui est d’Annaba , c’est avec plaisir , il faut juste voir qu’elle jour cela tombe … mon Weekend jle prend les vendredi et samedi.

Tu verra , ca te fera bizarre de fouler la terre d’algerie pour la 1er fois. A l’aéroport j’ai le cœur qui c’est emballer lol …la terre d’où l’on vient…

Je vois que tu as prévu d aller a Annaba avec Zoulika … apparemment il y a un endroit très joli a coté d annaba (14km environ) qui est seraidi … certains forums en parlent, et tu as meme des photos sur le net …

Ca peut etre sympa comme idée de week end :slight_smile:

amusez vous bien …

On dirait que tu connait par cœur l’Algérie , c’est fou! Tu est dans le tourisme?

Non non je suis curieuse c’est tout …

Mais pour info, je ne connais qu alger et bejaia (et les montagnes de kabylie) … hihihi

Plus on est de fou …C’est vraiment dommage que tu ne sois pas la bas en mêm temps. Une petite question en apparté, comment les filles s’habille la bas. J’ai déja tenté la peripherie de Dubai et ça m’a un peu calmé à vrai dire. De plus ma valise est encore vide, et hesite sur certaines choses. Encore une question quels cadeaux faire à ma famille que je ne connais pas du tout (aux femmes, principalement).

Merci bcp
Bonne soirée

Bon je precise , je suis un garcon loolll certain comprendrons. Mais d’apres ce que j’ai vu il y a deux styles :

• celles avec l’habit traditionnel , cest a dire jilaba ainsi que le voile.
  • et celles qui s’habille a l’europeene, jeans teeshort ect…

Pour les cadeaux , moi jai rien acheter … jai klke apriori sur ce genre de relation future… mais bon cest mon avis perso. :slight_smile:
Le conseil que je te donnerai c’est attend de les connaitre et ensuite tu leur offrira des cadeaux plus personnel, pour ton prochain voyage lol.

pour causer d’expérience …
j’ai vécu au Maroc et peux comparer, je trouve les filles que j’ai eu l’occasion de voir à Alger sont, disons plus prudes, mais ce qui m’a choqué se sont les filles très jeunes en hidjab avec le jean taille basse et string apparent, ensuite les protituées qui la nuit tombée t’abordent pour 200 dinars, j’en avais la larme à l’oeil de voir des musulmanes tomber si bas.
au Maroc ça existe aussi faut pas se voiler ( sans jeux de mots) la face, mais comme c’est moins la dèche la prostitution est plus ou moins choisie , elles font une selection. enfin c’est mon point de vue.

Zoulika,
Ben j’ai eu également l’occasion d’aller à Dubai en avril …et Alger n’a rien à voir au niveau des tenues rassure toi …
Tout d’abord, tu trouves peu de filles dans les rues à Dubai (peu de monde tout court, les dubaiotes se déplaçant en voiture, ou plutot en 4/4 devrais je dire …). A alger, il y a bcp de monde dans les rues, bcp trop même …:slight_smile:

Et concernant les habits, à Dubai tu dois t habiller correctement (y a meme des affichettes à l’entrée des centres commerciaux interdisant les tenues trop légères). A alger c’est différent … libre à toi de choisir tes tenues. Ne sois tout de meme pas trop provocatrice (type minishort, ou décolleté plongeant), car tu risques d’etre harcelée par de jeunes issues des banlieux alentours … Mais bon sans pb, tu peux mettre des robes, des jupes, tee shirt, un deux pièces à la plage, conduire, sortir en boite etc … Perso, j’y vais quelques étés (et peut etre meme cet été), et je ne me suis jms restreinte au niveau des tenues (j’ai fais bcp plus attention à Dubai)…

