1er voyage en solo : besoin de conseils pour Bali !

Forum Bali

Bonjour à tous!

Je pars à Bali en janvier 2018 pour mon 1er « grand » voyage seule! Je suis déjà partie en Irlande seule 1 semaine mais j’ai l’impression que c’est rien comparé aux préparatifs pour Bali ^^ Je suis une grande angoissée alors je commence déjà à m’inquiéter sur des petites choses, si vous pourriez m’aider ce serait avec plaisir!

Voyant le temps défilé à grande vitesse je vais déjà commencer par m’occuper des vaccins à faire.

Ensuite, combien me conseillez-vous de prendre en liquide sur moi pour échanger de monnaie là-bas? Dois-je changer de monnaie directement à mon arrivée à l’aéroport? Puis-jz retirer avec ma carte?

Comment cela fonctionne au niveau du téléphone? Je dois acheter un téléphone là-bas ou je peux acheter simplement une carte SIM et ça passera sur un iPhone? Et pour internet? Je stresse beaucoup sur la question du téléphone pour être sure de pouvoir donner de mes nouvelles à mes proches ^^

Au niveau de l’hébergement je passe la semaine dans une maison d’hôte normalement, « La maison du bonheur » si quelqu’un connait? Donc au niveau du logement la question est réglée.

Par contre, j’entends beaucoup parler de Nusa Penida, Nusa Lembongan, Amed… c’est possible d’y aller seulement une journée?

Et quels sont les incontournables à voir? J’ai vu qu’il y avait l’Elephant Safari Park à 5 minutes de ma maison d’hôte… ça vaut le coup? J’ai vu que c’était 96€ je crois par personne pour les nourrir, les laver, voir un spectacle… Me le conseillez-vous?

Merci d’avance à tout le monde!

Bonjour
Voici une adresse d’un blog pour voyageurs solo et programmes sur Bali et Kuala Lumpur
Vous pouvez même lui posez des questions .

Baroudeur 93

Bonsoir !Nous rentrons d’un 3ème séjour à Bali. Pas besoin de vaccins, ça c’est top ! Votre hébergement me semble un peu trop excentré et pas dans le secteur le plus interessant…Voyez si vous pouvez changer de secteur pour une chambre d’hôtes près d’Ubud,c’est magnifique et central pour visiter. Je vous déconseille l’Elephant park, décrié et pas typique de Bali où il n’y a aucun éléphant, à part là (le pays des éléphants, c’ est plutôt la Thaïlande).
Pour un voyage authentique en solo, chez des balinais francophones près d’Ubud ou bien juste des super excursions à scooter, je vous conseille IRAK, un homme d’une délicatesse infinie (voir ma discussion du 15/10 à la rubrique « chauffeurs/guides Ubud » qui s’intitule Découvrir « Bali à scooter sans soucis «) . Vous pouvez le contacter de notre part à l’adresse suivante irak42@yahoo.com , sa délicieuse femme KADEK et lui prendront soin de vous. Ils me manquent déjà terriblement.
Pour le téléphone,pas de problèmes, achetez une carte sim sur place ( c’est justement IRAK qui nous a aidé pour le choix).Pour Internet,il y a du wifi presque partout.
Je vous conseille le blog balisolo.com pour avoir plein d’infos.
Amed vaut le coup mais nécessite au moins 2 jours (ballades en mer avec pêcheurs , snorkeling, récolte de fleur de sel sur la plage, bons petits restos, vues sur le mont Agung…) Attention, ce volcan est en alerte maxi en ce moment,ce qui ne nous a pas empêché d’y rester 4 jours.
Le seul problème avec Bali, c’est qu’après y être allé , on en est amoureux et on n’a plus qu’une obsession, y retourner ! Vous verrez …

D’accord, ma maison d’hôte est à Ubud justement!
Je vais aller voir les liens que vous m’avez donné et je n’hésiterais pas à contacter IRAK, merci beaucoup!!

J’ai hâte d’enfin pouvoir découvrir Bali, merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

Bonjour!!!

Pas d’angoisse à avoir, vous verrez, là-bas la vie est très tranquille et simple. Les gens sont hyper gentils et vous vous y sentirez à l’aise.

Je vous conseille de prendre pas mal de liquide à l’avance où vous pourrez avoir un taux interressant car le problème de retirer de l’argent au distributeurs est que l’on ne peut retirer que 2 millions de roupies max donc les frais fixes de retraits s’accumulent au fur et à mesure et ces frais bancaires coutent chers à force.

Pour Internet pas de problème, vous aurez du WiFi quasi partout (et qui fonctionne très bien).

Ensuite il y a énormément de choses à faire à Bali et surtout à Ubud. Si vous voulez quelques idées, voici mon blog où j’ai retracé notre itinéraire de cet été b0ard1ng.pass .

Bonne préparation !!!

Bonsoir,

Aucun stress à avoir pour Bali, c’est hyper simple à faire.
Tu pars pour combien de jours?
As-tu deja planifié ton parcours?
Visite de temple? Balade dans les rizieres?
Je peux te recommander aussi de faire de la plongee.

Bonne soirée

Merci pour vos réponses, vous me rassurez! Je vais prévoir pas mal de liquides sur moi alors.

Je pars pour 10 jours sans compter le temps de voyage donc j’aurais 1 semaine entière là-bas à peu près!

Je commence à me renseigner oui! Ma maison d’hôte étant sur Ubud j’ai vu qu’il était sympa de prendre un scooter et de se balader, j’ai reperé quelques temples à visiter mais pas encore d’itinéraires précis!

Bonjour,

Si je peux me permettre 1 semaine sur Bali c’est court… Il te faudra faire des choix et bien cibler ce que tu veux visiter…
Si je peux t’aider n’hésites pas :wink:

Bon courage

J’ai passé 18 jours seul sur le sud de Bali en octobre, pas de prix mais tu pourras voir à peu près ce que tu peux faire dans cette region.
Je me ferai le Nord de l’île l’an prochain.

A Bali on est jamais vraiment seul!

Enjoy your trip!!

En réponse à ton message:

Prend du cash que tu garde dans le coffre de ton hebergement. Pas mal de soucis avec les ATM même si tu peux aussi utiliser ta carte je ne te conseille pas de le faire ou du moins utilise la au minimum. Conclusion: CASH

Tu n’auras aucun mal à te fournir une carte sim avec 4G qui fonctionne plutot correctement!

Bali c’est pas très grand non plus, les petites îles sont très proches alors une journée pour aller a Nusa Dua ou Nusa Lembongan c’est gérable. Ahmed c’est un peux plus loin donc je te conseille d’y dormir.

Et le Safari Park à mon gout c’est un peu une arnaque. Moi j’ai fais une ballade à dos d’elephant, je l’ai nourri, pas de spectacle c’est vrai, mais monter a dos d’elephant c’est deja spectaculaire. Le tout pour 400.000 IDR soit 25 Euros au zoo de Bali.

Tips: cherche Secret Beach ca vaut le détour!

Enjoy!!!

D’accord, merci beaucoup pour tes réponses!

Bonsoir,

Voici un blog intéressant fait par des passionnés de Bali et du village de peintres de Keliki, situé près de Ubud. Ils ont des chambres d’hôte, organisent des excursions et les transports également. Idéal pour un voyageur en solo. keliki - Bali, Voyages, partir, découvrir et partager-blog.com

Le parc des éléphants, je l’ai fait et le déconseille très fortement, sauf si tu es adepte des zoos.

De l’argent liquide, oui. Ne change pas à l’aeroport, ou alors très peu vu que le taux de change n’est pas favorable du tout la bas.

Les vaccins, non, pas nécessaires ni conseillés.

Tu peux me contacter si tu veux d’autres renseignements.

Bonjour je vous joins le lien de mon blog, il peut très certainement vous aider à construire votre voyage. Belle journée à vous
http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/

Merci à tous pour vos liens et messages!

Sujets suggérés

Services voyage