2 jours parfaits a Bruxelles

Forum Bruxelles

bonjour aux bruxellois, et aux autres aussi,

j’organise une surprise a ma chérie : un week end en amoureux a bruxelles.

la question est simple, je connais : Atomium, grand place et Le Manneken-Pis. a part ca, je voudrais, le beurre et l’argent du beurre :

un hotel sympa, près de la grand place, pas trop cher et un bon point de départ pour une visite pedestre de la ville. ensuite les lieux incontournables de visite, centres commerciaux, les restaurants a ne pas louper, et les lieux branchés. Nous y allons en voiture donc mobilité facile.

merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup de temps pour vous répondre mais voici déjà quelques pistes:
Quelle bonne idée de vouloir voir autre chose.
A Schaerbeek, vous pouvez aller voir la maison Autrique, ce n’est pas mal.
Bons restaurants dans l’avenue Louis Bertrand juste à côté dont le Stelle.
Il y a deux autres restaurants pas loin de là : le Max, excellent et raisonnable (avenue Emile Max) et le Saint Georges, juste en face. N’oubliez pas le disque de stationnement dans le quartier.
La Maison Autrique propose un circuit de promenade.
Attention, vous irez d’un quartier particulièrement bien rénové vers un quartier turc. Cela vous permettra de percevoir les contrastes de Bruxelles.

D’autre part, je vous propose d’aller voir www.villaempain.com. Quartier des ambassades.
De là, allez au Chalet Robinson au milieu du bois. 5 minutes à pied si vous laissez la voiture là (conseillé !).
En sortant, de la Maison Empain, il faut faire un droite-droite et traverser le bois qui se trouve en face de vous.
Insolite, il faut prendre un bac pour atteindre ce chalet fréquenté par des familles branchées en été. Le passeur est plutôt marrant.
Les gaufres en cœur (!) sont délicieuses si vous passez par là l’après-midi…
Du Chalet robinson, vous pouvez aller à Waterloo. Une demi-heure maximum en voiture à mon avis.
En face du Musée, il y a un restaurant sympa très… Napoléon.
Si mes souvenirs sont bons, j’y prenais la cuisse de lapin à la bière.
Après Waterloo, vous pouvez aller voir l’Espace Folon au Château de La Hulpe.
Pour le soir, je vous conseille les restaurants du Quartier du Chatelain, avenue Louis Lepoutre etc…Ca ne manque pas et pourquoi ne pas loger par là si vous connaissez déjà le centre de Bruxelles.

Sujets suggérés

Services voyage