1er voyage en Crète à Analipsis

Forum Crète

bonjour
nous partons en aout en crete pour une semaine
c est avec une agence de voyage en tout inclus
nous serons dans la ville de analipsis et dans le club stella village

est ce que vous connaissez ?
et analipsis ? c est de quel cote ?
je narrive pas a la situer sur mon guide

c est la 1ere fois que nous partons en voyage si loin ( en general on reste en france, lol)
et donc j ai pas mal de questions

si vous pouviez me dire ce qu il faut savoir sur cette region avant le depart cela nous aiderait a moins stresser

merci d avance pour vos reponses

Bonjour Emma,

Effectivement Analipsi se trouve entre Héraklion et plus près d’Hersonissos, à l’Est de cette ville.

Si vous désirez des renseignements sur votre hôtel, vous trouverez peut-être des renseignement sur ce même forum, fonction de recherches en tapant Club Stella Village.
Sinon vous avez le site Tripadvisor,malheureusement il ne faut pas toujours se fier aux commentaires déposés,mais à partir de plus de 10 à 20 commentaires positifs de personnes qui ont également déjà posté pour d’autres hôtels, je commence à sélectionner l’endroit de mes futurs vacances !

Il ne faut pas stresser maintenant, vous avez déjà réservé ! Faites un petit tour sur internet, regardez si vous le désirez des messages sur ce même forum avec des renseignements sur Hersonnissos ou Analipsi ! Il y a tout de même la plage, le soleil et si vous sortez un peu dans les environs, le dépaysement !

bonnes vacances et profitez bien !

Il ne faudra pas hésiter à sortir de votre hôtel-club. La Crete est une destination très facile. Vous pouvez louer une voiture et vous balader. Le plus simple étant de vous diriger vers l’est pour une première sortie vers Aghios Nikolaos, Mochlos …Vous pouvez aussi vous diriger vers le Sud pour aller voir la mer de Lybie (Myrtos, Keratokambos) mais cela est un peu plus loin et peut être fatigant pour un aller retour dans le journée.

Bonnes vacances

en fait on hesite bcp a louer une voiture car a priori les indications routieres sont assez compliquees et la conduite dangereuse et comme je suis de nature peureuse, lol , j hesite a m aventurer sur les routes

on pense prendre le bus
on aimerai une jolie plage de sable
ou y en a t il une pas trop loin ?

sinon cote resto , lesquels sont bien ?

ne soyez pas inquiets , les indications routieres sont trés souvent en GREC et doublées en Anglais , quand à la conduite elle n’est pas plus dangereuse sinon moins qu’en France ; simplement si vous prenez des petites routes , roulez siga siga et vous n’aurez aucun probleme .
un habitué qui pratique le conduite en CRETE 6 semAines par an depuis 12 ans .
evitez de traverser HERSSONISSOS ou MALIA tard le soir , du fait de la fréquentation de jeunes généralement trés alcoolisés
BONNES VACANCES

Effectivement la conduite en Crête est facile, naturellement tout comme en Europe de l’Ouest, la traversée des villes (importantes) est plus délicate, mais sans difficulté majeure, il n’y a rien d’agressif dans la conduite crêtoise, à comparer par exemple à la conduite italienne, il faut s’adapter et tout va très bien, là ou vous êtes situé vous pourrez à la fois vous rendre sur l’est et l’ouest, côté Ouest Réthymnon et Est Agios Nikolaos avec passage à Elounda
je garde un très bon souvenir très facile par la route, je l’ai parcouru plusieurs fois courant juillet par moment il n’y avait pas de circulation

excellent séjour sans modération

bonjour
je vais sejourner a l hotel europabeach analipsi
je voudrai me rendre a rethymnon, heraklion, elounda et la canee en bus depuis analipsis
j ai cru comprendre que c etait mal desservi
quelles sont les lignes desservant ces villes
est ce raissonable d y aller en taxi
distance analipsi la canée
merci de votre aide
je pars le 30 mai via hermes airlines
connaissez vous cette cie?

bonjour
Nous partons samedi à Analipsis en Crète, à l’hotel PAUL ET MARIE, je me disais que ça pourrait etre sympathique de rencontrer des touristes comme nous, qui serait prêt à faire les ballades avec nous, ou même louer une voiture pour visiter plus loin que la région ou nous serons, n’hesitez pas à me contacter, ça peut etre assez sympathique qu’en pensez vous???

euh on parle pas un mot de grec, moi 4 mots d’anglais, et c’est tout, mais on se debrouille,
on part samedi à 6Hoo à roissy CDG avec Hermes airlines avec Promovacances.
je pense que meme si nous ne sommes pas au meme hotel on peut voir pour faire ces excursions ensemble, à noter, je ne suis pas une grande sportive, mais j’adore visiter…
amitié

Bonsoir,

Cela fait plaisir à lire ! Profitez bien de vos vacances et bonne idée que de vouloir bien visiter cette belle île où nous ne serons qu’en septembre, visite des Météores prochainement, depuis si longtemps à notre programme !

Bonne Crète à vous tous !

Sujets suggérés

Services voyage