1er voyage solo en Algarve

Forum Portugal

Bonjour à tous,

C’est décidé, j’ai envie de partir en solo quelques jours pour des raisons diverses et variées. Je pars souvent avec ma petite, avec des amies mais en solo c’est une 1ère expérience!
J’ai choisi le sud du Portugal en octobre pour le climat et les balades sympas.
Je pensais louer une voiture et réserver des chambres chez l’habitant (je ne me sens pas encore de partir sans filet…).

J’ai très envie de partir mais je suis une inquiète de nature (c’est d’ailleurs entre autres raison pour ça que je veux partir seule et me confronter à mes quelques démons…). Si vois avez des conseils pour un 1er voyage en solo, je suis preneuse :slight_smile:

Bonjour,

Je suis partie en road trip l’année derniere en Algarve et j’ai adoré ! Bon je n’étais pas toute seule, j’étais avec mon copain, mais le portugal est un pays très safe, les portugais parlent souvent bien francais, j’ai conduit la bas sans probleme, tu peux partir les yeux fermés !
Je me suis deja fait des week end seule, si tu es un peu stressée, reserve bien tes logements à l’avance (sur booking c’est le mieux je trouve, tu peux prendre l’option pour annuler au cas ou). Tu peux choisir des B&B ou tu seras bien accueuillie et tu rencontreras des gentils proprietaires je pense :slight_smile: La location de voiture à l’avance c’est aussi mieux, les prix sont en général moins cher, il faut bien regarder si le loueur ne demande pas une carte de crédit plutot que de débit.
Mais je pense que c’est une bonne destination pour partir seule :slight_smile:

Tu peux retrouver mes articles sur l’Algarve ici Archives des Portugal - DCCP

Bon voyage!!
Lena

Merci pour ton retour!

J’ai regardé ton blog et j’avais prévu à peu de choses près ce que vous avez fait! Quoi qu’il en soit tes artciles sont supers et font vraiment envie!
J’ai opté pour des maisons d’hôtes, notamment sur Olhao suite à l’un de tes articles :wink: j’ai tout pris avec option annulation vu le contexte du moment.
Pour la location de voiture, j’hésite encore entre plusieurs agences. Pas vraiment envie d’avoir de mauvaises surprises en fin de voyages et les avis sont souvent mitigés…

Pour une 1ère, ce n’est pas trop loin de chez moi donc ça devrait bien se passer!
Un grand merci pour ton retour et je garde tes adresses en réserve :wink:

Ghislaine

Ghislaine,

Très contente que les articles t’aient plus, j’aime beaucoup partager mes voyages et conseils :slight_smile: et je pense que le Portugal est une bonne option pour un voyage seule ! Tu auras aussi sûrement plus de choix que moi pour les logements, en octobre il y a beaucoup moins de touristes :slight_smile: mais j’espère que tu seras bien reçue par les portugais !! Pour la location de voiture malheureusement je ne peux pas t’aider car j’y suis allée en voiture depuis Madrid, cependant quelques conseils

• Éviter de passer par les comparateurs mais passer directement par le loueur
  • Bien réserver avec une carte à ton nom ET vérifier les conditions, en général il est demandé que la carte soit de crédit et non de debit, c’est valable pour la plus part des loueurs et c’est une belle arnaque je trouve car ils ne le disent jamais et plein de gens se font avoir
  • Éviter goldcar, ce sont des voleurs

Voilà :slight_smile:
N’hesite pas à me contacter sur Instagram si tu as besoin de plus de conseils (lena_in_madrid)
Lena

[quote]
Bonjour à tous,

C’est décidé, j’ai envie de partir en solo quelques jours pour des raisons diverses et variées. Je pars souvent avec ma petite, avec des amies mais en solo c’est une 1ère expérience!
J’ai choisi le sud du Portugal en octobre pour le climat et les balades sympas.
Je pensais louer une voiture et réserver des chambres chez l’habitant (je ne me sens pas encore de partir sans filet…).

J’ai très envie de partir mais je suis une inquiète de nature (c’est d’ailleurs entre autres raison pour ça que je veux partir seule et me confronter à mes quelques démons…). Si vois avez des conseils pour un 1er voyage en solo, je suis preneuse :-] (/citation]

Bonjour, votre post date un petit peu mais je souhaiterais savoir si finalement vous avez fait ce roadtrip et comment cela s’est passé. J’ai réservé 1 semaine début octobre avec 2 lieux pour le logement à Olhao et Lagos. Je loue une voiture 3 jours avec Luzcar qui a très bonne réputation.
Je suis preneuse de conseils et bons tuyaux le cas échéant.
Merci

L Algarve est une région extrêmement touristique , en été surtout, c est la côte d azur portugaise, avec des centaines de camping cars par endroit, et des expats majoritairement français mais aussi anglais, allemands, canadiens etc…qui ont élu domicile principalement en Algarve à cause de son climat doux toute l annee et il y a des villages sur la côte de l algarve ou vous entendrez parler toutes les langues sauf le portugais , je pense à un petit village à côté de la ferme d un ami français qui vit au Portugal depuis plus de 30 ans et ce petit village pas loin de Faro est occupé uniquement par des anglais…pourquoi autant d expats au Portugal ? A cause de la politique fiscaliste du gvt depuis presque10 ans , ou tout nouveau étranger, riches pour la plupart, ne devaient pas payer d impôts , d ou le RNH pendant un certains nombres d années… le Portugal a été tellement.envahi, les prix de location tellement élevés, que les portugais se sont révoltes et Costa 1er ministre a bien failli ne pas être réélu… il a modifié le RNH pour réduire le nombre d étrangers… il y a 3 ans le prix du m2 au Portugal était supérieur à celui de la France…les portugais ne pouvaient plus se loger …et il y avait une touristophobie prononcée surtout dans le sud…Costa a essayé de changer beaucoup de choses …moi j allais chez une “mamie” au Portugal a la campagne à côté de Aveiro et j ai senti le vent tourner…si Costa n avait pas fait l effort de modifier la situation il ne serait pas passé et il y aurait eu la révolution… je ne suis pas revenue au Portugal depuis le covid mais les résidents se plaignent autant…le mieux est d aller dans le centre. ? Peut être…pour la côte, pour moi ça reste la côte de l Aveiro qui est la plus belle…chacun ses goûts…

Sujets suggérés

Services voyage