Bonjour je vais passer trois jours à londres à partir de lundi soir (retour jeudi matin) avec ma femme. C’est une surprise pour son anniversaire. On a pris un hôtel (Lancaster London) assez bien situé. Je voudrais savoir quels conseils vous pourriez me donner pour faire un joli séjour, en gros quels sont les incontournables (je pensais débuter par un sightseeing). Je suis déjà allé à Londres mais pas elle. Et si vous pouviez me donner un conseil concernant le meilleur moyen de rejoindre la capitale depuis gatwick, je suis preneur. Merci d’avance
Tout d abord, le meilleur moyen de te rendre dans le centre de Londres depuis Gatwick, c est le Gatwick express, plus rapide et moins cher qu un taxi. tu le prends a l eroport terminal sud et (south terminal) en 30 mn tu es a victoria station. A la gare de victoria, tu prends le metro (underground) ligne bleu clair victoria pour oxford circus et la tu changes pour la central line rouge et tu vas a lancaster gate. Ton hotel est tout pres a pieds de la sortie du metro.prends les billets sur le site officiel gatwickexpress.com tu as des tarifs preferentiels couple et aller retour. Imprime comme ca tu n as pas a faire la queue au guichet automatique pour recuperer tes billets a l aeroport mais tu vas direct dans le train. Ca coute moins cher d aileurs de les prendre sur le site, environ 10 pct et tu as une autre reduction en couple. En individuel je paie environ 30 pounds aller retour soit environ 36 euros
Si tu as un budget serre, tu peux prendre un train qui fait le meme trajet mais qui s arrete partout ce qui te prend environ 1 h au lieu de 1/2 h pour moins de moitie prix me semble t il. Tu peux verifier sur le site officiel des trains.
Gatwick express est genial car rapide.
Sur 2 jours, pour une premiere fois a Londres pour ta femme, je te suggere de prendre un billet d une cie de bus touristique qui fait de grands trajets en boucle dans Londres ce qui vous permettra d avoir un apercu de tous les quartiers et monuments principaux. une amie est venue me rejoindre a Londres le week end dernier et a beaucoup apprecie de le faire. Je l avais fait moi meme il y a une quinzaine d annees. Elle a achete le billet chez Britannia 28 pounds. Il est valable 48 h et tu peux aussi faire une courte croisere sur le tamise inclue. Ce n est vraiment pas cher si tu considere le tour general de Londres avec commentaires et pas de transport a payer ces 2 jours si tu t organises bien car tu peux t arreter pour visiter des lieux et monuments en descendant et remonant dans un des bus de la cie autant de fois que tu veux.
Sur une journee, a pieds de ton hotel, je ferais Oxford street (ne pas manquer Selfridges au moins pour voir si budget serre entre tant d autres), monter et descendre Marylebone High Street (atmosphere village qualitatif) en passant par Christopher Place,. Si ta femme aime les boutiques de createurs ou luxe New Bond street (aller jusqu au bout voir la boutique ralph lauren tel un monument tellement elle est belle puis Regent Street, le magasin Liberty a l entree de Soho, Soho bien sur avec Carnaby street entre autres, Picadilly, Trafalgar Square, Covent garden (7 dials et le marche couvert avec ses spectacles de rue) en passant a pieds par Leceister Square. De covent garden, prendre le metro vers Knightbridge pour aller chez Harrods et traverser Hyde Park pour rentrer a l hotel (prevoyez du pain pour les canards et autres oiseaux et des noisettes pour les ecureuils !). Prendre un verre ou un the au bar pres du lac, sympa dans une chaise longue a observer les canards poules d eau et autres.
Lancaster gate est tout pres de Notting Hill. Vous pourrez aller a porto Bello road (marche alimentaires avec cuisines du monde le samedi et puces le dimanche) puis revenir par westbourne Grove a Notting Hill ou il y a plein de cafes et restau sympas. vous verrez meme une eglise transformee en boutiques.
ds mon quartier, a chelsea, il y a une eglise avec cafe et restau a l interieur ! et on y dit la messe… sympa finalement qu un lieu de vie. inhabituel chez nous.
