je viens de reserver un A/R bruxelles venise pour 2 jours pleins ce w end…
je pense loger a la villa adèle a mestre
pouvez vous me dire comment nous déplacer jusqu’au centre de venise et que voir en 2 jours??
merci de votre aide c’est un w end imprévu donc je n 'ai absolument encore rien regardé et nous n y sommes jamais allés!
MERCI
miriamknapp2
comme c’est pas loin de la gare de Mestre vous pouvez prendre le train pour aller dans le centre historique (pas compris dans les divers pass transports, mais probablement la solution la plus rapide). N’oubliez pas de valider votre billet avant de monter dans le train!
Que voir? piazza et piazzetta San Marco bien sur, peut-etre une ou deux églises (mes préférées sont, à part les iles qui vous couteraient trop de temps en transports, SS. Giovanni e Paolo et Frari); les principaux chemins sont bien indiqués, mais le charme de Venise consiste justement à quitter ces chemins et se perdre dans les ruelles moins fréquentées. Comme les journées sont courtes et votre séjour aussi faites le tour du Canal Grande plutot le soir en vaporetto pour admirer les facades illuminées.
Bon séjour’!
cleopatra3
merci pour ce début de réponse
Ou voir ces jolis maisons colorées?
Vous savez jusque quelle heure on peut flaner sur venise et avoir un transport pour rentrer à mestre?
Pas besoin du pass vaporetto pour nous alors?
miriamknapp4
les jolies maisons colorées sont à Burano - avec les transports (pas trop fréquents) ca vous coutera une demi-journée.
horaires des trains: www.trenitalia.it
quelques bus circulent toute la nuit, mais il faudra demander à votre hotel s’il y a un nocturne qui passe pas loin, traverser la gare pendant la nuit??? regardez un plan comme sur maps.google.com pour voir.
Meme si vous prenez les bus pour le centre historique le pass ne serait pas intéressant, un pass limité si vous vous décidez tout de meme pour Burano par contre oui, et vous faites le tour du canal avec le meme pass.
Prix des pass:www.actv.it
cleopatra5
merci beaucoup je vais regarder vos liens
vous connaissez la villa adèle?
cleopatra6
autre question pratique: on pense faire la basilique et le palais des doges, faut il prendre ses billets sur le net avat de partir??
Anonyme7
Miriamknap comme toujours est de bon conseil.
Cependant deux jours c’est court.
Vous auriez intérêt à loger dans Venise même: au dernier moment vous pouvez négocier votre prix directement avec les hébergeurs.
Ne réservez pas vos billets de visite à l’avance: si vous voyez sur place qu’il y a la queue pour entrer vous pourrez renoncer et passer à autre chose plutôt que gâcher votre temps.
Faites une descente du Grand Canal en vaporetto jusqu’à la place San Marco et promenez-vous le nez au vent, vous nous en direz des nouvelles. Pour cela rien de plus efficace: éloignez-vous des attroupements de touristes et filez par là où vous le sentez.
Si vous logez donc sur place, allez vous ballader de nuit.
Ne prévoyez pas ce que vous devez “absolument” visiter: laissez cela à ceux qui veulent pouvoir dire qu’ils ont “fait Venise”.
Bon (premier!..) séjour à Venise !
Gilles
cleopatra8
Bonjour
finalement j ai opté pour l hotel mercurio au centre de venise comme ca on en pofitera meme tard tard le soir jusqu’à ce que nos pieds n’en peuvent plus car 2 jours c 'est court et on veut profiter un max
Je vais suivre vos conseils et ne pas prendre de billets, s il ne fallait en faire qu un entre la basilique et le palais lequel devrions nous faire??
Je pense qu’on ne va pas prendre d abonnement vaporetto , on prendra un billet juste pour ballader le soir, et le reste on va le faire à pieds! on a fait new york à pieds on devrait d en sortir dans venise
par contre pour le second soir , on va chercher un hotel le plus près possible de l 'aéroport trévise, des conseils?? car notre vol est à 8h30 le matin…
Anonyme9
Perso j’opterais pour le palais avec un audioguide.
C’est bien mieux que vous soyez en plein centre.
Le soir après dîner vous pourriez vous offrir un spritz au bar du Danieli un peu après le palais ducale sur la fondamenta.
Également n’hésitez pas à vous engouffrer dans les trattoria ou baccari pour manger un morceau plutôt que les restos: bien plus sympa, authentique et économique !
S’il n’y a pas de queue montez au campanile de San Marco et surtout eloignez-vous des touristes et oubliez de faire des photos: ça a déjà été fait un million de fois en mieux et préoccupé par ça vous entravez la venue de vos émotions…
Gilles
Anonyme10
Tant qu’à y être pour la nuit, remontez le Canale Grande en vaporetto la nuit. Je n’en dis pas plus…
Vous vous reposerez après le séjour !
Gilles
nechum11
Passer devant la Fenice un petit concert le soir puis un tour de vaporetto sur le grand canal .Perso je vous conseil un pass vaporetto ça vous permet selon vos envie de le prendre vite fait sans attendre au guichet c est tres pratique et tres depaysant
Bien vu le petit clin d’oeil sur cette affreuse expression “j’ai fait Venise (ou autre)”. Perso, je n’ai pas fait l’Italie, l’Inde ou l’Afrique, ce sont eux qui m’ont faite.
Sinon, je vais pour la première fois à Venise à Pâques, je me prépare en lisant Casanova et Stendhal. Je préfère les conseils des voyageurs plutôt que de suivre les guides à la lettre (même si je vais quand même sur le site du Routard !!! surtout pour les restau). Merci pour les conseils, je ne savais pas qu’il y avait une île qui s’appelle Burano, au début j’ai cru que c’était une faute de frappe pour Murano, on en apprend tous les jours.
à bientôt. Ciao