2 jrs /2 nuits dans le Wadi Rum avec Wadirum Bedouin Friends

Forum Jordanie

> Une aventure extraordinaire!

> Pour notre séjour dans le Wadi Rum nous avions fait pas mal de recherches afin de trouver la meilleure façon de découvrir ce désert de manière plus authentique.
>
> Nous avons trouvé plusieurs fois le nom de l’association “Wadi Rum Bédouin Friends” mentionné sur des forums de voyage. Nous sommes donc entrés en contact afin de réserver notre séjour. Anne est française et gère très bien l’association avec Atallah.
>
> Nous sommes partis 2 jours 2 nuits… c’est un minimum pour être immergé et ce fut une des plus belles expériences que nous avons pu vivre depuis nos nombreux voyages.
> Une parenthèse de 48h loin de tout, avec de belles balades à pied dans le désert et entre les roches…nuits à la belle étoiles et pleine vue sur la voie lactée, repas et ambiance authentique Bédouin.
>
> Les équipes de guides sont géniales, à l’écoute, aux petits soins pour nous, parlent quelques mots de français, nous font découvrir des endroits loin des classiques circuits touristiques (nous n’avons croisé aucune personne durant notre 2è jour)

> Nous sommes partis avec un groupe de 5 personnes en 4X4 accompagnés par 2 jeunes guides bédouins de 25 ans, Aïd et son frère Abdallah, super sympas, très drôles et plein d’énergie !
>
> Nous souhaitons à tout le monde de vivre au moins une fois dans sa vie cette découverte loin des sentiers battus et qui nous laisse un souvenir mémorable.
>
>

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

Bonjour,
J’ai une petite question pratique : lors des excursions dans le désert, que fait on des bagages ?

Bonjour Anexandre, Eh bien, tout simplement, on les charge dans le pickup. Ils y restent fans la journée, on les décharge le soir pour le bivouac et on les recharge le matin. C’est comme ca, en tout cas, que nous avons procédé avec Bedouinfriends.
Olivier, juin 2024

Bonjour à tous les amoureux de belle nature, loin des camps bétonnés !
Je confirme le titre du commentaire “Une aventure extraordinaire!”

Pour finir en beauté mon voyage en Jordanie, j’avais prévu de passer 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum, désireux de découvrir ce désert de manière aussi authentique que possible. j’ai vite été découragé en constatant les dégâts causés par le tourisme dans cette région pourtant protégée… Jusqu’à ce que je découvre, grâce au Guide du Routard, l’association “Wadi Rum Bédouin Friends”, créée il y a une quinzaine d’années par Anne, une française, qui travaille avec des guides locaux. Son site internet m’a tout de suite convaincu : voila ce que je cherchais !

Je suis parti 2 jours 2 nuits, en compagnie de 4 autres Français, de Cha’adi notre guide, Mohamed le chauffeur et Hassan le cuisinier. Ce fut magique, drôle, un fatigant pour moi (chaleur), poétique, contemplatif et amical.
48h loin de tout, avec de belles balades à pied, surtout entre les roches, pas trop dans le sable… 2 nuits à la belle étoile, allongés sur des matelas grand confort, avec vue imprenable sur la voie lactée, repas et ambiance bédouine authentique : Hassan nous a même régalés d’un Maklouba Malabar !

Cha’adi, notre jeune guide toujours de bonne humeur, a été constamment à l’écoute, aux petits soins pour nous, fin psychologue, il connait quelques mots de français et nous a fait découvrir des endroits magnifiques.

Je voudrais insister sur le comportement constamment amical et plein d’humour de nos trois accompagnateurs, ingrédient majeur de notre bien-être.

A mon tour, je vous souhaite de vivre au moins une fois dans votre vie cette découverte du désert de sable et de roches jordanien. A vrai dire, 2 jours ne sont pas suffisants pour dépasser la zone touristique : je pense qu’un 3ème jour permettrait de découvrir des zones presqu’inexplorées du Wadi Rum.
Dépêchez-vous !

Bonjour,
Fin juin nous avons passé 2 jours et 2 nuits dans le Wadi Rum, réellement extraordinaires. A tous les points de vue, avec la sidérante beauté du désert, l’âme de cette nature époustouflante que Anne et “Wadi Rum Bedouin Friends“ nous ont permis de découvrir. Notre guide et notre chauffeur à l’humour joueur, le cuisinier plus réservé nous ont comblé. Notre choix sur cette association WRBF s’est imposé naturellement, en lisant ce qui se disait sur le site, et en échangeant avec Anne. Je partage totalement ce que “chau50“ a pu écrire. Ne craignez pas la monstrueuse guerre entre le Hamas et Israël, allez découvrir les multiples trésors de la Jordanie et tentez l’immersion grandiose dans le Wadi Rum.

Nous avons passé 3 semaines en Jordanie.
Les 2 jours et 2 nuits passés avec Atallah, Nadi et Saoud ont été les plus forts de notre voyage.
Quelle expérience merveilleuse : autant humaine que pour les paysages.
Je ne peux que recommander l’association Wadi Rum Bédouin Friends" : de vrais bédouins, qui aiment leur désert et qui le respectent.
Les nuits à la belle étoile ont été magiques, les randonnées avec Saoud : magnifiques, les repas de Nadi, réconfortants. Tout cela avec une bonne dose d’humour.
N’hésitez pas : s’il y a un moment à ne pas louper, c’est celui-ci !

Bonjour,
ça a l’air vraiment top.
On a pris un billet d’avion pour 3 sem en octobre (en espérant que la région soit abordable … ) et je commence à préparer un parcours.
Combien d’heures de marche quotidienne?
Merci d’avance!

Tout dépend des guides. Nous, en plein été où les chaleurs dépassent largement les 32 degrés, on marchait 2h le matin et 2 h l’après-midi. Et les personnes qui n’ont pas envie ne sont pas obligées et vont au point d’arrivée en 4x4.

Merci, c’est rassurant de savoir le 4x4 éventuellement à dispo.

Je reviens juste d’un sejour inoubliable et incroyable en

Jordanie.
Gros coup de coeur pour ce pays très sûr…
On ne s’est jamais senti en insécurité nulle part et on a eu Petra pour nous!
Quand au wadi rum ce fut une expérience incroyable avec wadirumbedouinfriends.com
Un accueil chaleureux…des paysages a couper le souffle…
On a fait 3 nuits et deux journées entieres avec les bedouins en dormant a la belle etoile avec des échanges passionnants avec Hamdane et Abdu…
Allez y les yeux fermés si vous voulez vivre comme dans rendez vous en terre inconnue!
Une forme de tourisme respectueuse et basee sur l’humain…ça change tout.

Manue

Sujets suggérés

Services voyage