2 apprentis voyageurs aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j’ai grandement besoin de votre aide. Je vous présente la situation :

Mon mari et moi (respectivement 27 et 25 ans) projetons de nous rendre aux USA. Cela a toujours été mon rêve depuis toute petite. Nous avions pensé au départ à un voyage organisé par un Tour Opérateur, mais ça coince un peu niveau budget. De plus, nous trouvons que ce type de voyage manque de charme, et nous recherchons le contact avec les américains. Nous avons donc pensé à y aller par nos propres moyens, en planifiant le voyage à l’avance. Nous pensons à l’Ouest Américain sans idée définitive sur les villes et lieux pour le moment.

Mais…

Premièrement, nous n’avons jamais voyagé très loin, et n’avons pas tellement l’âme d’aventuriers (En général, nous sommes plutôt organisés dans la vie)

Deuxièmement, mon mari ne parle presque pas Anglais. Quant à moi je le parle et le comprend plutôt bien.

Troisièmement, pour avoir parcouru les forums et le site, ça me parait insurmontable !! Il semble y avoir tellement de choses à faire !!!

Et…beaucoup, beaucoup de questions :

1/ Nous projetons de partir en septembre, 2 semaines environ, est-ce une bonne période ? (Est-il trop tard pour commencer à organiser notre périple ?)
2/ Nous avons des idées d’itinéraire mais n’avons aucune notion en matière de temps raisonnable à mettre entre chaque étape. Avez-vous des itinéraires type à nous conseiller, sachant que nous recherchons un mélange entre la découverte des paysages magiques des USA, la découverte et l’immersion dans la culture US, et la découverte des USA
3/Aucune idée du budget total pour 2 personnes ?

D’abord, il faut que tu te plonges dans ce forum
La rubrique itinéraire fourmille de bons plans, il est vrai que 15 jours, il va falloir jouer serré et bien choisir son lieu d’arrivée et de départ pour optimiser. Ne te précipite donc pas pour prendre ton billet
La rubrique budget contient aussi des conversations pour te donner une idée
Non ce n’est pas trop tard de s’y prendre maintenant pour septembre
Si tu dis être organisée, tu n’auras aucun souci de préparation
Concocte un premier itinéraire même bancale en te servant de ce que tu trouveras et ensuite propose le ici pour obtenir de l’aide

Merci pour ta réponse.

Pour les 15 jours ce n’est pas figé. Ca peut être un peu plus, jusqu’à 18/19 jours au total. (Après c’est une question de budget et de congés).

Je prendrai le temps de bien lire le forum, et verrai ce que l’on peut envisager pour vous le soumettre.

tu peux essayer en louant un vehicule une boucle du genre

las vegas

zion national park

bryce canyon

page ( lake powell + antelope canyon tout proche )

monument valley

grand canyon (village)

las vegas

( soit environ au total 1500 km )

deja ca devrais t occuper 9 a 12 jours car tout depend de votre rythme

tu rajoutes pourquoi pas un vol interieur destination san francisco (duree 1h30 ) et la tu y restes 4 ou 5 jours . c est a peu pres ce qu il faut sur place pour faire la ville et y voir pas mal de choses et le tout sans voiture puisque les transports en commun sont a mon avis au point

voila tu as les 16/17 jours que tu voulais

autre info pour septembre un vol au depart de paris pour vegas + vol interieur + retour de san francisco a paris prevoit un budget de 1400 a 1500 pour 2 personnes mais en cherchant un peu tu peux peut etre trouver un peu mieux

Salut !

Comme Mayannick je te conseille de poster un itineraire sur le forum… par contre l’une des choses qu’il te manquera le plus aux USA c’est le temps ! alors si les 18-19 jours sont possibles = fonce ! ca ne coutera pas bien plus cher que 14-15 jours en plus ! il va falloir bien fouiner sur le net pour trouver de bons prix !

Bonne preparation !

Merci à vous pour vos réponses.

Finalement, après discussions et après avoir passé toute la soirée à parcourir les différents forums de ce site, nous avons retenu une solution intérmédiaire au voyage organisé en bus (il était hors de question de faire ça car ça perdait tout son charme pour nous, et de toute façon, niveau prix ça coinçait) et au voyage organisé par nos soins.

Nous allons partir en voyage “clés en main”.

C’est à dire qu’il y a un itinéraire de prévu que l’on doit suivre (assez sembable à ceux que j’ai pu voir ici). La voiture, le vol et les hôtels sont réservés à l’avance.

Cela me semble être un bon compromis pour un 1er voyage. Pour d’éventuels voyages futurs, on envisagera de tout plannifier nous-même.

Je migre vers le forum “Argent” car j’ai plein de questions d’ordre pratique à poser!

Merci encore!

Beau projet je vous encourage;

Juste deux mises en garde :

  • Les Etats Unis ne se limitent pas aux parcs de l’ouest, certes splendides
  • En voyageant, comme ça, vous ne rencontrerez aucun “vrais” américains, rapport à ce que tu disais dans ton premier post. Hormis peut etre a l hotel bonjour-bonsoir. D’ailleurs pour vivre aux Etats Unis, je peux te dire qu’il est pas facile du tout de rencontre de manière intime des américains.

Hello!

Ca y est les billets d’avion sont réservés!

Nous partons donc du 10/09 au 29/09/11.

Nous avons finalement fait une première ébauche de notre circuit:

1- Arrivée à Los Angeles
2- Los Angeles, visite des Universal Studios
3-Palm Springs, visite du Joshua Tree
4-Phoenix
5-Flagstaff
6-Grand Canyon
7-Grand Canyon
8-Lac Powell
9-Lac Powell
10-Bryce Canyon
11-Zion
12-Las Vegas
13-Las Vegas
14-Death Valley
15-Yosemite
16-Yosemite
17-San Francisco
18-San Francisco
19-San Francisco

Qu’en pensez-vous? Des étapes à ajouter, à enlever?

