Bonjour Nous sommes 2 mamans avec 4 jeunes enfants (de 12 à 6 ans) qui allons au Maroc pendant les vacances de Pâques. Nous arrivons à Marrakech, et nous avons projeté de partir en bus pour rejoindre Skoura pour passer quelques jours, puis retour à Marrakech pour qq jours aussi. Nous ne serons pas dans un club pendant ce séjour.
J’ai discuté récemment avec une amie qui a été à Essouira il a quelques années et qui me disait avoir été vraiment très embêtée lorsqu’elle sortait sans son mari ou sans “un homme” pour l’accompagner…
Est -ce que ce genre de chose arrive encore aujourd’hui ? Je me doute bien qu’à Marrakech ce ne doit pas être comme ça, mais je me pose finalement des questions pour Skoura, qui est quand même en dehors des grands sites touristiques, et puis aussi pour le voyage en bus pour aller à Skoura. Le fait de voyager avec des enfants sans le papa est -il mal perçu ?
Je me pose peut-être des questions inutiles, mais j’aimerais être bien renseignée, car nous avons les enfants avec nous…
Je vous remercie pour vos réponses !!
Bonne journée, et à bientôt.
Bonjour,
bien sur que vous serez embétées, le comportement et les déguisements de certaines européennes ont convaincu les lourdeaux locaux, assez frustrés sexuellement, que les européennes sont des filles faciles.
Mais pas au point d’en etre pénible, il suffit de rabrouer plus ou moins vertement.
A Marrakech , cela s’amplifie (comme en Egypte et Tunisie !! )
Skoura étant devenu un spot touristique , le phénomène arrive !
Dans le bus , par contre, comme vous voyagerez avec des gens simples , aucun problème, calme absolu assuré.
Pour info, il y a un bus bien facile à 10 h, à la gare de bab Doukkala, chaque matin qui va à Skoura sans etre obligé de changer à Ouarzazate.
Vous ne serez pas ennuyées parce que vous voyagez sans hommes,pas du tout et à plus forte raison si vous êtes accompagnées de vos enfants.Pas plus dans le bus qu’ailleurs.Les enfants sont un excellent passeport…
Merci pour votre réponse, il faut se faire très discrète je pense. Avec les enfants, on ne vient pas pour draguer !! Merci aussi pour l’info pour le bus, ça c’est bien !
Merci pour votre message. C’est ce que je pensais au départ, mais bon, en discutant, on voit que les avis diffèrent …
Bonjour,
Avec une amie , j’ai voyagé il y a quelques années avec nos deux enfants de 10 ans à l’époque et c’est plutôt un bon passeport
Une femme peut très bien voyager seule en toute tranquilité , moyennant qqs règles
tenue correcte ( éviter short , tenues transparentes et moulantes , décolletés plongeants)
Beaucoup d’hommes pensent qu’une européenne est un passeport ou une opportunité sexuelle ; toujours répondre aux questions que vous êtes mariées et si on vous demande pourquoi votre mari n’est pas là , vous dites qu’il n’a pas les vacances scolaires et que le pauvre , il n’a pas pu venir avec vous !!!
Skoura a l’habitude des touristes aussi !!!
Pour Skoura peu de bus directs ; regardez sur les sites Internet de Supratours ou CTM ; sinon , bus pour Ouarzazate , puis grand taxi pour Skoura ( 90 à 100 dhs ) qui vous posera à votre hôtel
Merci pour tous ces renseignements, le fait d’avoir pu en discuter sur ce forum m’a un peu rassurée !!! … et pauvres papas
A la descente du bus à Skoura,vous serez accueillies par des rabatteurs,des chasseurs de prime; donc si vous savez où vous allez c’est bien et si on vous attend c’est encore mieux.
Bonne soirée,
On a fait notre 1er voyage au Maroc((mais pas le dernier) cet automne,on était 2 femmes,sans enfants et en voiture de location,on n’a eu aucun problème,on avait pris soin de s’habiller “correctement”,on ne trainait pas le soir et en journée on pouvait aller et venir sans souci.A Skoura on avait eu droit au comité d’accueil à mobylette mais rien de méchant.Dès qu’on a précisé qu’on avait réservé,chacun est parti de son côté.Bon séjour.
bonjour;
je suis une fille d origine ouarzazate .pour ta question a skoura n inquiète pas c est une droit calme et les gens la bas très accueillant vraiment assure pour le transport si mieux de allez a supratour ou bien ctm des meilleurs agence et je vous souhaite bon route amuse bien
Bon à savoir, merci pour votre message !!
Réponse à dd44
Merci pour votre message. Apparemment il faut bien savoir à l’avance où l’on va , faut préparer tout ça ! Bonne journée.
Bonjour
Merci pour votre message et pour vos indications.
Bonne journée !
bonjour,
je voyage seule au Maroc depuis de nombreuses années. J’ai aimé ce pays pour sa convivialité, pour sa sociabilité.
Si en tant que maman avec des enfants jeunes, je ne doute pas qu’il faille un peu prévoir, en ce qui me concerne j’ai fait en sorte de saisir les rencontres proposées pour découvrir le pays.
Sincèrement c’est un pays où je n’y connais pas plus de source d’enquiquinement, ni de danger qu’en France.
Je vous souhaite un bon séjour…