1er voyage en Thaïlande : direction Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et à toutes ,

Pour notre 1er voyage , avec ma copine nous avons décider de partir sur Koh Samui pour 15 jours.

-J’aurai donc voulu savoir si Koh Samui était une bonne destination pour un jeune couple de 22 ans ?( période janvier - fevrier 2018 )

-Un avis objectif sur l’ile en général ? On trouve de tout sur le net des avis qui laisse entendre que cette ile est paradisiaque , d’autres avis qui laisse entendre tout le contraire … Donc j’aurai voulu savoir ce que vous , vous en pensez objectivement , chacun à ses préférences , mais cette ile doit bien avoir des avantages et sans doutes des inconvénients , lesquels ?

-J’aurai voulu savoir quel vol était le plus économique , Paris -> Bangkok ou Paris -> Koh samui ?
J’ai fouillé le net et Bangkok -> Koh samui était très chers pour la durée du voyage ( aux alentour de 200 euros ) .
Nous ne souhaitons pas faire un voyage avec plus de 18-19h de vol .

Voilà je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps pour me lire.
A bientôt

Je suis allée de Bangkok à Ko Samui avec le bus + ferry de la compagnie Lompraya basée notamment dans le quartier des backpackers Khaosan Road, et c’était très peu cher. Je ne peux pas dire le prix parce que j’ai pris un package (Bangkok - Ko Tao, puis Ko Tao- Ko Samui, puis Ko Samui - Pukhet).

Je fais partie des gens qui sont désenchantés. Comment qualifier une île de paradisiaque quand dès l’arrivée, au débarcadère, vous découvrez et surtout sentez tous ces déchets puants sur le sable?

Mais j’ai adoré ‘la route de la jungle’.

Simplement, l’écologie fait totalement défaut ici.

Voir la discussion que j’ai lancée à ce sujet. Quelqu’un m’a dit que l’incinérateur de déchets de Ko Samui était arrêté depuis qq années… A Ko Tao, les bars et restaus et hôtels rejettent tout dans la mer.

Dix jours de Thaïlande, et je ne me suis pas encore baignée.

Beaucoup de jeunes backpackers à Ko Tao qui font de la plongée au large de l’île, mais je suis persuadée que les courants marins déplacent les déchets un peu partout.

Voilà tout ce que je sais.Odile

Merci de ta réponse…
Tout ça ne donne pas envie…

C’est donc pas ici que je verrai de bel eau turquoise…

En espérant que cette île à d’autres avantages …

Nous avons déjà réserver un pti hôtel sympa sur la plage de Lamai on c’est un précipité à le réserver à cause du tarif sympathique en bord de plage et le peu de chambres restantes…

En espérant ne pas être déçu de notre 1er voyage …

Nous aimons tellement les plages et l’eau ! Mais aussi nous recherchons des activités, des excursions bref du dépaysement !

On avait longuement hésiter à faire phuket - khô phi phi …

Je viens de recevoir deux réponses super intéressantes à la question que j’avais lancée sur le forum: “L’eau est-elle suffisamment propre en Thaïlande pour pouvoir se baigner?” Lis-les! Sinon, vous trouverez bien sûr des choses à faire à Ko Samui. Et pour la baignade, il y a des piscines sans doute. Suis restée qu’une journée. Mais c’est l’Office de Tourisme de Bangkok lui- même qui m’y avait “envoyée” , je ne connaissais même pas le nom de l’île il y a dix jours!

Merci pour ta réponse , j’ai lu le sujet …

C’est pas glorieux mais sur les videos que je regarde Lamai à l’air paradisiaque …
Je suis conscient que c’est bourré de tourristes , mais pourquoi les gens s’acharne a y aller si c’est si terrible c’est ça que je me pose comme question …

Bonjour
Parler de plages paradisiaques en Thailande…Faut pas rever…
Je trouve que nos plages en France sont nettement plus belles et plus propres. Il ne leur manque que le climat tropical.
On revient de Koh Samui. Rien qu en faisant la traversée de Don Sak à Koh Samui on traverse non pas des bancs de sardines mais de détritus en tout genre.
La plage de Mae Nam au nord de l ile est polluée voir cet article
htthttps://fr.thaivisa.com/forum/topic/7344-la-plage-de-mae-nam-tellement-sale-quelle-en-est-dangereuse-pas-de-baignade-envisageable/ps://fr.thaivisa.com/forum/topic/7344-la-plage-de-mae-nam-tellement-sale-quelle-en-est-dangereuse-pas-de-baignade-envisageable/
La plage de Chaweng avait l air plus propre mais avait l’air seulement, mais pour moi qui ai fuit la france depuis 10 ans j avais l impression de me retrouver sur une plage francaise.
L eau de la plage de Lamai pres des rochers Hin Ta Hin Yai était recouverte par endroit de petites nappes de ???.difficile de définir…
On a du se baigner 2 fois en mer. Heureusement notre hotel disposait d une superbe piscine. Ce que l on a apprécié le plus, ce sont les ballades en forêt .
Koh Samui
Personnellement notre ile préférée reste Koh Chang.
Bon séjour

Et beh tout ça me donne pas envie de dépenser 750 euro dans un billet d’avion car même si je comptais pas faire que du farniente c’était aussi un peu le but …

J’avais longuement hésite avec bayahibe en République dominicaine je commence déjà par regretter mon choix…
Ou l’eau est turquoise , les plages sont sublimes …

Et concernant phuket ?
Beaucoup d’avis sur le net … tellement qu ont ne sais même pas plus quoi penser non plus …

C’est vrai, chacun donne son avis sur le net, et après, on ne sait plus quoi penser.

Je ne connais pas du tout la République Dominicaine.

A mon avis, tu trouveras des piscines d’hôtel à Samui et tu auras ton farniente.

Il faut rester positif. Je suis restée en Thaïlande malgré tout et suis bien contente: en ce moment, je découvre le Nord.

Lis la discussion “L’eau en Thaïlande est-elle suffisamment propre pour s’y baigner”: on y cite quelques plages propres en Thaïlande.

Tu trouveras sans aucun doute des choses intéressantes sur cette île que je connais à peine pour n’y avoir passé qu’une journée.

En tout cas, ce fut une sacrée surprise pour moi de découvrir cette polllution. Quand je pense à mon voyage en Norvège ou à Ushuaïa: nature intacte.

Et raconte tes vacances quand elles seront finies.

Odile

Phuket, je sais pas.

Je n’y ai passé qu’une journée (vu en vitesse deux plages pleines de touristes du monde entier: Russes, Chinois, Européenes…, le matin, et fait une excursion l’après-midi sur îles Khai qui a encore augmenté mon désenchantement.

Mais quelqu’un m’a parlé d’une île pas loin de Phuket où l’eau serait propre ou à peu près.

Sais pas, j’y connais pas grand-chose. Je découvre la Thaïlande.

Bonjour “Xpeke71400”,

très curieuse de savoir comment s’est passé votre séjour sur l’île de Ko Samui…

Trouvé au moins une petite plage propre?

Merci d’avance pour le feedback.

Odile

Bonjour,
Vous avez choisi vraiment la bonne période pour partir, alors personnellement je vous conseille l’île de Khao Lak et les îles Similans… vous allez vraiment kiffer, jeter un coup d’œil sur Internet.
Bon voyage.

Bonjour

Khao Lak est une île ?

Sujets suggérés

Services voyage