2-3 jours a Edimbourg

Forum Écosse

bonjour,

Je pars avec mon mari, le week-end prochaine à Edimbourg pour 3 jours.
nous arrivons le vendredi soir vers 22H30 par Ryanair et repartons le lundi en début d’aprés midi.
Avez vous des plan d’itinéraires pour faire des visites le jours et la nuit, car j’ai cru comprendre que la ville fantôme valait le coup. On est vraiment pas fénéant et visitons énormément alors donner le maximum que l’on puisse voir.
des infos au niveau du transfert aéroport-centre ville, prix-horaire?
On loge dans une auberge de jeunesse dans le hold Town.
Puis des adresses de restaurants et de pubs. On est accro aux rocks, de très vieux à très récents mais aussi des musiques traditionnelles. J’ai vu le Frankeinstein?, ça a l’air impressionant?
Toutes informations m’intéressent
pour ma pars si je peux vous renseigner sur Dublin, Rome, Dudapest, la Croatie ou le Maroc (dessert de Marrakech) je me ferais plaisirs de vous donnez des plans.

Merci

Bonjour. Il y le Bus “Airlink 100” qui voyage très régulièrement entre l’aéroport et le centre ville ( Waverley Bridge à coté de la gare ferroviaire …tout les 10 minutes en generale…un peu moins souvent pendant la nuit…).environs 30 min de trajet pour £3.50
Le centre ville se visite facilement à pied…le Royal Mile qui part de Holyrood Palace pour arriver au Château…rue très animée avec magasins, cafés, Pubs et magasins…puis Princes’ Street, les jardins, le Grassmarket etc…
www.whistlebinkies.com pour live music…sinon, dans certains Pubs vous trouverez de la musique traditionnelle (souvent un panneau dehors pour annoncer…)
Divers visites de venelles / cimetières etc possible, rdv en generale sur le Royal Mile…ai remarqué un panneau devant le pub le Scotsman’s Lounge (Cockburn Street à quelques pas du Royal Mile) pour un “Ghost Tour”…gratuit ! :wink:
Sinon…si vous souhaitez sortir un peu du centre…le billet d’un jour pour trajets illimités sur les bus de la ville coute £3.50 par jour (pour aller vers Roslynn Chapel par exemple, ou vers les plages à Portobello etc)
Bon voyage !

Merci, pour vos renseignement.
J’avais déjà vu ce pub sur internet pour les lives, ça confirme mon idée.

Bonjour,

Nous avons passé deux jours à Édimbourg en Septembre 2012 et nous avions beaucoup apprécié. C’était un week-end, donc il y avait beaucoup de monde, mais la ville est splendide. Nous nous sommes limité à la vieille ville :

jour 1 : arrivée dans la matinée à l’aéroport, direction le guesthouse prés de la gare (désolé je ne me souviens plus de la compagnie de bus ni du temps de trajet) puis visite de Holyroodhouse et du parc avec Arthur’s Seat. Ne manquez pas de vous promenez là bas s’il fait beau, la vue y est magnifique. Comptez à 40 min aller avec du dénivelé (http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=3417058).
Jour 2 : nous avons visité le château, il mérite le détour mais il y a énormément de choses à voir (surtout des musées autour de la thématique militaire) et à la fin, j’avoue que j’en avais un peu marre… De plus, nous avons fait 1h de queue la matin (on s’est pointé vers 10h30 / 11h aussi) avant d’avoir nos billets, donc chose à prendre en considération !
Sinon les rues et ruelles au sud de la vieille ville sont magnifiques (Victoria Street, Grassmarket ect.) et nous avons terminé la journée sur The Real Mary King’s Close, une visite d’une ruelle et d’habitations souterraines. Sur visite guidée uniquement, réservé le matin si vous souhaitez y aller. Les guides parlent uniquement en anglais (mais il me semble qu’on pouvait prendre un audio guide, chose que nous n’avions pas faite… et notre guide parlait avec un fort accent écossais donc je n’ai pas tout compris…). Même si cette visite est très marqueté, j’ai vraiment été stupéfaite des choses incroyables qu’on y apprend et je vous la recommande.
Nous avons été au pub World’s End (musique rock et possibilité de choisir sa playlist) et au pub Buddy Mulligans, très sympas.

Avec un jour de plus, je pense que nous aurions fait le musée national, le quartier de Charlotte Square et le Scotch Whisky Experience.
Notre hôte au guesthouse nous avez également conseillé la visite guidé de la ville faite par des étudiants (gratuite je crois mais il faut donner un pourboire) : rdv prés de la cathédrale St Gilles, je ne sais pas l’heure, mais il y avait un panneau l’indiquant, côté Royal Mile.

Voilà, j’espère avoir pu vous aidez. Bon séjour.

Et , venez visiter notre site où nous racontons notre périple à Édimbourg, nous venons juste de finir de les rédiger, les autres ne sont pas encore finis :
http://www.auboutdelaroute.fr/category/ecosse-2012/edimbourg/

Bonjour,
A Edimbourg, en + de la vieille-ville et du château, il faut également si possible visiter le splendide Holyrood Palace (le palais où vécut, notamment Mary Stuart). Aller profiter des vues superbes de la ville au sommet de la petite colline de Calton Hill est vraiment sympa aussi. Le “new town” ou nouvelle ville, regorge également d’avenues et bâtiments somptueux…Oubliez la Scotch Whisky Experience qui est un attrape touristes cher et très peu interessant…
Le pub “Frankenstein” en fait c’est un pub qui fait partie d’une chaîne (vous en trouverez un peu partout au Royaume-Uni), ça manque donc d’originalité et d’authenticité…

Sujets suggérés

Services voyage