Tous vos conseils nous seront précieux car nous pataugeons un peu!

Merci!

flagstaff 1 jour ? 1//2 journee suffit amplement mais bon si tu le sens …

Personnellement, je ne sais pas si Phoenix vaut le coup de faire un si grand détour. Comme vous n’aurez pas le temps d’aller vers Tucson, ce serait mieux de récupérer cette journée pour autre chose.

J’enlèverais aussi Flagstaff. Il n’y a rien d’extraordinaire à voir. Vous pourriez donc aller directement à GC après Joshua. La route est bien sûr assez longue : soit vous la faites en une journée ou après la visite de Joshua, vous dormez quelque part en route.

Dans une autre discussion, tu dis que vous voulez faire un tour au-dessus du Canyon. Prends un hélicoptère plutôt qu’un avion. On voit beaucoup mieux même quand on n’est pas assis au bord. Nous avons fait le tour avec Papillon pendant 50 minutes (30 minutes, c’est trop court quand on enlève le temps nécessaire pour atteindre le Canyon et en revenir). C’est cher, mais c’est superbe. Par contre à faire impérativement en tout début ou en fin de journée pour éviter les brumes estivales.

Ensuite, je rajouterais Monument Valley après Grand Canyon et avant d’aller au Lake Powell. Pour la visite de MV, une demi-journée suffit (très beau en fin de journée). On se croirait dans les films de John Wayne !

Pour Zion et Bryce, c’est peut-être un peu juste, je ne sais pas si vous voulez randonner. Mais à Bryce, il faut absolument descendre au milieu des hoodoos (Navajo Loop Trail est super).

Pensez aussi à visiter Bodie avant d’aller à Yosemite par la Tioga Road. C’est une ville fantome très bien conservée.

Voilà ! Ce n’est bien sûr qu’un avis personnel, mais j’espère que ça peut t’aider.

En fait on a mis Phoenix et Flagstaff car la route entre Palm Springs et le Grand Canyon nous paraissait trop longue. Vous pensez donc que c’est faisable?

Je sais qu’il y a beaucoup de km. Nous avions fait à peu près le même iti en passant aussi par Phoenix, mais après coup, nous nous sommes dit que nous aurions dû aller directement vers Grand Canyon pour avoir plus de temps pour les grands parcs. Il faudrait l’avis des spécialistes du forum mais je pense que c’est faisable en une journée et si vous conduisez à deux, pas de problèmes.

Bonne préparation

Je viens de lire d’autres discussions où il est dit qu’on peut faire LA-GC en une journée, et vous partiriez de Joshua ! En plus le lendemain, vous restez sur place pour profiter du paysage, donc pas de nouveaux km.

Lorsque nous voyageons aux US nous admettons qu’il faut prévoir une ou deux étapes que j’appelle “de liaison”, où on roule beaucoup, et qui permet effectivement de gagner du temps pour des lieux qui le méritent
C’est une bonne solution pour des vacances qui ne sont pas extensibles à l’infini

Ok merci pour vos conseils, je pense que l’on va donc zapper Phoenix et Flagstaff, quitte à rouler une journée entière, ça nous fera gagner du temps sur place. Evidemment, comme le dit Mayannick, la durée du voyage n’est pas extensible, il faut donc l’optimiser au max!

Il nous faut maintenant réserver la voiture, et…étape que je redoute le plus…réserver les hôtels. Un beau casse-tête en perspective!

Reserver la voiture il faut bien réfléchir et bien regarder les assurances; n’hésite pas à soumettre le contrat que l’on te propose
Pour les hotels, il ne faut pas se prendre la tête, c’est très très facile.
Keep cool

Je suis en stress depuis ce matin…J’ai parlé de notre projet à ma famille et à mes collègues de travail, qui, me connaissant (je suis quelqu’un d’assez angoissé, qui n’aime pas trop les imprévus et qui panique vite), sont très étonnés de notre choix d’organiser notre voyage et de partir seuls aux USA.
Ca leur paraît un peu risqué qu’on se retrouve seuls en plein milieu des USA…! Du coup, gros doute: avons-nous fait le bon choix?! :frowning:

Bien sur que tu as fait le bon choix et je vais te dire pourquoi
Si tu pars par une agence, tu partiras en connaissant mal ton itinéraire que tu ne maitrisera pas et tu prendras effectivement le risque de te trouver au milieu de nulle part et ne compte pas trop sur le n° de tel d’assistance qu’on te donnera, les echos donnés sur ce forum sont assez négatifs
Si tu pars par toi même, toi qui es angoissée, tu vas peaufiner un super voyage et libre à toi de tout programmer et ne rien laisser au hasard, cela te rassurera forcément.
Ceci dit, il faut que tu saches que je voyage depuis bien des années, à chaque fois que le départ approche je suis partagée entre une sensation de bonheur immense de réaliser enfin et une légère angoisse avec une petite voix qui me dit , t’es sure de ne pas t’être trompée?
Cela disparait dès que je mets le pied dans le pays
Ta famille et tes amis me semblent bien protecteurs, montre leur ce que tu sais faire

bien sûr que tu as a fait le bon choix . preparer un tel voyage c’est pas une mince affaire et tu as encore du temps pour peaufiner tout ça

même si parfois c est prise de tête la preparation de ce voyage va te passionner au fur et a mesure que tu avanceras .

tu trouveras tjrs quelqu un sur le forum pour te donner des coups de mains

bonjour, tu as tout à fait raison d’organiser ton voyage, tu n’as pas idée de l’économie ! cela fait six années consécutives que nous partons en été aux USA en famille et y a pas photo cela coûte nettement moins cher de se débrouiller seuls. Tu dois savoir que les billets ne s’achète pas au dernier moment si tu souhaite tout planifier. Personnellement j’ai déjà acheté mes billets pour le mois d’août et septembre n’étant pas hors saison, méfiance ! Je suis moi même très organisée (avec des enfants c’est plus sûr!) même si ce sont des ados maintenant. L’avantage que tu as en t’y préparant longtemps à l’avance c’est l’étalement des dépenses et pouvoir partir le jour J avec de l’argent sur le compte. Maintenant que j’ai épongé les billets (OPODO), je vais commencer à chercher les hôtels (EXPEDIA) puisque mon itinéraire est bouclé (Los Ageles/ Miami). J’en achète par exemple 3 en mars, 4 en avril, etc…je finis par la voiture un mois avant (locationdevoitures.com). Les sites que je te donne sont fiables cela fait plusieurs années que je leur fais confiance et ça roule. Inutile de prendre des hôtels cher lorsque tu y passe une nuit, compte en moyenne 50 euros par nuit, parfois moins ! mon mari ne parle pas l’anglais (il commence à peine au bout de 6 ans) quant à moi une fois dans le bain, ça reviens ! cela n’a rien avoir avec l’anglais scolaire, c’est beaucoup plus simple ! de toute façon ils ont tellement de migrants sur le territoire qu’on fini toujours par se comprendre ! Nous avons fait la Floride (15 jours); la Californie (15 jours), les grands parcs de l’ouest (20 jours), la route 66 (21 jours), San francisco/Chicago (3 semaines) et cette année 3 semaine le long du golfe du Mexique. Pour ma part si tu veux de l’immersion avec un soupçon d’aventure mais un peu d’american glamour, je te conseille les parc de l’ouest ( las vegas/las vegas), c’est sans doute un des plus beau voyage visuellement parlant, les circuits à quelque chose près sont souvent les mêmes : las vegas, monument valley, mesa verde, brice canyon etc…bon j’ai une tonne d’infos à te donner, je ne sais pas par où commencer, dis moi ce dont tu as besoin, mais surtout ne t’en fais pas un monde parce-que comme toi c’était un rêve, on le poursuit 6 ans après quand tu y as goûté difficile d’y renoncer il y a tellement de chose à voir, et les américains sont très sympas, toujours prêts à t’aider en cas de difficulté !

Merci à vous de me montrer ce soutien ! C’est gentil car je suis quand même dans le doute ! Siam, je vois par ton expérience que tout s’est toujours bien passé pour toi, espérons qu’il en soit de même pour nous !

Hier soir nous avons passé toute la soirée à peaufiner notre itinéraire. Le voici donc :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles à 13h10 heure locale, visite d’une toute petite partie de LA. Nuit à LA
Jour 2 : Universal Studios. Nuit à LA
Jour 3 : Matin : visite de LA, après-midi, route vers le Grand Canyon, étape à Kingman. Nuit à Kingman.
Jour 4 : Route Kingman/Grand Canyon : visite du Grand Canyon dans l’après-midi. Nuit à Williams.
Jour 5 : Visite du Grand Canyon. Nuit à Williams.
Jour 6 : Grand Canyon/Page. Lac Powell. Nuit à Page
Jour 7 : Lac Powell. Nuit à Page.
Jour 8 : Visite de Bryce Canyon. Nuit à Page.
Jour 9 : Visite de Zion. Nuit à Page
Jour 10 : Route Page/Las vegas. Visite de LV. Nuit à LV
Jour 11 : Las Vegas. Nuit à LV.
Jour 12 : LV/Death Valley. Nuit à ???
Jour 13 : ???/Yosemite. Nuit à Mariposa.
Jour 14 : Yosemite. Nuit à Mariposa.
Jour 15 : Route Yosemite/San Francisco. Nuit à SF
Jour 16/17/18 : San Francisco
Jour 19 : Départ de SF pour Paris.

Que pensez-vous de notre nouvel itinéraire ? Les étapes sont elles judicieuses ? Où dormir entre la Death Valley et Yosemite pour faire une étape ?

Moi qui ne suis pas très sportive, pensez-vous que je vais quand même y trouver mon compte sans faire d’interminables randonnées ? J’ai peur d’avoir mis trop de visite des parcs nationaux et de m’en lasser…

J’attends vos commentaires d’expert sur l’iti, car je souhaiterai commencer au plus vite les réservations d’hôtels. Certains sont déjà complets pour Septembre !!

Merci d’avance à vous pour votre aide et le temps que vous me consacrez !

bonjour,

votre iti semble très équilibré pour moi :slight_smile:

beaucoup de randonnées sont très faciles, renseignez vous auprès ds rangers en arrivant pour qu’ils vous indiquent celles que vous trouverez les plus adaptées à vos envies.

personnellement je ne pense pas pouvoir un jour me lasser des magnifiques paysages des parcs de l’ouest et votre iti me fait très envie LOL

pour la nuit vers yosemite, nous avions dormi au stovepipe wells dans la vallée de la mort (résas via xantera.com comme pour tous les parcs nationaux) très sympa.sinon il y lone pine ou bridgeport plus au nord (le bridgeport inn est super charmant) qui est juste à coté de bodie.

pour les resas nous etions passé par hotel.com ou hotelclub.com.