Par contre, petit conseil, c est toujours bien d’être accompagnée d’un mec, car les mecs la bas, c’est la drague louuuuuuuuuuuuuuurde … si tu vois ce que je veux dire … hihihi

sur ce bon sejour Zoulika, car je crois que tu pars demain …

Zoulika

J’ai cru comprendre que tu étais algérienne d’origine et que c’est la première fois que tu pars au pays …
Alors, je ne sais pas si tu loges chez lea famille … mais à titre perso, et étant d’origine algérienne comme toi, chez nous les cadeaux c’est important …
Les maghrébins sont généreux de nature, et aiment à apporter quelques souvenirs quand ils se déplacent … c’est même dans notre culture …

Aussi, et au minimum, apporte des petits quelque chose à ceux qui te loge, voir à ta famille la plus proche …Tu n’es pas obligée de te ruiner, mais je pense que c’est une bonne initiative …
Par exemple, je sais que les algériennes sont fan de mode et de parfum pour les plus cokettes : pkoi pas apporter quelques parfums (même bon marché) ou quelques petits tops pas chers …
Des bonbons ou des confiseries pour les enfants (ils sont fan des gris sachets de bonbon type kréma). Même si ces produits se trouvent aisément à Alger, tout le monde ne peut pas se permettre …
Voila pour quelques idées …:slight_smile:

En fait je vais faire un mix entre hotel, famille etc… Pour profiter de tout et de tout le monde. J’ai imprimé tes posts comme ca j’aurais mon guide du routard une fois a Alger. Tu connais vraiment ta ville et je trouve ca super de nous le faire partager.

J’avais bien pense a des vetements mais je ne connais ni leurs tailles ni leurs gouts. Je vais filer acheter des partfums et des bonbons.

En tout cas si deja tu me dis que c’est different de Dubai, cela me rassure vachement. Effectivement je suis allee dans un centre commercial en jupe longue et débardeur. Et la le drame…

Merci bcp pour toutes ses infos qui me sont utiles. Et vraiment dommage que tu ne sois pas la bas en même temps.

Bonne journée
Zoulika

Ben de rien, c 'est normal …:slight_smile:

Et pour Dubai, si ca peut ta rassurer, moi je me suis fais jetée d’un centre commercial, car ma robe était trop décolleté à leur goût … la honnnnnnnnnnnte :slight_smile: c etait le emirates mall … si tu connais …

Rassure toi, sur Alger c’est pas aussi abusé …les filles ne sont pas aussi libérées que les grandes villes du Maroc (comme dis ismail) mais ça reste largement correct …

si tu as besoin d’infos n hésite pas … et bon sejour :slight_smile:

Hey

Franchement désolé de cela si tu veux appelles moi et je te donnerai les bonnes adresses pour tes questions.

Restau typique algerian (autre que pizza special fondu lol) :

a l’intérieur de la casbah d’alger tu as des gens qui peuvent t’offrir a manger pour pas cher

Une salle de sport ,

plusieurs sur Alger, selon budget, moi je suis dans une salle au makam echahid

Un ciné

Pas trop la culture , mais o makam echahid et l’Algeria au centre ville

Un bar , Pub ou l’equivalent de ce que lon a chez nous en france
Voir peu etre une discotheque (hilton sheraton et autre attrape touriste cest pas trop mon trip) => celle de l’hotel saint george est a ala mode

J’ai entendu dire quil y avait un karting a alger , c’est a bordj el kiffan… si vous avez des info

Un centre de plongé a tipaza, le meilleur d’alger

contactes moi si tu as besoin d’aide

voici mon adresse mail : wahidhenkel@yahoo.fr

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir, comment ça s’est déroulé pour vous.
Surement vous vous êtes ennuyé à Alger et vite reparti ^^

salut

si tu vas à strasbourg saint denis , en France , normal que tu rencontres des professionelles ici c est pareil . Ca veut pas dire pr autant que toutes les françaises sont des prostituées n est ce pas , meme si mon dernier séjour en France a été … épique .
La situation n a rien à voir avec ce qui se passe dans les pays voisins , et heureusement .
Comme tu le dis bien la rue est masculine , et c est comme ça . Il serait bon de te débarrasser de ton esprit de contestation .
L algérie c est pas le maroc , et encore moins la France . Normal tu es dans un pays étranger .Donc avant de réfléchir à ce spauvres filles qui ne peuvent pas manger de pizza , essaies surtout de ne pas penser à leur place . Pays différents moeurs différentes .
Tu n es pas ici pour faire la révolutoion , mais pour travailler . Les files algériennes sont parmi les plus diplomées du maghreb , près de 50 % des effectifs en universités sont féminines .
Les algériennes ont d autres moyens de se libérer que de montrer leur fesses , ce qui je comprends peut etre assez décevant pour toi .

