1ere approche trek Everest

Forum Népal

Bonjour,
Mon mari rêve de faire un trek dans l’Himalaya. Ses 40 ans approchant je me dis que ça pourrait etre la bonne idée que de lui prévoir le voyage de ses reves.
Je commence à parcourir les forums et je me pose milles questions, certainement des centaines de fois posées ici, je m’en excuse auparavant…

• un trek dans l’Everest peut il être effectuer par quelqu’un de peu sportif?
  • quel est le parcours à privilégié, combien de temps faut il prévoir ?
    -quel est le coup environ d’un tel voyage ? Peut on prendre les vols secs et voir pour prendre un guide et le logement une fois sur place? De nombreuses agences existent, y en a t’il à privilégier ?
    -quelle est la meilleure période pour y aller ?
    Merci d’avance pour vos réponses, cela me permettra d’y voir un peu plus clair…
    Clara

Le trek de l’Everest depuis Lukla remonte une vallee, pas tres dur a part l’acclimatisation a l’altitude, qui n’a rien a voir avec la forme physique.
Oui, vous achetez le vol sur Ktm. Le vol sur Lukla vous l’achetez au Nepal.
D’octobre a mi - fin novembre, beaucoup de monde. Si vous supportez le froid, je conseille plutot fin novembre decembre, temps tres clair. Je deconseille le printemps, brumes et nuages.

Merci pour votre réponse.

Avec un budget de 1300 euro par personne pensez vous que cela est réalisable ?

Concernant l’équipement que faut il prévoir à part chaussures de marche, sac, sac de couchage ?

Désolée pour ces questions, c’est ma toute première approche…

Encore merci

Namasté claratlse,

Oui oui comme le dit si bien willempsi, rien de bien méchant coté sportif pour aller tutoyer l’Everest … Bien sure c’est plus raisonable d’aller juste au kalappatar et ne pas vouloir passer les cols : Renjo et Chola pour une premiere fois … mais par l’itinéraire classique (que j’ai fias il y a longtemps !) et bien marquer les paliers d’adaptations , c’est <

Sujets suggérés

Services voyage