pour la voiture en direct sur le site alamo.fr

pour le vol british airways en direct

bonne préparation à vous

Ton itinéraire est bien, tu peux largement dormir dans le parc yosemite (hôtel AUSTRIA) superbe chalet suisse ! (expedia), si tu a peur d’arriver trop tard tu peux t’arrêter à Bishop un petit bled 30kms avant le parc, sinon à la sortie du parc à Merced, ce sont des bourgades sans intêret mais pour une nuit, c’est suffisant et c’est à la moitié du chemin avec SF. Pour un premier voyage c’est parfait et pour les rando ne t’inquiète pas tout est prévu, les parc sont super équipés, y a tous les niveaux, avec accès aux plus beaux points de vue en tongues et même accès fauteuil roulant !!! Par contre dès que tu arrive sur un parc achète la carte d’accès aux national states parcs qui te donne l’accès à tous les parcs, valable un an elle coûte 80 dollars (+/-60 euros), même la vallée de la mort est un parc national ! si tu peux te le permettre, en louant la voiture prenez-vous le GPS, quel confort !!! on est partis 4 ans sans, et deux avec c’est incomparable comme confort de voyage et plus de disputes entre le pilote et le copilote. Achète une carte routière chez CULTURA on ne sait jamais ! un petit dico et c’est parrti !!!

Quelques remarques:

Je ne comprends pas bien la raison de
tes aller et retour sur Page, pourquoi ne fais tu pas un circuit qui t’évitera
de la route ?

En étant à Page, si près de Monument
valey, tu ne visites pas ce lieu Mythique ?

De même Williams pour le gd canyon c’est
loin, tu ne trouve rien à Tusayan ?

et monnument valley ?? c est a 2h00 de page

Roh là là…j’avais pris la mauvaise version de l’itinéraire. Nous en avions fait un deuxième en incluant Monument Valley. Ce qui donne:

Visite Nuit passée à :

Paris/Los Angeles Los Angeles
Los Angeles

Los Angeles Los Angeles
Los Angeles/Kingman Kingman
Kingman/Grand Canyon Williams
Williams/Grand Canyon Williams
Williams/Grand Canyon Page
Page/Monument Valley Page
Page/Lake Powell Page
Page/Lake Powell Page
Page/Bryce Canyon Panguitch
Panguitch/Zion Panguitch
Panguich/Las Vegas Las Vegas
Las Vegas Las Vegas
Las Vegas/Death Valley Bishop
Bishop/Yosemite Mariposa
Yosemite Mariposa
Yosemite/San Francisco San Francisco
San Francisco San Francisco
San Francisco San Francisco
San Francisco/Paris

En fait c’est vrai que parfois nous sommes un peu éloignés des parcs, mais malheureusement ceci est une question de budget. Les hôtels aux abords des sites touristiques sont souvent très chers! Nous souhaitons mettre entre 50 à 60 €/ nuit maxi, et je ne souhaite pas camper. Si vous avez des bons plans pour nous éviter de la route supplémentaire, on est preneurs!

Nous avons toujours pris des hotels en dehors des parcs c’est toujours moins cher sur la route, ça donne un petit côté "roadmovie ".
Assure toi qu’il y a un parking dans l’hôtel et si possible gratuit.
La route fait partie intégrante du voyage, il ne faut pas avoir peur d’avaler des kms, vous aurez vite fait les 3000 kms au compteur, alors si tu peux paye toi un 4x4 médium ou un SUV c’est guère plus cher, les américains ne roulent qu’avec ça et c’est très sympa pour apprécier la beauté des paysages. L’année dernière nous avions pris un TAHOE c’est énorme comme 4x4 (40 dollars le plein de sans plomb par semaine, 3.50 le gallon !!!) même avec une Clio bien réglée je suis pas sûre qu’on fasse aussi peu cher !

Nous sommes parties 22 jours l’été dernier à 7 dont 4 ados et j’avais réservé les billets d’avion, la voiture ,les hôtels , la visite d’Alcatraz le matin Ferry à 9H et le survol en hélico avec papillon le matin à 8H au lever du soleil à Grand Canyon et location d’un bateau pour une journée sur le lac de Page.

Je voulais éviter au maximun les surprises sur place. Je m’étais beaucoup aidé du forum. C’était notre premier voyage aux Etats-Unis. C’est un pays ou nous nous sommes sentis très à l’aise et aucunes insécurités.

Nous avions choisi d’atterir à Phoenix où nous avons choisi d’y rester une journée à se reposer du voyage au bord d’une piscine et s’habituer à la chaleur(42°). Arrivée à Grand Canyon en début d’après-midi après une étape par Sedona ( plutôt que flagstaff) . Hôtel dans le parc. Promenade au bord du canyon. Hélico lendemain matin puis route vers Monument Valley. Hôtel à Kayenta. Lendemain, visite(3H) à notre rythme du superbe site de Monument.Puis départ pour Page. Arrivée en début d’après-midi. Nuit à Page.
Journée magnifique sur le lac en bateau et nuit à Page. Départ pour Bryce canyon avec arrivée en fin de matinée. Promenade au bords du canyon.
Soirée au rubys’inn à l’entrée du parc. Spectacle de rodéo .
Lendemain matin, visite en voiture de tout le parc et descente dans les hoodoos
pour une petite randonnée. Soirée à Bryce. Départ le lendemain pour Las vegas.
2 nuits sur places. Nous avons quitté las vegas dans la matinée puis traversé death valley et dormi à Lone pine. Je savais que cela serait l’étape la plus longue mais nous permettait de gagner une nuit. Départ pour Yosemite , visite d’une partie du parc et dormi à la sortie du parc. Ensuite direction San franscico pour trois nuits puis Monterey, une nuit, Santa Barbara, une nuit et 3 nuits à los Angeles pour finir ce magnifique voyage rempli de paysages et de rencontres diverses et que des bons souvenirs et 2000 photos.