on voit bien que t es chaud mec , la prochaine fois évites de prendre tes désirs pr la réalité .

c est bizarre j y ai vécu plusieurs mois seul à Alger et je n ai jamais vécu ou vu ça .Vous devez pt etre trainer ds les coins malfamés de la ville ou les endroits très populaires ou les jeunes en couple ne peuvent que se rendre faute de domicile … ou de voitures ou d hotels comme en France . On a l impression qu avec certains ici l Algérie c est soddome et gomorrhe bizarre moi j ai jamais rien vu de tel au contraire .
lLa différence avec les autres pays du maghreb le Maroc et la tunisie , est immense .
J ai tout fait à Alger , les restau pizzeria , populaires , les snacks , les endroits branchouille et j ai jamais ete confronté à ce genre de scène … bizarre non ?
et si les filles sortent avec des garçons comme les françaises et les maghrébines de France et alors ? La différence c est que contrairement à elles , elles ne peuvent se rendre à l hotel !!

Autrement je doute qu en france , tu n aies jamais été dans le sud , ou à Pigalle , strasbourg saint denis , à saint Tropez et le sud en général pendant l été . Car là tu serais vraiment choquée .

1 « J'aime »

parce qu une fois , en France , j ai eu droit au couple qui . copulait dans une aire d autoroute dans le sud . Je les ai supris en pleine action et non en plein flirt , dans un espace public et là j ai été vraiment choqué .
Le pire c est qu ils n avaient pas l air d etre hyper genés !!! . moi ça m a choqué .

enfin ce que je déplore c est cette capacité des touristes occidentaux à oublier les paysages la culture pour se concentrer uniquement sur le degré de soumission des filles ou sur les filles .
c est quand meme extraordinaire comme réaction , j ai un prof d univeristé en recherche terrain en Algérie , je lu ai edmandé ses impressions .
" beaucoup de militaires et les femmes sont trop soumises "
Qu est ce que c est que cette propension à vouloir se coller aux fesses des algériennes et à vouloir les " libérer " ?C est un pays suffisamment magnifique pour qu on parle d autres choses non ?
Comme si la femme était incluse dans le package ,tourisme avec les chameaux et le sable .
plus de 50 % de femmes dans les universités et pour beaucoup de facs un taux d étudiants presque à 80 % féminin c est oas assez révélateur ?
Un fort degré de présence féminine dans les secteurs de la médecine , de la recherche , de la police c est à jeter aux orties ?
A moins que la seule libération soit celle du cul pour ces messieurs …
Donc je redis , l algérie c est pasun pays touristique , Alger en tant que capitale est plus open mais vous avisez pas de faire ce genre de réflexions à un chaoui , ou un habitant du hoggar .

1 « J'aime »

