1er voyage en sac a dos en Turquie, et seul

Forum Turquie

bonjour a tous !je me lance dans mon premier voyage en sac a dos en turquie ; durant 20 jours , du 24 avril au 14mai
j ai déja fais de nombreux pays , mais la turquie , sera le premier que je fais seul.

je voudrai savoir si il y a ds auberges de jeunesse , des endroits ou croiser des routards, et non des gens qui partent en circuit all included !!
j aimerai , des conseils sur les principaux lieu a voir , sachant que je préfére la nature aux villes !!
ensuite , est il possible de louer , pas trop cher un véhicule genre 4x4 ou quad , pour accéder a des endroits assez reculés , et insolites !
je prends tout les bons conseils , si il y a des sujets sur lesquels je dois apprendre , je vous en prie , dite le moi !
merci

Il est très facile de voyager hors voyage organisé en Turquie :slight_smile:
Tu peux bien sûr rencontrer du monde dans les auberges de jeunesse ou encore en prenant le bus, n’importe où en fait!
Istanbul est bien évidemment à visiter, et pour ça rien de tel que la marche et ne pas avoir peur de sortir des rues touristiques et d’écouter les conseils que les turcs te donneront.
La Capadocce est aussi une région magnifique!
Pour le moment je n’ai vu que ça, je repars demain et j’irai aussi à Antalya.

Tu peux mettre une annonce ici pou voir si des routards y seront en meme temps que toi. Je vais normalement recontrer un routard marocain connu par le biais du forum.

SDi tu as d’autres questions n’hesite pas!

Tu peux également aller voir sur le site couchsurfing pour rencontrer du monde sur place

merci pout tes conseils ;, je pense faire la cappadoce , en fait je me reserve les 3 premiers jours a istanbul pour visiter et organiser la suite de mon séjour, je vais passer une annoncez pour voir si je peux rencontrer des gens du forum sur place ! a bientot et bon séjour a toi !

bonjour,

je reparts pour la deuxième fois en turquie seul, du 27 avril au 11 mai, je ne suis pas tres friand non plus des grandes villes, il y a deux ans, j’avais fait, istanbul/pamukkalé/aydin/selcuk/kusadaci/yalova et bursa.

cette fois ci je compte faire, la cappadoce, et me diriger vers antalya.

je ne connais pas ton itinéraire, et les dates que tu as prévu pour. n’hésite pas à prendre contact, peut etre que l’on se croisera labas.

hicham.

je pars du 24avril au 14 mai je passe les 3 premiers jours a istanbul !! j ai dja réservé une auberge de jeunesse!!
on pourrai faire un bout de route emss , surtout si ut fais la cappadoce , c est un de mes buts aussi , on en reparle a+

Pas de soucis en sac à dos, tu as des otogars partout en Turquie, le pays est très bien desservi par les bus & si tu aimes la nature, je te conseille vivement la Province de Mugla qui va de Bodrum à Fethiye à peu près. J’y retourne en mai pour mieux découvrir cette région qui m’a énormément plu il y a 2 ans & à cette époque, tu verras, il n’y a pas grand monde & les turcs sont acceuillants,la côte est très belle & encore assez sauvage.Dalyan vaut le détour avec ses tombeaux sculpés dans la montagne & sa superbe plage(Iztuzu) & pour l’insolite, il faut faire la Cappadocce, tu peux y aller en car d’Antalya par exemple, il faut compter environ 12 heures & tu peux partir le soir pour arriver le matin . le transport n’est pas cher:35TL le trajet il y a 2 ans mais ça n’a pas du beaucoup augmenter.Je te souhaite bon voyage dans ce beau pays

Quand je vois le nombres impressionantes que vaut un déplacement en Turquie, je préfère emprunter l’avion, très facile dans une ville touristique. Quand je me suis renseignée pour aller de Kusadasi à Mersin (trajet : 12 heures), j’ai pris un vol Izmir-Adana. J’admire la super organisation des Turcs, leur rapidité, fiabilité, etc. De plus, j’emmenais mon petit chien.

Bonjour,
Je pars avec une amie fin aout pour 3 semaines en Turquie; On y va en mode sac à dos et avec un budget limité. L’itinéraire n’est aps encore défini mias je suis preneuse de toutes bonnes adresses ou bons plans;
Merci!!

vous avez combien de jours en turquie? Je peux vous conseiller une route magnifique, selon la duree de votre visite.

Bonjour,

Avec plaisir! On y reste 3 semaines avec un AR depuis Istanbul.On est mobiles mais on ne souhaite pas passer tout notre tmeps non plus dans le bus. et on souhaite mixer randos/ballades, visites et plage. Merci!

Ah c superbe 3 semaines!!premiere semaine a jistanbul, 2eme semaine, 2 jours a ankara, 2jours a la cappadoce, aapres vous arrivez a olympos. 4 jours a olympos, apres on part a kas, 2 jours a kas, 2 jours a patara, 3 jours a fethiye, 3 jours a kusadasi, didim, sirince et cesme, apres retour a istanbul, ca va etre merveilleux…

1 semaine d’affilée à Istanbul me semble un peu long pour démarrer le périple,je pense que 3 jours suffisent à l’arrivée, puisque vous repartez d’Istanbul, autant revenir un peu avant pour faire vos derniers achats. Si vous allez dans le sud et je vous le conseille vivement, passez un moment à Dalyan(Caunos) non loin de Fethiye, c’est là ou vous verrez les tombeaux Lyciens datant de 400 ans avant JC, & la très belle plage d’Iztuzu

Hello ! Je pars avec mon ami cet été 2 semaines en Turquie, comme vous, en sac à dos et budget limité (= ! Pourrais-je avoir des retours sur votre voyage ? Avez-vous des conseils ?

Merci !

bonsoir tout le monde
est ce que vous avez une idee sur les prix des repas et du transport a istanbul et bursa ? je cherche des adresses pas cheres (c mon 1er voyage sac a dos aussi )
merci d’avance .

Bonjour
La Turquie, ce n’est pas eulement la côte et la Cappadoce, mais aussi tout l’intérieur du pays, loin du tourisme all included. Précision, il n’y a pas de circuits “all included”, seulement des séjours balnéaires.

Bonjour,

Moi aussi j’ai voyagé seule en Turquie en septembre, et je peux te dire que j’ai rencontré beaucoup de routards sur mon chemin.
Je préfère également la nature à Istanbul, du coup j’ai deux endroits à te conseiller, les deux sont magnifiques et tout plein de routards :

• La Cappadoce, où j’étais basée à Goreme. Paysages magnifiques et pleins d’auberges super sympas.

• Cirali ou Olympos sur la côte, qui sont des “villes de routards”

Voilà, hésites pas à demander si tu veux d’autres conseils. En attendant tu peux aller sur mon blog, j’y raconte justement mes aventures en Turquie en ce moment !
http://www.thepathshetook.com/accueil/

Bon voyage !

Cora

Sujets suggérés

Services voyage