1er voyage en Corée du Sud, budget, langue ...

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet ici car je vais faire mon 1er voyage en Corée du Sud et plus particulièrement à Séoul.

Pour ceux qui ont déjà voyagé et/ou y vivent actuellement là-bas, j’ai quelques questions à vous poser.

J’ai pu trouver sur internet des offres à 680euros environ, avion A/R + 13 nuits à l’hôtel pour la période de la mi-janvier jusqu’à Février. Est-ce que ce tarif là vaut le coup ?

Une question me tracasse, la barrière de la langue est-ce un gros problème ? Je ne connais aucun mot Coréen, et je voudrais savoir si les Coréens sont bon au niveau Anglais, je n’aurai pas de soucis ? Pour commander, demander mon chemin ou autre ?

Pour combien s’en sort-on pour manger le midi ou le soir ? Déjà à Paris le prix d’un Bibimbap est de 15euros en moyenne … Je comptais ramener à peu près 1100euros pour 14 jours, cela comprends les dépenses perso, le métro et les repas, est-ce correct ?

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai effectuer un voyage cet été en Corée du Sud et je vais essayer de répondre à tes questions selon ce que j’ai pu vivre là bas :
J’ai pu trouver sur internet des offres à 680euros environ, avion A/R + 13 nuits à l’hôtel pour la période de la mi-janvier jusqu’à Février. Est-ce que ce tarif là vaut le coup ?
Je ne connais pas le tarif des hotels (ce n’est pas le mode d’hébergement que j’ai choisi là bas) mais le prix de 680€ pour vol + hébergement me parait pas mal. Pour ma part j’en ai eu à peu près pour 1000€ de billets d’avions A/R avec Air France. J’imagine que l’on peut trouver bien moins cher avec d’autres compagnies.

Une question me tracasse, la barrière de la langue est-ce un gros problème ? Je ne connais aucun mot Coréen, et je voudrais savoir si les Coréens sont bon au niveau Anglais, je n’aurai pas de soucis ? Pour commander, demander mon chemin ou autre ?
J’étais dans le même cas que toi, je ne sais dire que “Bonjour” et “Merci” en Coréen et cela a été largement suffisant. Le niveau d’Anglais est très bas mais tu trouveras toujours une personne baragouinant l’anglais en cherchant bien. Je n’ai rencontré aucuns soucis, ni pour commander ni pour demander mon chemin et tu arriveras certainement à te faire comprendre en parlant avec des gestes.

Pour combien s’en sort-on pour manger le midi ou le soir ? Déjà à Paris le prix d’un Bibimbap est de 15euros en moyenne … Je comptais ramener à peu près 1100euros pour 14 jours, cela comprends les dépenses perso, le métro et les repas, est-ce correct ?
Tout dépend le type de nourriture. Mais globalement, c’est bien moins cher qu’en France. Tu pourras t’en sortir pour 6-8€ en mangeant un plat dans des restaurants coréens lambdas. Les bbq sont un peu plus chers et pourront faire monter l’addition.
Les transports sont également bien moins chers.

J’ai écris quelques lignes sur mon voyage de cet été, tu pourras peut-être y trouver quelques informations :

En esperant t’avoir aidé!

D’accord, merci pour les infos :slight_smile:
Mais c’est génial ce carnet de voyage ! Je vais me poser tranquillement et le lire.

C’est pratique pour le plan de métro, le fait que ça soit écrit en lettres et non en caractères comme à Tokyo.

Il va falloir aussi que je connaisse exactement les différents types de carte de transport et leurs fonctionnement, comme la T-money Card indiqué dans le carnet.

La carte T-Money coute 2,500 KRW. Tu peux la trouver dans à peu près toutes les stations, kiosques, magasins de proximité, etc… Ensuite, tu la recharges avec autant d’argent que tu veux et autant de fois que tu veux. C’est facile, il y a des bornes dans les stations de métro, et c’est en anglais.

Après, tu n’as plus qu’à passer ta carte à chaque fois que tu prends les transports en commun (en mode carte navigo si tu es parisien), et tu peux voir le montant d’argent qu’il te reste sur ta carte.

Bref, c’est super pratique, ça évite de devoir passer prendre un ticket à la borne à chaque fois !

Sinon, pour revenir au prix des repas, comme dit plus haut, c’est beaucoup moins cher en Corée. Il faut savoir que les coréens ne cuisinent pas autant que nous, et vont souvent au restaurant, donc, c’est beaucoup moins cher. Tu peux facilement trouver un bibimbap pour 6,000 KRW !

Bonjour
Si jamais tu as d’autres questions j’ai un petit guide pour organiser son voyage en Corée sur mon blog, ça pourra peut être t’aider
A bientot
Amelie

Sujets suggérés

Services voyage