mais qui a dit que l algérie n est pas un pays comme les autres

c est un pays comme les autres avec son lot de vices de vertus et de je ne sais quoi encore et je m en tape perso .
Si les jeunes filles flirtent ça me choque pas , les maghrébines de France en font tout autant mais s effarouchent quand ça se passe de l autre coté de la méditerranée.
Meme en Iran le filles sortent avec des garçons
preuve que les filles sont modernes et flirtent comme dans n importe quel endroit de la planète !!
Mais pr y avoir été et y avoir vécu longtemps , pour avoir aussi voyagé dans d autres pays notamment ceux du maghreb , je peux dire que la situation n y a strictement rien à voir .
La femme algérienne est loin d etre asservie ou dominée comme je peux l entendre dire par des touristes ou des expatriés , la femme algérienne fait des études est intelligente et fait de plus en plus partie des hautes strates de la société .
Alger quand à elle meme si elle n est pas très représentative du reste du pays , est une ville ouverte et métissée , et j ai n ai jamais eu aucun problèmes à m y promener j ai trouvé Paris bien plus glauque dans certains quartiers , y compris Pigalle , ( oui moi aussi j y ai été pour la Cigale et pas pr autre chose ) , bien plus crade comme clignancourt , ou la goutte d or , bien plus dégueu comme strasbourg saint denis .
Maintenant pour y avoir vécu à Alger , je dis que je n ai jamais vu de telles choses, et pourtant je l ai faite de fond en comble ,cette ville sans mauvais jeux de mots .
Donc ça me fait délirer ces pseudo témoignages de vacanciers qui trainent ds des endroits louches et qui ont tous une histoire extraordinaire à raconter .
Moi j ai aussi vécu à l hotel , et j ai jamais vu cette litanie de couples y venir en 20 minutes en plus mdr !!! Excuse moi mais là ton témoignage est tout sauf crédible . A moins que tu ne sois descendu dans un hotel de passe bien sur , dans qu quartier chelou , comme le jeune ami de là haut .Là c est différent effectivement .
en 15 jours d hotel , j ai vu un couple ( marié ) qui n avait pas ses papiers se faire jeter comme des malpropres et après vérification qui ont été réintégrés .
D ou les restaus et autres endroits malfamés ou les jeunes couples n ont pas possibilité d aller puisque contrairement à la France , pas d hotel , pas de voiture et vivant chez papa maman .
En Algérie quand on te dit qu un endroit est familial , si t y as vraiment été , on sait tous ce que ça veut dire : pas de jeunes donc souvent pas de couples .
Moi j y ai vécu , et je peux affirmer que c est à l ouest de l image de la ville , d ailleurs j ai qu une chose à dire , évitez le routard , vous risqueriez d y avoir de très mauvaises surprises, si vous vous comportez en fonction de certaines témoignages excessifs de ce site .
A vos risques et périls !!!
et ce que je dénonce c est l attitude de certains rares touristes occidentaux qui vont à Alger , le seul truc qu ils ont à la bouche c est les filles sont " dominées , elles sont pas libres blablabla etc … " ,
et comme je sais très bien ce que signifie libération dans leurs bouches ,et surtout comme les filles algériennes ont un fort taux d alphabétisation , je sais ce que ça signifie , y a qu à voir les commentaires dégoutants que certains d entre eux ont en rentrant de marrakech !
je leur demande de se meler de leurs oignons , s ils sont pas contents y a d autres pays à la mentalité plus open mind .

1 « J'aime »

Voila l’eternel personne qui a un ecran de fumé devant les yeux…
Le titre de mon post n’etait pas : ALGERIA VICE CITY , ou encore ALGERIE ET CES PROSTITUER DROGUEE…

Je n’est juste fait un clin d’oeil a ceux qui ont affirmé qu’en algerie il n’y avait rien de tous ca…
Cest fou comment certain doivent absolument comparer l’algerie au Maroc et a la france …
Tu a ete en algerie et tu na rien vu de tous ca ?? Laisse moi te jurer que tu ne la connait donc pas mon ami!
Comme cb93 le disait je ne vais pas les enumerer pour eviter que tout les pervers ce rue vers ces lieux , ce nest pas le but, mais croit moi ca existe .

En algerie, tout est caché. Si tu na pas de contact pour te montrer ces endroit tu ne les trouvera pas.

