Bonjour nounours, je ne sais pas si vous avez vu mon message sur le club Marmara Madina, mais vraiment je vous le conseille, nous y sommes allées avec nos 5 enfants en octobre, ma soeur, mon beau frère, et nous y avons déjà été en 2007 !!
Je vous copie/colle mon message et si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous répondrai avec grand plaisir !
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais vous faire connaître ce super Club de vacances qu’est le Madina, pour tout ceux qui ne savent pas encore où aller et qui veulent partir en toute sérénité, que se soit en solo, en couple, en famille avec enfants, entre amis, ce club est fait pour tous!
Déjà le prix est très abordable pour un rapport qualité prix exceptionnel.
Il y a des départs depuis 13 aéroports en France, ce qui en fait une destination accessible par tous en 2-3h environ.
De plus Marmara propose régulièrement de supers promos, prix malins, code réducs, dernières minutes, tarif sur le site les dimanches etc…
Vous pouvez trouver des codes promo en cherchant sur le net ou en obtenir sur la page de Matt Club Marmara - World of TUI sur laquelle d’ailleurs vous pourrez partager vos avis et obtenir les réponses à toutes vos questions, tout comme sur le site de Marmarafit qui dispose d’un forum http://www.marmarafit.com/forum-voyage-clubs-marmara.htm
Le Madina se fût mon premier séjour à l’étranger en 2007 avec mon amoureux, pour notre lune de miel, départ de Bordeaux le 5 juin, retour le 12.
Le vol se passa super bien, c’était la première fois pour moi l’avion! A l’arrivée des bus nous attendez sur le parking face à la sortie où on a été pris en charge et emmener à notre hôtel (compris dans le tarif) en 20 minutes environ.
A l’arrivée, nous avons été accueillis par des animateurs dans le hall d’entrée puis nos valises ont étés récupérées par les bagagistes directement montées dans notre chambre, et là où prenez conscience que vos vacances commencent c’est à la réunion d’information où l’on vous offre un cocktail de bienvenue
Je vous conseille d’y assister car on va vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le fonctionnement du club et notamment les excursions !!!
Une fois vos clefs de chambre récupérées, vous prenez possession des lieux, première chose que je fais, j’enfile mon maillot et direction la piscine où l’on vous prête d’ailleurs les serviettes contre votre badge de chambre et ensuite on vous le restitue quand vous rendez votre serviette, donc inutile d’en apporter.
Pour la toilette inutile d’apporter aussi les serviettes le savon le shampoing le sèche cheveux tout est fournis Je vous conseille néanmoins d’apporter des gants pour ceux qui préfèrent se laver avec, et biensur votre nécessaire de toilette dentifrice brosse à dents maquillage parfum etc…
A Marrakech il fait beau toute l’année, mais je conseille quand même d’apporter une veste pour le soir.
Tout comme le passeport, une CNI suffit, mais en cas de rapatriement sur vol sec seul le passeport compte donc pensez quand même à en faire un.
Prévoyez un cadenas à clefs ou code pour pouvoir laisser vos affaires dans votre chambre, je n’ai jamais eu de soucis depuis 2007 que je voyage avec Marmara, mais il y a des affaires qui ne rentrent pas dans le coffre fort que vous pouvez louer pour 7/semaine.
Nous avons optés pour un sac à dos pour madame et un sac banane pour monsieur, pour toujours avoir nos papiers sur nous etc…
Concernant le club c’est du TOUT COMPRIS, et oui, pas besoin de sortir la carte bleu pour manger et boire, tout est à volonté !!! Et je peux vous dire que l’on mange super bien, moi qui suis adepte de la bonne bouffe, les menus sont copieux et variés, et il y a du plus léger pour les personnes préférant manger alléger
Je vous conseille les arcisses au petit déjeuner ce sont des crêpes marocaine avec du miel un régal !
A 16H vous pouvez manger des crêpes au snack où il y a des ateliers cuisine et écriture c’est super sympa !
Le club est composé de 3 piscine dont une gigantesque où les animations se déroulent avec une super équipe qui donne le … y en a une plus petite où on peut jouer au volley et une autre avec les cascades pour les enfants qui est peu profonde.
Vous trouverez également un spa, alors si vous pouvez vous y rendre je vous conseille de prendre rdv dès votre premier jour pour être sur d’avoir une place. Les soins sont vraiment pas chers comparé à la France et de qualité !
On a testé avec mon mari le hammam, le spa, l’enveloppement au ghassoul, le massage en duo; une super journée détente avec un thé à la menthe offert et un salon de relaxation ! (prévoyez un maillot de bain)
Le club enfant accueille les enfants de 4 à 12 ans et il y a aussi un club ado.
Il est sécurisé et les enfants sont toujours très content d’y aller car ils font pleins d’activités; de plus il dispose d’une structure de jeux juste devant!
Vous trouverez aussi un terrain de tennis si vous voulez taper la balle, et juste derrière l’hôtel il y a les dromadaires et les quads mais là c’est moyennant une contribution financière puisque cela fait partis des excursions proposées, dont on vous parlera à la réunion d’informations.
Vous pouvez prendre des excursions individuelles ou un pack, en autre il y a visite de Marrakech (jardins de majorelle de la ménara herboristerie, les remparts etc), visite du kik en 4X4, essaouira, vallée d’ourika, balade dans les souks, soirée Fantasia chez Ali, soirée loundge etc…Un large choix pour tout les goûts !
Et le plus si vous faites des excursions avec des enfants ils bénéficient de 50% sur le prix adulte !
Si vous voulez vous balader tout seul dans Marrakech là encore pas de soucis, puisque un service de navette est proposé et vient environ toutes les heures vous chercher et vous ramener à l’hôtel moyennant 4 l’aller/retour, il faut s’inscrire à l’accueil la veille.
Pour le change, l’hôtel dispose également d’un bureau de change à l’accueil, ainsi qu’un point wifi gratuit. Et un téléphone dans la chambre (communications payantes biensur)
Voilà je pense en avoir dis pas mal, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec grand plaisir !
Et je vous promets que quand vous êtes allés au Madina, vous devenez accroc ensuite, nous y sommes retournés avec ma soeur et mon beau-frère en octobre, ils sont devenus accroc également !
Bientôt j’espère pouvoir y retourner rapidement !!!
Au plaisir de vous lire, bon séjour au Madina !