Voila tout est dans le titre. Je me prepare mon 1er trek, mes vacances sont acceptés pour Avril. Il me reste à choisir le trek Annapurna vs Mustang.
Annapurna j’ai lu que c’était très touristique, mais qu’en avril il y avait qd meme moins de monde, puis c’est la diversité des paysages, la chaine himalayenne…
Le Mustang c’est l authenticité, des paysages désertique somptueux.
Ceux qui ont fait ces trek aurait il des avis a me donner ?
Merci
guy.mt2
Bonjour,
Tu as de bons renseignements sur le trek des Annapurna sauf que en avril il y a presque autant de monde que lors des saisons dites “touristiques”.Cependant cela reste un des meilleurs trek pour une première découverte du Népal .Personnellement ,j’ai mes habitudes avec une petite agence qui fait du "cousu main"et qui est donc capable de conduire ses clients sur des variantesinteressantes et moins fréquentées.
De plus ,ce trek emprunte quelques passages à celui du Mustang .
Guy
Anonyme3
namaste, j’ai eu l’occasion de faire les 2 treks annapurna et mustang. Effectivement ce sont 2 choses bien différentes: aussi bien la culture, les paysages et LA FREQUENTATION… mais tous les 2 sont vraiment de très beaux trek, la grosse différence aussi est le cout du permis. Perso j’opterai pour le Mustang car c’est vraiment tranquille et extrêment beau. Je suis partie avec Gelzen Sherpa, (pour les 2 treks) c’est un guide remarquable très pro, attentionné, drôle, expérimenté, qui parle parfaitement français, qui a une agence mais continu son travail de guide, les prix sont imbattables je pense, bref je ne peux que vanter c’est mérite. Vous pouvez le joindre sur son mail gelzen77@gmail.com ou voir son site www.himalayanworldadventure.com
en tout cas bon voyage au Népal c’est vraiment un pays magnifique avec des gens incroyables.
Anonyme4
Namaste. Je dirai que le choix du trek va dépendre de plusieurs choses : - ce que vous avez envie de voir en priorité : de très hauts sommets principalement pour le tour des annapurna \ un paysage très minéral aux couleurs splendides pour mustang et une approche de la culture tibétaine. Mais de toute façon, pour l’un comme pour l’autre, vous passerez par pokara donc vous verrez les hauts sommets!
votre budget : le permis de trek n’est pas franchement donné pour le mustang
la période où vous y allez : si vous êtes sûr d’y aller en avril (et surtout début avril) vous pouvez faire les deux sans souci. Plus tard, c’est à dire mai, il vaut mieux aller dans le mustang, beaucoup moins nuageux
si marcher avec du monde ne choque pas, faites l’un ou l’autre, si ça vous choque faites le mustang
juste à savoir : il faut prendre un avion de pokara pour aller jusqu’au début du trek du mustang. Et les vols sont régulièrement annulés à cause de la météo. Nous on a attendu 48h et finalement, on a pris une jeep. Trajet de 10h entrecoupé d’éboulements, un peu sportif (mais comme souvent au Népal!)
Personnellement j’ai fait le mustang, superbe.
N’hésitez pas si besoin de plus d’info
Chris