1ères vacances en camping-car (les Alpes)

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous allons partir pour la 1ere fois en vacances en camping car faire les alpes soit le circuit chamonix la clusaz etc… ou l autre lautaret, galibier et la maurienne, quel a été pour vous le meilleur coin et le plus joli a faire? svp
Apres lol tout depend de la meteo avant de partir l avantage du c-c , sinon direction les Pyrénées.
Merci d avance

Bonjour,

attention à la météo, j’ai été embêté en plein juillet sur le lautaret, Briançon, Montgenêvre avec une belle chutte de neige (20 cm) qui a commencé à 17h jusqu’au matin. Heureusement j’ai des pneus neige à l’avant.
Une année suivante c’est fin juillet sur le col du Simplon, je revenais d’Italie et après avoir passé le col du côté Français il neigeait fortement, on est descendu tout doucement.
Une année en juin, pour aller en Espagne on decide de passer le col proche d’Andorre et pareil, on monte et on se retrouve dans de la neige en quantité, même avec les pneux neige j’avais du soucis, j’ai attendu au bord de la route un semi remorque qui montait et j’ai fait signe qux autos et j’ai emboité le pas au semi ainsi j’ai pu monter jusqu’en haut à l’aise.
Le circuit lautaret- galibier c’est très peu touristique et c’est sauvage que chamonix - la clusaz c’est très touristique, circulation, endroits pour s’arrêter etc…
En haut du Lautaret on peut passer la nuit sur les grands parkings.
Attention lautaret - galibier ça grimpe et c’est étroit.

Salutations.
Louis.

Bonjour,

je ne connais pas le circuit Chamonix-La Clusaz mais je connais très bien le col du Lautaret et col du Galibier. Ces montagnes sont magnifiques et restent assez préservées. Vous pouvez y faire de très chouettes balades, de plus grosses randonnées ou même de l’alpinisme. Il y en a pour tous les niveaux.
Bref, pour y aller tous les étés depuis presque 30 ans, je vous le conseille vivement !
Par contre, actuellement, la route reliant Grenoble au col du Lautaret est fermée à cause d’un glissement de terrain au niveau du lac du chambon. Toutefois, vous pouvez passer par la vallée de laMaurienne ou par Gap, Embrun pour y accéder et c’est tout aussi sympa (quelques cols à passer mais on est en montagne !).
Bonnes vacances !

Sujets suggérés