Je passe dans quelques jours à San Francisco. Nous y restons 2j et j’aimerai avoir votre avis.
Le premier jour nous avons la voiture je me suis donc dis que lors de notre arrivée dans la ville un petit passage par twin peaks pourrais être pas mal.
Après j’ai trouvé un parking sur bestparking.com un peu plus bas que russian hall donc voici le programme du premier jour :
twin peaks
Lombard street,
Alcatel-Lucent Garden
china town,
Fisherman
Pier 39
Coit building
Pour la fin de l’après midi
Location de vélo Et traversé du golden gate.
Pour quelques photos de la ville de nuit : treasure island
Deuxième jour
Golden gate park
Japantown
jardin Japonais
Alamo square
Marqueterie street
Câble car
Civic Center et le City Hall.
Est-ce que ça vous parfait cohérent ou pas ?
Anonyme2
Cela sera la course San Fransisco demande mieux qu’une visite éclair a la “japonaise”
Anonyme3
Bonjour,
Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog pour quelques idees et info. www.Durandale2.blogspot.com
Si vous allez a Twin Peaks il est preferable d’y aller en fin d’apres-midi pour avoir le soleil dans le dos, et attention nous sommes a la saison du brouillard et s’il y en a vous ne verrez rien du tout.
Depuis Twin Peaks (10 minutes) il faut faire un petit detour pour voir les “Ceramic Steps” a la 17th Ave et Moraga, et les Hidden Garden Steps a 2 blocks de Moraga.
Voir photos sur mon blog
Le japanese Tea gardens ouvrent a 10: AM, les faire tot le matin est preferable, moins de monde.
Japan Town, un petit centre commercial a 3 blocks de chez-nous, rien de special.
Les muraux dans Mission District sur Balmy et Clarion.
The Palace of Fine Art dans le Marina,
Le coucher du soleil (S’il n’y a pas de brouillard) depuis le Marina.
Les Headlands de l’autre cote du GGB, pour vues sur la ville, la aussi s’il n’y a pas de brouillard.
Cordialement
Zebulon
palmisana4
Marquetterie street: je pense qu’il s’agit de Market Street, c’est une rue qui part du Castro et qui va jusqu’au Fisherman Warf . Si vous souhaitez la parcourir ( pas grand intéret ) , prenez le F mi bus mi trolley qui dessert cette rue en partant de Castro ( dans ce sens c’est préférable car moins de monde ) jusqu’au Fisherman Warf ( grand cirque à touristes ). Pourquoi ne pas prendre le ferry qui va à Saussalito , magnifique vue sur la Bay et le GGB.
Japan Town : effectivement rien à voir.
Jardin Japonais : arriver tot le matin c’est préférable et gratuit
Coit Tower : l’arrivée à pieds par les jardins et les escaliers dont j’ai oublié le nom est fantastique , ainsi que la vue sur le GGB. ( je peux vous communiquer le nom de monblog si cela vous intéresse )
Bonne balade.
Anonyme5
Bonjour,
Les escaliers a Coit Tower: Filber Steps.
L’entree du japanese Tea Gardens est gratuite les Lundi, Mercredi et Vendredi si l’on entre avant 10:AM.
Sinon l’entree est de $6.00 pour les residents et $8.00 pour les non-residents.
Je conseille d’y arriver le plus tot possible.
Cordialement
Zebulon
palmisana6
Merci pour l’aide, un grand coup de coeur pour cette ville visitée en juin 2014, mais
trés choquée par le nombre de homeless déambulant dans la ville . ( restriction budgétaire d’aprés la presse )