Bonjour!
Mon copain et moi partons 2 mois aux Phillipines en mars… Nous aimerions connaitre vos coups de coeur, les endroits à voir, les choses à ne pas manquer et biensur les choses et endroits à éviter…! Coté tarifs… hotels et nourriture? On y mange bien? Les locaux sont ils sympas? Nous adorons s’imprégner de nouvelles cultures… Plages, rizières, plongées… Bref racontez nous les Phillipines!!! Merci infiniment de vos précieux conseils!
Dominique
Anonyme2
les rizieres en terrasses a Luzon et l’ ile de Palawan sont les 2 plus beaux sites que nous ayons visites, et Alona beach a Panglao au sud de Bohol dans les Visayas et tres sympa pour une fin de sejour, on y plonge et la plage est agreable, pour la farniante de fin de sejour, la citadel est une guest house familial et pas chere. La nourriture est tres correct. Bien sur ce sont mes coups de coeur perso, a vous de decouvrir un pays splendide et chaleureux. Evitez de rester sur Manille, c’est assez deprimant.
Anonyme3
Un passage sur l’île de Bohol avec un sur guide Belge sur place qui fait chambre d’hôtes? Il est vraiment super et connait tous les endrois super. A faire absolument.
Anonyme4
Bonjour, est il possible d’avoir les coordonées de ce guide belge à Bohol ?
merci d’avance
Katia
Anonyme5
Bonjour tout le monde , moi j’ai une occasion d’aller aux phillipines au mois de janvier avec une amie qui a une maison la-bas en campagne , est-ce que ca peut etre dangereux ? j’ai entendu parler des guerillos en montagne et ca me fait peur un peu beaucoup , est-ce qu’il faut des vaccins vu que je vais vivre a la campagne et manger comme eux ? Merci de me répondre.
Anonyme6
bonjour dodolan,
il parait qu’il y a des ours qui vivent en liberté au canada et ça me fait un peu peur d’y aller en vacance^^.
bon blague a part!!!
deja ya 2 types de conflits au philippine
le “npa” plutot dans la region du nord et du centre,conflit larvé qui ne concernent que les philippins.
toute la famille de ton ami pourrait en faire parti que tu ne t’en rendrais meme pas compte
aucun risque de ce coté la.
a l’extreme sud du pays il y a un conflit séparatiste,région déconseillée aux étrangers,malgré que les risques soient tres limité.
dans tous las cas etre hébergé par les locaux te permet d’y aller sans angoisse tu seras traité comme un invité d’honneur,c’est totalement safe.
concernant les vaccins normalement tu n’en auras pas besoin,la seule précaution a prendre c’est de ne pas boire l’eau locale et surtout jamais de glaçons.
eau en bouteille obligatoire
dernier détail tu aurais mieux fait de creer un nouveau sujet plutot que d’en récuperer un avec un titre qui ne correspond pas a ta situation et qui date de 2006^^.
dans tous les cas passe de bonnes vacances etre poli et sympathique t’ouvrira toutes les portes
Anonyme7
Bonjour, est ce possible d’avoir les coordonné de c guide Belge? Merci d’avance