1h25 de correspondance à CDG

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous planifions notre prochain voyage à NY en septembre prochain.
Nous avons repéré un vol Air France Montpellier - Paris CDG - NY qui nous convient parfaitement. Nous avons toutefois une interrogation.

Nous devons arriver à CDG (terminal 2F) à 12h30 et repartir pour NY du terminal 2E à 13h55. Soit 1h25 pour la correspondance.

Est-ce que ce délai vous parait suffisant pour débarquer de notre avion, aller au terminal 2E, passer les contrôles et embarquer sans rater notre avion ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Nous avons eu le mêmes horaires en venant de nantes le 08 novembre.

Vous avez largement le temps, nous avons mis 20 minutes pour sortir de l’avion et arriver dans le hall d’embarquement.

Nous avons attendu 30 minutes pour commencer à embarquer.

Vos bagages vous suivent à New York et vous aurez vos cartes d’embarquement pour New York.

Quand nous avons acheté nos billet chez air France, la vendeuse nous avait dit que si jamais l’avion de Nantes avait du retard, il fallait passer devant tout le monde au contrôle d’identité en disant que vous partez Aux Etats Unis et que ça ne posait pas de problème.

Même chose au retour.

Merci beaucoup pour l’info.

Autre question, au retour nous avons au contraire 5h de correspondance à CDG. Est-ce qu’on peut sortir de l’aéroport histoire de s’aérer un peu ou on doit vraiment rester dans la zone de transit ?

Bonjour
A priori, vous êtes des citoyens français dans un aéroport français, vous avez donc la possibilité de vous promener partout où vous voulez dans l’aéroport où même d’en sortir selon le délai dont vous disposez.
Have a nice trip

D’expérience, je considère qu’il faut au moins prévoir deux heures entre deux vols…

Les vols domestiques sont plus souvent en retard que les longs courrier… Si ton premier vol est en retard, le deuxième ne t’attendra pas (que tu passes devant tout le monde ou non aux contrôles…).

Après, si ton vol est à l’heure, tu te diras bien sûr que tu as bien fait, mais si le premier avion est à la bourre, tu regretteras amèrement de ne pas avoir pris “le risque” d’attendre une heure de plus ton long courrier…

Vous pouvez sortir, bien sûr, mais il n’y a rien aux abords de l’aéroport mais si vous voulez faire une escapade à Paris, comptez une heure aller, une heure retour en RER… Essayez d’être sûr de savoir où vous allez ! Bon courage…

Sujets suggérés

Services voyage