Bonjour a tous ,
Ayant ecumé les sites internet et autre documentation durant un mois il en ai sorti de mon investigation que l’Algerie n’est pas une pays touristique par exelence … certe ce n’est pas un mal , mais bon .
Javais fait mon enquete dans le but de trouver quelque point de chute lors de mon futur voyage , ma future installation a Alger.
Et en effet je n’est pas trouvé grand chose … les club des pins?? les hotel de standing ??? ect… ce n’est trop ce que je cherchait.
Aujourd’hui cela fait une semaine a Alger , et mes impressions sont diverse.
** La premiere chose qui ma interpeler c’est la facon dont roule les algeriens et letat des route … cest allucinant!!! moi qui avait travaillé en angola et au bresil , jne pensai pas voir plus dangereux ailleur … et bien si , a alger , ils sont tarré !!! jai pu voir tout et nimporte quoi cette semaine , il y a eu un match de foot , les gens sont totalement inconscient !!! ziagzag entre voiture , doublage par la droite , cedée le passage lors dun rond point non respecté , 4 gosses dans le coffre hayon ouvert sur l’autoroute , des gens (pere avec ca petite) traverser lautoroute ect ect … jai failli cartonner avec ma voiture plus d’une fois , et pourtant je respect (ou essaye) de respecter le code de la route.
**La deuxieme chose qui me choc , c’est le nombre de policier present et omnipresent dans les rue. Vous pouvez etre sure , qu’a alger ou vous soyez il y a un policier ou militaire a un rayon de 50m. On a limpression detre dans un pays en guerre … Certe cela peu etre rassurant , mais moi qui ai une autre culture je trouve ca lourd et stressant de ce savoir surveillé en permanance.
(PS: ces policiers sont tres courtois et serviable pour toute info , ce n’est pas le cas dans dautre pays)
**La troisieme chose regroupe les 2 premiere. La chose que je n’arrive pas a saisir , c’est avec tous cet effectif de police et toutes ces infraction au code de la route , pourquoi les contraventions ne pleuvent pas ou au moin pourquoi ces policier ne font pas respecter ces regles de civisme , ces regles de conduite qui sont pour le bien de tous…
A Alger ils ont le potentiel de changer ces mauvaise habitude, jespere que cela sera le cas.
*** Une autre chose futile , c’est qu’entre ce que j’ai pu lire sur les forums de discution et ce que je voi ici (enalgerie) il y a deux monde.
Ma 1er nuit fut dans un village a lest dalger, un super hotel dune dizaine de chambre tres atipique devant la plage … Lalgerie a un paysage eblouissant , entre la montagne la mer et la plage.
Ma deuxiemme nuit fut dans une ville au sud dalger, et la jai pu effectivement voir que , soit les gens (internaute) cache ou ne sont reelement pas au courant de ce qui ce passe dans certain endroit. Mon deuxieme hotel fut un peu particulier , deja lors de ma reservation , jeu trouvé bizard qu’il y est de la musique a fond en pleine apres midi. menfin il est 5etoile et dune taille imposant. Le taf fini , je rentre donc a lhotel rentre illico dans ma chambre me repose et redescent pour voir pourquoi cette musique si forte . Et bien la jeu pu voir des prostituer et de lalcool partout . De le beck et des prostutuer… jetai tomber dans un hotel a passe … Ce message est pour tout les gens que jai pu lire auparavant , votre pays est comme tous les pays du monde. je suis desolé de vous l’apprendre , mais bon je sait qu’au fond vous le saviez.
(PS: jetait avec 2chinois les seuls “gaouri” de la salle , tout le reste etait “harbi”)
****mes deux autre nuit suivante fut dans le centre dalger, lhotel etait nikel neutre . Au soir j’eu profiter detre au centre pour me balader dans les rues. C’etait super , la chaleur , une multitude de petit restaurant , des ruels partout qui montent qui decsende, l’architecture des maisons des rues d’alger est formidable , certaine fois on ce croit a Paris ( Mr Haussman et ses eleves sont passé par la ) et dautre fois on ce croit a Marseille (des ruels etroites avec de grand denivelé).
Parcontre il me manquant quelque chose , il y avait un vide ,quelque chose de bizzar… lorsque je fut posé dans la petite pizzeria , jai compri quoi : avec tous ces gens dehors , il n’y avait aucune fille femme. 90% de la population a 22h etait masculine. mouai … ca ne doit pas etre rose pour elle. Jaurai été une fille , jaimerai bien me taper une pizza en terrasse par cette temperature…On sent un probleme de ce coté.
***Hier soir je suis parti manger dans une chaine de restaurant europeen tres connu , je suis passé devant et jme suis dit :“dit ya ca ici, allons manger c’est une valeur sure”
Bon certe jai manger pour 3fois moins chere qu’en france , mais je ne suis pas venue en algerie pour manger comme a la maison.
Une chose qui ma fait tres plaisir , c’est de voir dans ce restaurant , des famille complete musulmane manger autre chose que du poisson… Oui , en france les musulmans sont limité au KFC et au plat de poisson car la nourriture y est rarement Hallal. Ca ca ma fait plaisir.
***Aujourdhui jme suis levé tot pour me balader dans les rues d’alger. Tot pour profiter des routes non emcombré et voir un maxi de chose.
Et finalement je n’est pas vu grand chose , vendredi en Algerie c’est dimanche en france … il est non travaillé . Je n’est donc pas trouver dendroit ou dejeuner.
Je suis dnc rentré a mon hotel pour taper ce message qui a la base etait une demande informantion de :“quoi faire a alger pour un “jeune gaouri” celibataire qui ne connai personne a alger”
Je revien donc a la source de mon message lol
Connait tu des endroit ou samuser , ce detendre , ce relaxer?
je cherche donc :
Restau typique algerian (autre que pizza special fondu lol) ,
Une salle de sport ,
Un ciné
Un bar , Pub ou l’equivalent de ce que lon a chez nous en france
Voir peu etre une discotheque (hilton sheraton et autre attrape touriste cest pas trop mon trip)
J’ai entendu dire quil y avait un karting a alger … si vous avez des info
Un centre de plongé
Et si toi , tu est comme moi , jeune expat perdu sans repere il nya pas de souci call me