1er Voyage à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous !

Nous partons pour la premiere fois à Los Angeles au mois de septembre 2016 (Nous avons profité d’une vente flash Air France pour nous décider).

Je voulais savoir dans quel quartier de la ville nous pourrions loger ?
Nous voudrions quelque chose d’assez centrale, avec pas mal de transport en commun (métro, bus etc…)
Nous louerons quand même une voiture car nous souhaitons faire une virée à Las Vegas, et nous déplacer un minimum (si nous faisons Disney, et le six flag).

Merci d’avance pour votre aide, car on patauge pas mal, la ville est tellement grande que c’est compliqué de s’y retrouver

A une époque, on a demandé à la population de LA si elle était d’accord pour le développement des metros. La réponse a été un non massif!!!
Alors il y a peu de metros et des bus qui s’engluent dans les rues bourrees de feux rouges (ils prennent peu les highways)
Donc choisir de visiter LA en transports en commun est un sacerdoce!
Pour ça il fait commencer par lister ce qu’on veut voir et se loger proche de ces lieux ou d’éventuels transports qui prtmettent d’y aller.
Combien de temos sur LA?

LA le top… mais si vous louez une voiture a quoi bon prendre les trasnsports en commun ?
Los Angeles = voiture !!

Moi j’ai logé à West Hollywood au Comfort Inn sur Sunset Boulevard. La situation permet de faire Hollywood Boulevard et le Walk Of Fame à pied (10min) et l’hôtel à un parking pour la voiture. Pour le reste vous serez dépendants de la voiture c’est incontournable à LA

Pour notre voyage, nous prevoyons de passer 11 jours pleins sur place (avec une virée a las vegas compris dans ce labs de temps).
On pensait faire la partie avant LV dans un quartier proche des activités, Et la partie Après LV près de venice beach, afin de profiter un peu de la plage en faisant ce que nous n aurions pas eu le temps.
On vise s grands classic : walk of fame, sigle Hollywood, universal studio, peut etre le six flag, une petite journée chez Disney, l’observatoire ainsi que le parc grifith (si je ne me trompe pas)
Pour las vegas nous pensons faire 2/3 nuits mais cest a etudier. nous avons pris des places pour le concert de Celine Dion. On aimerait bien faire grand canyon et pourquoi pas monument valley.
Pour l’instant, nous n’avons qu’une ébauche de notre voyage, et nous avons une liste de ce qui nous plairait de faire.

IEviter les week ends à las Vegas sinon les hotels deviennent monstrueusement chers.
En septembre c’est encore une saison recherchée donc ne pas tarder pour réserver.

Bonjour, nous partons en voyage de noces cet été sur la côte ouest et terminons les vacances par los Angeles. Je te déconseille venice beach pour l’hôtel. C’est sympa en journée mais le soir c’est un quartier qui craint ( beaucoup de sdf…). C’est l’agence de voyage qu’on avait contacté qui nous l’a déconseillé. Une amie qui y est allé l’an dernier m’a dit la même chose. Bon courage pour l’organisation je suis en plein dedans et c’est pas évident.

Pourtant, si l’on en croit la carte officielle de la criminalité, il y a nettement moins d’incidents à Venice Beach / Maria del Rey qu’à Santa Monica…
http://www.crimemapping.com/map/ca/losangeles

Je ne sais pas si la carte de criminalité est exacte ou si ce que l’on m’a raconté est inexact. En tout les cas je préférais prévenir. Après chacun fait comme il le souhaite.

ah venice beach !!!..oui venice beach le soir c’est un peu limite (SDF parfois tres tres alcoolisé) mais le soir de toute façon ya rien tout est fermer pour moi je prends tout les ans mon hotel a Marina del rey et aucun souci LAPD veille !!! jusqu’a washington blv / fishing pier… bars , restau…

Pour Las Vegas, nous y serons en semaine (nous avons déjà reservé notre spéctacle) On préfère garder les weekend sur LA afin de profiter de la grande amplitude des parcs d’attraction. Pour las vegas nous sommes déjà en train de reperer l’hotel, on aime assez bien l’excalibur.

Pour venice beach, j’avais vu cette info sur le site même du routard, il était écrit que c’était un des quartiers a privilégié pour un premier séjour à Los Angeles. Donc je ne sais pas trop, je vais continuer mes recherches.

A la base, nous voulions prendre la voiture que très peu (a part pour les parcs d’attractions), car nous pensions que c’était comme en Floride (pleins de péages) mais apparement non. On va donc prendre la voiture du début à la fin comme ça on sera tranquille.

Merci à tous pour vos réponses, si vous avez des conseils, je suis preneuse lol

Je vais regarder ce que je trouve à marina del rey alors, histoire de me faire une petite idée :wink:

Nous avons acheté une carte histoire de commencer a lister nos visites.

Nous allons commencer par faire 4 nuits dans le sud de la ville près de Anaheim afin de faire 1 ou 2 jours à Disneyland (on attends de voir les horaires d’ouverture pour septembre, et surtout si les attractions qui sont fermés pour l’instant seront réouverte). Pour notre 3eme jour dans le sud, nous avons prévu d’aller voir l’USS Iowa.
Si vous avez des idées de trucs sympa a faire dans le sud de la ville n’hésitez pas :wink:

Ensuite nous partons 3 ou 4 jours à Las Vegas. Nous avons reperer une ville fantome a faire sur la route. Nous y seront en semaine, nous avons déjà reservé une soirée pour aller voir un spectacle.

Nous finissont enfin en revenant à Los angeles, mais cette fois plus dans le nord de la ville pour alterner visite des grands classics et plages histoire de se reposer un peu quand même.

Si vous avez des idées de trucs un peu insolite a faire, je suis preneuse.

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Bah … le truc insolite dans ton voyage serait de faire au moins un parc :slight_smile:
Par exemple Valley of Fire en AR depuis Vegas, c’est faisable, ne nécessite pas d’être des experts en randonnée et puis c’est trèèès photogénique:
http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

Sinon, un truc insolite à Vegas est de manger au heart Attack Grill dans le vieux downtown. Bon, attention, je ne le recommande nullement au point de vue culinaire hein, mais juste pour l’ambiance et le décor: http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage