1er voyage en Thaïlande- besoin de votre aide!

Forum Thaïlande

BONJOUR!

Mon ami et moi sommes deux étudiants de 20 ans et allons partir pour la première fois en Asie pour une quizaine de jours en juin/juillet. Nous avons choisi la Thaïlande.

Que pensez-vous de notre programme? (Nous n’avons pas prévu d’aller dans le nord, en raison de la mousson qui y serait apparemment plus abondante).

Quels hôtels nous conseillez-vous dans les lieux où nous avons prévu d’aller? (pensez-vous que nous devons réserver à l’avance?)

3 nuits à Bangkok: 2 jours pour visiter BGK (Grand
palais, Wat Pho, Wat Arun
, Balade
sur les Khlongs, chinatown, quartier indien, match de boxe thai… en sachant que nous n’avons pas trop chargé la première journée, anticipant le choc du décalage horaire). Puis 1 jours d’excursion en rentrant à BGK le soir : Erawan museum et ancient city

Puis direction Ayutthaya (départ le matin depuis BGK), visite la journée puis le soir balade en bateau autour de la vieille ville. Nuit à Ayutthaya, le lendemain matin un peu en marge du centre d’ayyuthaya visite du wat yai chai mongkon.

Puis bus vers Kanchanaburi. A Kanchanaburi, pour une après-midi on aimerait souffler tranquillement (hotel avec piscine?).

Ensuite deux jours avec l’agence SAFARINE qui nous emmènera jusqu’à Ganesha park (pour ceux qui ne connaissent pas: une journée avec les éléphants).
Avec SAFARINE nous ferons: pont de rivière kwai, les 7 chutes d’Erawan, chutes de Sai yok noi, nuit au tamarind karen village, puis le lendemain balade en vtt, descente de la rivière kwai sur un raft en bambo, musée hell-fire pass, sources d’eau chaude de hindad… Puis arrivée à ganesha park où nous passeront une journée/deux nuits.

Ensuite visite de Tong Pha Phum : temple et marché puis retour à BGK

A nouveau une journée à BGK puis train de nuit vers Chumphon…Bateau vers KO TAO.

3 jours à KO TAO : quels coins sont les plus beaux pour faire du snorkelling et à la fois nous sentir en peu seuls au monde? Quelles plages sont les plus belles? Où se loger?

3 jours à KO PHAN NGAN : même interrogations

retour à BGK puis en France.

Merci d’avance!

Hélène

Comme tous ceux qui vont dans les pays touristiques !

Merci de tout coeur pour cette réponse qui m’est d’une GRANDE aide…

Même dans les pays touristiques il existe des endroits plus ou moins fréquentes . L’an dernier dans les Cyclades, nous avons déniché de superbes criques désertes qui ne font pas de mal au milieu des flots de touristes.

Si quelqu’un a quelque chose de plus constructif à dire, ce qui en soit ne serait pas un exploit, je suis preneuse !:slight_smile:

bonsoir, disons que les petits coins de paradis sans touristes que certains connaissent, ne le seront plus si affichés ici non?bon sinon, ton itinéraire est déjà bien pensé, et on sent que tu as préparé et fait pas mal de recherches!
j’apporte quelques infos sur ko tao: pour le snorkling, et pour accéder à des sites superbes, le mieux est de faire le tour de l’île en bateau; Il y a plusieurs compagnies, mais ce sont de gros bateaux, des dizaines et des dizaines de touristes à bord, bref pas la joie à priori. Nous avions opté pour la même formule proposée par l’hôtel ko tao resort où nous étions, un bateau à moteur, 10 personnes max, c’était top.
Niveau plage, nous avons adoré shark bay.
Pour plus d’infos sur ko tao regarde dans notre récit.

Bonjour,

Nous allons partir fin mai jusqu a debut juin en Thailande et nous avons unchoix a faire entre koh phi phi et koh samui…

J aimerai de l aide pr choisir svp

Bonjour,

HelenehZ votre programme semble intéressant, vous aller voir divers endroits et pas des moindre…certes touristique mais la Thaïlande est un pays hautement fréquenté!
Je ne peux pas vous aider pour Koa toa, car j’avais fait le choix des îles de la mer d’Andaman. Alors à la question d’un autre intervenant: Kho phi phi ou Ko Samui? La question est plutôt qu’est ce que vous attendez de vos vacances? Si vous voulez faire la fête (dans un endroit certes très tres beau) mais plutôt sale et décevant allez à Kho Phi Phi, sinon choisissez l’autre option.

Pour les curieux chroniquesduboutdumonde.overblog.com - Souvenirs de voyage, experiences de vie.

Bonnes vacances surtout

Bonjour,
À votre date la mousson peut déjà toucher les îles de la mer d’Andaman alors que celle-ci ne touche en principe pas ou dans une moindre mesure les îles de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.
Sur notre blog de résident en Thaïlande, vous trouverez quelques conseils utiles pour un voyage et des vacances réussies.
www.ici-thailande.ch
Cordialement et bonnes futures vacances.
Yuphin et Jean-Michel

Sujets suggérés

Services voyage