Bref sort un peu de ton monde imaginaire ou le monde entier est Sodome et Gomore … sauf l’Algerie

mon gars , tu me connais pas , et dieu seul sait comme j aile l algérie mais combien je suis lucide sur ce pays .
La preuve à chaque fois que j y suis je jure que c est la dernière fois . Je suis tout sauf un angéliste mais y a des limites au n importe quoi ou à l invention .
Je doute pas de toi , c est clair que j ai pas les bons contacts moi je suis pas de la tchitchi , et surtout j étais pas là pr ça .
pour avoir discuté avec cb93 qui a apparemment de gros pbs avec les algériens comme elle me l a avoué en MP , je peux te garantir que c est ce qu elle ( oui c est une fille ) voulait dire . Personne n a jamais dit le contraire , l algérie c est pas un paradis , mais comme tu dis , y a de tout comme partout et c est ni plus ni moins ( et meme bcp moins qu en france je l affirme ) qu en france ou en arabie saoudite ou en iran , par exemple .Donc oui je compare à la France , car j ai été dans les deux endroits , j ai pas mal voyagé .
Sauf que si un mec lit ça et prend ce qu elle raconte pr argent comptant , iil risque juste de se prendre un coup de couteau mdr ou de se faire lyncher par un barbu du marché de la faculté toi meme tu sais . C est vrai à Alger qui est plus open , mais c est encore plus vrai ds les ville provinciales profondes .
comme je vous l ai déjà dit à vos risques et périls
et ce qui me fiat rire c est que ça vient souvent des beurettes , ces élucubrations comme pr se venger ou se dédouaner , alors que voilà en france c est la faute à neuneu mdr
Y a des différences de mentalité entre la France et l Algérie qui sont immenses faut pas le nier moi je l ai vécu ce choc culturel lol
bref revenons à nos moutons , pr moi qui aie vraiment été et vécu là bas
que n ayant pas de comptes à régler avec les algérois , je peux dire que les algériens sont plutot cools .
C est pas un peuple très ouvert , c est ce qu on appelle des taiseux en France , c est vrai , les gens ne viennent pas te parler spontanément . Comme dans une ville européenne tu peux te ballader toute une journée sans qu on te calcule ( sauf pt etre les gazelles ) . Ca a ses avantages , pas de harcèlement missiou viens acheti mon thétière , comme j ai pu le vivre ailleurs, limite les commerçants faut les forcer à te vendre lol et y a tjrs les prix sur les objets , reliquat français je pense .
D un autre coté , comme ça a été un pays fermé sur le plan politique et frontalier pdt longtemps , les gens sont très curieux et discutent facilement quand on va leur parler et sont très sympas gratuitement .
Les gens t offrent le thé , le café posent bcp de questions , et bien sur on a le droit au traditionnel " c est mieux la France ou l algérie "
Ils t aident aussi facilement si t es en galère , te déposent te prennent en stop ss pbs .
Par contre ils hésiteront pas à te rembarrer vertement s ils pensent que tu leur manques de respect .
Alger sans voiture c est la vraie misère et c est vraiment le gros point noir Ca avec le manque de communication et de coordination des autorités quand à savoir ce qui se passe dans la iville

autre chose , la ville est militarisée à fond , mais les policiers se sont vachement améliorés ,ils sont plus aussi prise de tete qu avant .

Les endroits ou aller :

le jardin d essai , c est vraiment pas mal , la casbah tooujours accompagné c est le ghetto là bas meme si les gens sont vraiment sympas , hydra pr ls boites et les cafés à l occidentale , et sur

ces conseils appliquent aux rares touristes purs mais aussi aux français d origine algérienne . Vous inquiétez on vous prend pas pr des algériens là bas surtout si vous etes pas venus depuis longtemps .
On vous parlera un peu comme à un ( touriste ) demeuré , mais c est pas méchant . Sinon près du siège de l onu vous pourrez manger des bnnnes glaces pr pas cher , visiter le palais sur le front de mer , faites un tour à notre dame d afrique , le sacré coeur impressionnant , la grande poste bien sur , les grandes artères avec des petites boutiques près de la place abdelkader etc … et surtout le " plateau " blindé de fruits de mer mais qui vaut plus le coup à Oran je trouve .
non exhaustif
la prochaine fois je peux vous parler d Oran avec le fameux train de la mort Alger /Oran que j ai pris , mémorable lool

je te croit

Sujets suggérés

Services voyage