Quelques anecdoctes à raconter mais rien de dramatique .
Bonne préparation

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils que nous prenons en compte au jour le jour dans la préparation de notre voyage.

Je viens vous donner quelques nouvelles toutes fraîches: Les premiers hôtels sont réservés! Etant donné notre budget limité concernant les hôtels, évidemment on ne sera pas logé au Hilton…mais bon… ;-). D’ailleurs nous avons réservé dans 2 hôtels de particuliers, et l’un deux, le “Canyon motel & RV park” ne prend les réservations que par téléphone (ça fait tellement plaisir de téléphoner aux States! L’accueil a été super!). J’ai donc du donner mon n° de CB par téléphone. Apparemment ça marche beaucoup comme ça pour les petits hôtels particuliers et les Bed and Breakfast. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise…

Nous allons maintenant nous pencher sur la location de la voiture. Trois questions me viennent à l’esprit:

  • Nous allons partir à deux, mon mari et moi. Je n’aime pas trop conduire mais mon mari me dit qu’il faudra quand même que je m’y colle afin de pouvoir alterner un minimum sur les longues routes…Alors une question: Est-ce que c’est la galère de conduire là bas?? Je ne suis pas une pro de la conduite, bien au contraire, alors j’appréhende un peu…!

  • Nous souhaitons avoir un GPS pour nous guider mais cette option est très grassement facturée chez les loueurs. Nous avons un Tom-Tom, et nous avons donc pensé télécharger la carte des USA et emmener notre GPS dans la valise. Ca ne pose pas de problème?

  • Nous arrivons à LA, et repartons à SF. Plusieurs personnes nous conseillent de prendre la voiture à LA et de la rendre dès notre arrivée à SF (nous y restons 3 jours) et de nous déplacer avec les transports en commun. Une bonne idée? L’aéroport est-il facilement accessible sans voiture?

Merci encore pour votre retour sur toutes ces questions pratiques!

Marion

Est-ce que c’est la galère de conduire
là bas?? : non pas du tout, si tu as un peu peur au début, laisse le
volant dans les grands échangeurs de LA, mais après tu verras, apprends les
quelques particularité de conduite (dans le guide du routard, tu en as pour
10mn) Les américains ont une conduite bien plus cool et citoyenne que la notre
donc no panic

nous avons donc pensé télécharger la
carte des USA et emmener notre GPS dans la valise. Ca ne pose pas de problème Je
ne suis pas GPS mais j’ai entendu beaucoup de bien de cette solution. D’après
ce que j’ai compris, le chargement n’est pas immédiat il vaut mieux que tu t’y
prennes un peu à l’avance. Tu auras surement des avis de gens qui pratiquent

prendre la voiture à LA et de la rendre
dès notre arrivée à SF : la rendre tout de suite peut être pas, garde là
quelques heures pour aller par exemple voir le golden gate pas si facile à
atteindre en transport en commun, regarde ton guide avant. Ensuite, choisis ton
hotel en fonction de l’accessibilité des transports.

Pour rejoindre l’aéroport , tu dois
rejoindre le BART équivalent du RER de la région parisienne qui t’emmene jusqu’à
l’aéroport.

Si tu décides de garder la voiture,
choisis un hotel avec parking gratuit sinon çà te coutera une fortune

Pour moi le plus compliqué a été la boite auto la première heure, puis après c’est très simple tu n’as qu’à suivre les conseils donnés ds la routard, mais j’insiste sur le GPS, c’est impéccable, tu n’as aucun soucis d’itinéraire, il te pose devant ton hotel, le resto choisi, le bureau de poste etc…le système de carte à acheter est bien , ne fait pas l’impasse c’est trop rassurant, pense à faire faire un permis international, c’est gratuit et on ne sait jamais, ça peut servir!

Il y a aucuns soucis pour conduire aux Etat-unis . Il faut juste s’habituer à la boîte automatique . Prendre le temps en effet de lire les consignes dans le guide du routard sont nécessaires . Les panneaux sur les routes aident et il faut impérativement respecter les limitations.

Nous n’avions pas pris de GPS car hors de prix et nous étions deux à avoir des Iphone qui nous ont permis quelquefois de nous aider à trouver les hôtels.
Mais nous avons aussi acheter un atlas sur place dans un supermarché pour effectuer nos trajets. Nous aimons bien choisir notre itinéaire et visualiser sur une carte.

Pour San Franscico, je vous conseille aussi de rendre votre voiture car il y a peu de facilité de se garer et c’est une ville qui s’apprécie à pied et éventuellement un transport en commun.
En effet, vous pouvez traverser le golden gate en voiture jusqu’à Sausalito qui mérite le détour et qui est éloigné .
Sur 4 jours passés sur place, c’est le seul jour de visite que nous avons fait en voiture . Sinon à pied. Nous continuons ensuite sur Los Angeles donc notre choix de garder notre voiture.

Tu peux aussi louer des vélos et traverser le Golden Gate. Nous avons des amis qui l’ont fait. Tu trouveras des infos dans le guide du routard.
Tout dépend du temps. Pour nous au fil de la journée, la brume a caché le pont et temps froid et vent très fort sur le pont , nous n’avons pas regretté la voiture.

Pas besoin d’un permis internationale si tu restes moins de 3 mois.

Bonne continuation

Merci à tous pour les précisions sur la voiture. Je pense que nous allons garder la voiture pour le 1er jour à SF, puis la rendre et visiter tranquillement à pieds et en transports en commun. Reste maintenant à reserver la voiture, en trouvant surtout un prestataire qui nous permettra de prendre la voiture à LA et de la restituer à SF sans trop de frais supplémentaires.

Sinon notre préparation du voyage a bien avancé, tous les hôtels sont réservés !

