2 mois au Népal à vos conseils !

Forum Népal

Bjr à tous et toutes !

Je pars avec un ami du 26 décembre au 26 janvier au Népal (arrivée à Kathmandu) et je reste ensuite jusqu’au 24 février seule là-bas.
Nous sommes en train de finaliser notre voyage donc je me dirige vers vous pour vos conseils ! Nous ne sommes pas encore sûr du trek choisi mais il ne faut pas qu’il dépasse 15 jours (pour des questions de difficultés et de conditions physiques). Auriez-vous des treks pour le mois de janvier à conseiller? Nous souhaitons aussi trouver un guide indépendant, si vous avez des adresses nous sommes preneur-se ! Par contre nous avons remarqué que beaucoup de treks proposent la visite de kathmandu, des alentours avant d’aller en montagne mais nous ne souhaitons pas de guide à ce moment là, nous en voulons un uniquement pour la montagne. Pour éviter les arnaques auriez-vous des budgets en moyenne que vous avez eu à prévoir? Que l’on puisse avoir un comparatif. ESt-ce qu’il est possible de retirer de l’argent à Kathmandu?

Pour la période où je serais seule j’aimerais aller à la rencontre des habitants, disons que mon voyage sera plus “roots” comme on dit. Et je souhaite aller à la rencontre des moines et nonnes bouddhistes aussi. Peut-être que certain-es d’entre vous ont séjourné dans des monastères et ont participé à la vie religieuse?
Pour le reste, tout vos conseils, adresses sont les bienvenus !!

Merci pour tout vos bons conseils

Je vous conseille ces 2 monastères le premier est sur le site de Bodhnath, Benchen se trouve à proximité de Swayambhunath, et pas loin de Thamel Les 2 sont bien et en janvier vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir une chambre

Sujets suggérés

Services voyage