Prevois des chaussures plates et confortables pour ta femme. Londres est plat donc cela se fait tres facilement et en plus les rues dont belles et si differentes d un qurtier a l autre, tres belle architecture.
Le metro c est genial pour se deplacer mais l inconvenient est que l on ne voit rien. Avec cet itineraire le 2eme jour, vous allez voir une grande variete. respecter l itineaire que je t ai mis afin de ne pas revenir en arriere.
Waow on peut dire quite c est complet je pense que je vais faire tout ce que tu as dit a une exception près jai essayé de prendre un ticket pour le Gatwick express mais j ai eu un message indiquant qu il ne circulait pas lundi. J ai regardé on dirait qu ilya des travaux. …
Si tu pqrs lundi 21, non il n y a pas de travaux, les travax sont le dimanche 20 avec trains mais horaires modifies.Je prends le gatwick express de victoria vers gatwick lundi et pas de souci.
Il te suffit d aller sur le site gatwickexpress et tu as tous les details des travaux pour les mois a venir. En general c est le week end et rarement la semaine sauf en ete comme tu le verras mais RIEN lundi 21 juillet
voila le lien, travaux le dimanche et le mardi mais pas le lundi 21/7 !J ai d ailleurs demande a victoria station jeudi dernier !
http://www.gatwickexpress.com/en/your-journey/timetable/improvement-works/
Au temps pour moi il ya des travaux mais en pleine nuit. Pour le sightseeing tu conseilles une compagnie en particulier tu conseilles d acheter les billets la aussi a l avance? Je vais prendre deux billets alter retour pour le gatwickexpress en cherchant s ilya moyen de payer un peu moins cher… Merci encore de tous ces conseils
Gatwick express : prends l aller retou qui est moins cher et d autant plus avec le duo qui donne je crois 25 pct de rabais en plus mais je ne sais plus si sur les 2 ou le 2eme.C est bien explique sur le site.
Pour le bus touristique, il y a 2 ou 3 cies.
Mon amie a achete le billet a britannia qui selon eux et affiche ds leur magasin etait moins cher. Vas sur le site
http://www.coolbritannia.com/frames/tours
et compare sur le site officiel de la cie de bus ! mais on parle probablement de 1 a 3 euros…
Elle a pris le ticket a 32 pounds sur 48 h avec croisiere mais inutile, le billet 24 h est suffisant pour le tour general, sans souci tout le temps et moins cher
http://www.coolbritannia.com/frames/tours
sorry mais sois vigilant quand tu lis, c est en pleine nuit mais du dimance matin, rien a voir avec le lundi !je le prends tous les lundi matin et jamais de travaux !
Je viens de regarder attentivement le site pour commander en ligne mes billets pour le gatwick express. J’ai notamment vu lannonce web duo qui fait soit disant économiser 35% mais quand je le prends, j’arrive à la somme de 44 pounds pour deux aller vers l’aéroport. Alors que l’aller simple est à 15 livres, je ne vois pas où est l’avantage, pouvez vous m’aider?
as tu besoin que d un aller simple pour 2 ?sinon l aller retour est moins cher que 2 aller et 2 retour.
En fait la reductin duo n est valable que sur un aller retour et qui debute seulement dans un sens precis comme mentionne sur leur site !
Oui j’ai bien lu que le web duo n’est possible que si on vient de london pour aller vers gatwick. Dans ce cas je pense que le meilleur tarif c’est 62 pounds pour les deux allers retours. A moins que je trouve un promotional code…
as tu besoin d un aller retour ou seulement aller ?
Un aller retour mais c’est bon je l’ai commandé. Maintenant, je vais rapidement regarder pour réserver une place dans un bus touristique