Voici une récap’ (si vous avez des remarques, n’hésitez pas !)

Los Angeles Hollywood city inn
Los Angeles Hollywood city inn
Kingman Econo lodge
Williams Canyon Motel & RV Park
Williams Canyon Motel & RV Park
Page Bashful Bob’s motel
Page Bashful Bob’s motel
Page Bashful Bob’s motel
Page Bashful Bob’s motel
Tropic America’s Best value Inn
Hurricane Comfort Inn
Las Vegas Desert Rose Resort
Las Vegas Desert Rose Resort
Bishop Vagabond Inn
Mariposa Miners Inn
Mariposa Miners Inn
San Francisco Cornell Hotel de France
San Francisco Cornell Hotel de France
San Francisco Cornell Hotel de France

Quelques hôtels sont situés un peu loin des lieux de visite mais finances limitées oblige, on a été forcés de s’éloigner un peu, car dormir dans ou à proximité directe des parcs revenait très cher. Déjà qu’on a dépassé notre budget hôtels de 200 €… ! En passant, je ne suis pas certaine d’avoir tout compris sur les réservations d’hôtels. Nous sommes passés en grande partie par Expedia, et les montants ont déjà été débités, les taxes sont elles incluses dans les prix affichés sur Expedia ou il faudra s’en acquitter à l’arrivée ?

Reste donc à :

  • louer la voiture
  • télécharger la carte des USA sur le GPS
  • déterminer les routes à emprunter sur la carte, calculer les temps de route avec plus de précision, etc
  • étudier avec attention le guide du routard pour prévoir les activités que nous pouvons faire dans les parcs (pensez-vous qu’il nous faille les réserver à l’avance ?)
  • s’occuper des formalités (acheter un « convertiseur » pour brancher les appareils électriques, aller chercher les passeports, remplir l’ESTA, s’occuper des cartes de crédit, aller chercher un peu d’argent en $ , etc.) : Si vous pensez à des trucs auxquels je ne pense pas, n’hésitez pas !!

Est-ce que j’oublie des trucs ?

Voili voilou, on s’y sent déjà… ^-^

Salut,
pour la voiture, autoescape ou locationdevoiture, pour l’itinéraire, googlemap, pour la carte gps, amazon, l’esta tu le remplis et tu l’imprime instantanément, achéte une carte routière chez cultura on ne sait jamais, les cb (visa ou ou mastercard) si t’as les deux c’est mieux ! inutile de commander des dollars en france, tu paye une commission dessus, tu retire à l’aéroport en arrivant, aies toujours des petites coupures, on distribue beaucoup de pourboires là-bas !

Bonjour à tous!

Je viens donner des news…Pour l’instant nous n’avons toujours pas réservé la voiture, on hésite beaucoup, on est surtout un peu perdus avec les assurances, et limités dans les choix vu qu’on va prendre le véhicule à LA et le rendre à SF.

Autre petite question: On hésite pour les cartes bancaires à prendre. On a tous les deux une visa. Faut-il conserver ce cas de figure ou que l’un de nous deux prenne une Mastercard et l’autre une Visa?

Merci pour votre aide habituelle.

Marion

Deux visa c’est très bien, pourquoi changer???
Où est le pb pour la voiture>? Il s’agit de prendre et rendre la voiture en Californie, peu importe le lieu! Tous les loueurs proposent çà.
Si tu as peur pour les assurances, fais une simulation ou un devis, et donne nous la liste des assurances proposées, on te dira si c’est ok

Salut, la VISA c’est très bien elle passe partout. Pour ce qui est de la voiture, vois ça sur les sites autoescape et locationdevoiture, tout est expliqué et je les ai testé tous deux sur 5 voyages aux USA , ils se valent aux niveaux des prestations après c’est une question de tarif, je suis toujours allé au moins cher et je n’ai jamais été déçue (surtout prendre une assurance sans franchise et avec une responsabilité civile à 1 million de dollars) .
L’année dernière nous avons eu un problème de GPS qu’il a fallu aller changer à l’aéroport le lendemain de notre arrivée à SF et que nous avions 500 kms à faire jusqu’à RENO ! j’étais furieuse mais pas moyen de faire autrement, à mon retour j’ai fait une réclamation auprès du service client de locationdevoiture, ils m’ont demandé à combien j’estimais mon préjudice! j’ai dit 90 euros et ils m’ont remboursé 75 dollars…

ps: il n’y a pas de frais d’abandon en Californie chez aucun loueur, même pour deux aéroport différents, si on te dit qu’il y a supplément c’est de l’arnaque, te laisse pas faire ou cherche chez un autre loueur !souvent quand tu arrive ils essayent de vendre des assurances supplémentaires au comptoir (pour les clés, les pneus, le pare-brise le dessous de caisse, résiste, en principe tu n’a besoin de rien puisque tu paye avec ta carte et que ton assurance responsabilté civile perso et même voiture te couvre déjà pour certaine choses !

Hello tout le monde,

Alors voilà, j’ai fait mes petites recherches et le site Locationdevoiture me propose les choix suivants pour une Ford Focus 4 portes.

Désolée pour le pavé, j’ai préféré tout mettre au cas où,

539.60€
• 4 portes
• 5 places
• Automatique
• Climatisation
• KM illimité
• aucun frais d’annulation
• Multirisque : zéro franchise
• Contre le vol : zéro franchise
• Responsabilité civile : 7.5 million EUR
• Bris de glace, pneus, dessous de caisse

Conditions d´assurance en détail
• Assurance collision

• Multirisque « zéro franchise »

• Assurance contre le vol « zéro franchise »

• Couverture responsabilité civile
7.5 million EUR
• Couverture bris de glace et pneus

• Couverture toit et dessous de caisse

• Remboursement des frais de dossier

• Traitement des réclamations par Sunny Cars
(excellent)

• KILOMETRAGE ILLIMITE
• FRAIS DE LIVRAISON A L’AEROPORT
• TAXES LOCALES: conformément aux conditions du pays de location
• ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE:
• ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE SUPPLEMENTAIRE, POUR UN MONTANT DE EUR 7,5 MILLION: incluse car la couverture locale, légalement obligatoire, est insuffisante selon le standard de Sunny Cars.
• ASSURANCE CDW (DOMMAGES-COLLISION): incluse sans franchise.
• T.P.(ASSURANCE DE VOL): incluse sans franchise.
• COUVERTURE POUR LES BRIS DE VERRE, DEGATS AUX PNEUS ET BAS DE CAISSE: incluse. Attention! Sunny Cars vous rembourse la franchise en cas de dommage.*
• CFC (Customer Facility Charge): sauf pour aéroport Chicago O´Hare, Miami e Las Vegas: incluse
• ALASKA: il existe des restrictions sur certaines routes. Veuillez vous renseigner auprès du service annulation.
• ATTENTION: pour MIAMI SOUTH et NORTH BEACH à partir de la cat. EO, il se peut quun shuttle service soit prévu et vous conduise vers laéroport pour la prise du véhicule. Pour cause de rénovation, le loueur dispose en effet de moins de véhicules.
• CAUTION: la carte de crédit au nom de conducteur est fortement recommandée. Une caution en espèces et uniquement possible sur demande et le montant de la caution en espèces sera connu au moment de la confirmation. Dépôt en cash possible exceptionnelement et uniquement sur demande aux grands aéroports (par ex. MIA, SFO, LAX) : USD 100,- par semaine, USD 25,- par jour. La caution en espèces ne sera pas rendue à la remise du véhicule, mais vous sera restitué par envoie de chèque. Prenez compte que cela peut durer 6-8 semaines. A Iselin une carte de crédit au nom de conducteur est obligatoire!
• PERMIS DE CONDUIRE: il faut être titulaire d’un permis de conduire européen. Si vous navez pas de permis européen, le permis international est à prévoir. Celui-ci nest valable que sur présentation du permis national. Un permis D est nécessaire lorsque vous réservez un véhicule 12 personnes et que les passagers du véhicule sont plus de 9 personnes (avec le conducteur inclus).
• IMPORTANT: Les réservations pour les clients dont la résidence principale est située dans le pays de location et / ou la possession d’un permis de conduire valide, délivré dans le pays de location ne seront pas acceptées.
• PLEIN D’ESSENCE: le premier plein d’essence doit être payé sur place et le véhicule doit être rendu avec le réservoir vide.
• AGE MINIMUM: 25 ans.
• JEUNES CONDUCTEURS: pour les conducteurs de 21-24 ans, les frais supplémentaires sont de 25 USD/jour/conducteur.
• CONDUCTEUR SUPPLEMENTAIRE: inclus en Californie. Dans les autres états USD 10 + taxes/jour par conducteur (max. 3 conducteurs supplémentaires). Les conducteurs supplémentaires doivent présenter leur permis de conduire et passeport au moment de la prise du véhicule.
• AMENDES: En cas damende ou infraction du code de la route, le partenaire facturera USD 25,- de frais administratifs • LIVRAISON A LHOTEL: impossible.
• LOCATION ALLER SIMPLE: gratuite en Californie et en Floride, entre la Californie et le Nevada et vice-versa, Californie et Arizona et vice-versa, San Francisco et Seattle et vice-versa, Los Angeles - Seattle et vice-versa. Tous les autres aller simples (aussi dans la même ville): uniquement sur demande avec frais suivant la distance entre les stations: 0-200 miles= USD 99; 201-500 miles= USD 150; 501 - 1000 miles= USD 300; 1001 et plus = USD 500. De et vers lAlaska: impossible. Pour Hawai, possible sur lîle-même avec frais.
• LOCATION ALLER SIMPLE INTERNATIONAL: seulement sur demande possible vers des stations spécifiques au Canada. Pas possible avec une catégorie économie.
• ALLER SIMPLE AVEC MINIBUS 15 PERSONNES (catégorie ZC): uniquement sur demande possible entre aéroports Miami, Fort Lauderdale, Orlando, Tampa, West Palm Beach et Sandford + aéroports entre Key West, Pensacola en Tallahassee.
• PASSAGE FRONTIERE: possible sans frais pour le Canada. Le passage frontière ne doit pas être demandé au préalable mais peut être réglé sur place. Passer la frontière du Mexique est interdite. Depuis et vers Hawai, également non autorisé
• SIEGES BEBES (jusqu’a 11 mois): 6,99 USD par jour par siège
• SIEGES ENFANTS (jusqu’à 5 ans): 6,99 USD par jour par siège
• GPS: seulement sur demande pour 9,99 USD/jour.
• PORTE SKI: seulement sur demande possible pour 7.50 USD par jour
• Tous les services mentionnés ci-dessus sont calculés sans les taxes locales et sont à payer sur place. Les suppléments ci-dessus peuvent être modifiés et ne peuvent être réclamés.
• Roadside Service Plan (R.S.P.): 4,99 USD par jour (ce service couvre par ex. perte de clé, assistance avec batterie vide, pneu plat, changement de roue, frais de remorquage)
• LIS/EP (Extended Protection): ces assurances complémentaires sont proposées sur place, mais ne les prenez pas car ces deux assurances sont déjà incluses dans l’assurance responsabilité civile supplémentaire par Sunny Cars.
• CPP/PERSPRO: USD 7,99 par jour (assurance passagers)
• PASSEPORT AMERICAIN: il nest pas possible de louer une voiture aux Etats-Unis via Sunny Cars pour des personnes qui ont seulement un passeport américain. Il faut pouvoir prouver que lon réside en Europe.
• CONTRAT DE LOCATION: pour les conducteurs francophones, le partenenaire sur place peut vous fournir un contrat en français.
• DIRECT ROAD (PRE-CHECK-IN): pour un traitement plus rapide à la prise et remise du véhicule: www.alamodirectroad.com/directroad/ un “Pre-Check-in” peut être établi.
• TOLL PASS SERVICE: pour quelques stations, le partenaire propose le Toll Pass Service, à demander à la prise du véhicule. Vous recevez un autocollant à coller à l`avant du véhicule. Avec celui-ci, vous pouvez vous présenter à tous les guichets Express et ce sans devoir payer à chaque guichet. A la restitution du véhicule, les frais totaux seront précisement calculés et débités de votre carte de crédit.

Ou celle-là, beaucoup moins chère, pour une Ford Focus également:

366,93 €

• 4 portes
• Automatique
• Climatisation
• KM illimité
• aucun frais d’annulation

• Contre le vol : zéro franchise
• Responsabilité civile : 1 million USD
• Pneus et bris de glace
• Collision : zéro franchise

Conditions d´assurance en détail
• Assurance collision
• Assurance contre le vol « zéro franchise »

• Couverture responsabilité civile
1 million USD (≈ 692 210 €)
• Couverture bris de glace et pneus

• Traitement des réclamations par AutoEurope
(bien)

[VOTRE RESERVATION INCLUT]
• La TVA appliquée sera au taux du jour.
• Kilométrage illimité.
• Réduction partielle ou totale de la franchise en cas d’accident ou de vol du véhicule (LDW ).
• Assurance responsabilité civile complémentaire (ALI).
• Taxes & frais supplémentaires.
[ N’INCLUT PAS]
• Carburant. Le client est prié de restituer le véhicule avec le réservoir plein et de garder une copie de la facture. Exception: l’option du plein prépayé veut que le véhicule soit restitué aussi vide que possible (pas de remboursement).
• Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.
[ CONDITIONS GÉNÉRALES]
• Auto Europe ne fournit pas d’assurance. La couverture est fournie par le loueur suivant les indications. Couvertures additionelles optionnelles proposées et facturées sur place par le loueur. Auto Europe ne facture pas de frais en cas d’annulation plus de 48 heures avant le début de la location. Auto Europe ne facture pas de frais en cas de modification plus de 48 heures avant le début de la location, mais le client devra payer le tarif en vigueur le jour de la modification. En cas d’annulation moins de 48 heures avant l’heure de la prise en charge du véhicule, des frais d’annulation correspondant à 3 jours de location seront retenus. Pour les annulations reconnues officiellement comme étant des cas de force majeure, Auto Europe renonce aux frais d’annulation et facture uniquement des frais administratifs de EURO 30. Auto Europe ne rembourse pas les jours de location non utilisés si le client ne se présente pas, se présente en retard ou restitue le véhicule avant la date prévue. Pour les points énoncés ci-dessus, le client est libre de démontrer que le préjudice est moindre.
• Lors de la prise en charge du véhicule, il vous sera demandé par le loueur le dépôt d’une caution. Cette caution s’élève au minimum à un montant équivalent à la franchise + un plein d’essence + TVA et elle sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal (les cartes de type Visa Electron, Carte Bleue nationale, Maestro ou similaire ne sont pas acceptées par le loueur pour le dépôt de caution). Le montant est bloqué sur la carte de crédit et sera rendu en totalité à la fin de la location à condition que le véhicule soit restitué dans le même état qu’au moment de sa prise en charge…
• Les équipements optionnels (ex: barres de toit, sièges enfants, etc.) sont sur demande seulement et seront facturés sur place. Les frais d’abandon, s’ils s’appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans préavis.
• La livraison/récupération du véhicule sont sur demande seulement et moyennant une taxe facturée sur place.
• Le client et les conducteurs supplémentaires doivent présenter un permis de conduire valide détenu depuis au minimum 2 ans (des exceptions seront peut-être faites). Si le permis de conduire n’est pas rédigé en langue anglaise, un permis International est nécessaire.
• Age minimum du conducteur: 21 ans. Les conducteurs supplémentaires s’inscrivent gratuitement sur place (doivent avoir au moins 25 ans).
• NUMERO GRATUIT DEPUIS LES ETATS-UNIS 1 800 223 5555
• Il est interdit de circuler au Mexique avec le véhicule. La circulation au Canada est autorisée, mais le véhicule doit être restitué aux Etats-Unis (interdit pour les résidents canadiens). Il n’est pas permis de prendre le ferry avec le véhicule de location ou de circuler sur les îles sans une autorisation préalable de Auto Europe.
• Les prix de location s’entendent par tranche de 24 heures avec un minimum d’un jour de location, même si vous n’utilisez le véhicule qu’une partie de la journée.
• Les locations de 5,6 & 7 jours sont calculées à la semaine, toute location plus courte ou plus longue est calculée sur une base journalière.
• Attention: Comme la plupart des fournisseurs de voitures de location, l’assurance ne couvre pas les dommages aux vitres, retroviseurs, roues, pneus, toit, dessous & intérieur du véhicule, remorquage ou dommages causés volontairement ou par négligence.

malgré les apparences la deuxième est mieux car dans tous les cas la couverture à 1 million de dollars est indispensable étant donné le côté procédurier des américains qui n’hésitent à demander des dédommagements faramineux en cas d’accident et surtout qui les obtiennent !!! capitalisme sauvage oblige !!!

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