2 nuits à La Paz: des bons plans?

Forum Bolivie

Bonjour,

Nous allons passer 2 nuits à La PAZ durant notre périple Pérou/Bolivie en septembre.

Auriez vous des hôtels ou des chambres d’hôtes à nous recommander? (nous séjournons dans une chambre d’hôtes à Cuzco et en hôtels le rest du voyage)

Merci pour votre aide

Claire

Bonjour Claire,

Je reviens de Bolivie et j’ai passé beaucoup de temps à l’hôtel “Sol Andino” tout en bas de la rue Aroma, bâtiment jaune. Très propre, calme, internet, eau très chaude, tv, petit déjeuner pour 180 Bolivianos la double (env. 18€). Le prix est très correct pour la prestation. Il est à 2 pas de tous les intérêts touristiques, des marchés et des restos. Après, j’en ai essayé un + luxueux “Hostal Naira” (3 étoiles) rue Sagarnaga 161 pour 320 Bolivianos : super buffet petit déjeuner, service de chambre et chauffage. Par contre + bruyant car + au centre.

Bon voyage.

Jenn

Nous avons passé 15 jours à “Hostal Cactus” dans la llinares. Les gérants sont géniaux, l’hôtel est propre, à 5 minutes du centre ville à pied…pour 30bolivianos
(4€) par personne. Et en plus il y a une cuisine exterieur pour se faire à manger ou juste prendre un petit maté de coca tranquillou!

Bonjour,
J’ai séjourné à l’hotel Repuplica à La Paz plus d’une semaine. Très propre, personnel accueillant, avec un petit resto pas trop cher… c’est une ancienne demeure avec un patio, jardin… 100 Bolivianos la chambre individuelle avec petit dej. Le rapport qualité/prix est donc plutôt bien. Il y a des chambres simples, doubles et dortoirs aussi…
Il est d’autre part en plein centre à 5 minutes de la place principale, donc très bien situé. Voir leur site internet : www.hostalrepublica.com
Si vous allez à la Paz allez déjeuner à l’hotel grand torino. C’est un magnifique hotel ancien dans le centre, le déjeuner est pas cher et bon!

en effet la cafeteria de l hotel torino est excelente ;j ai egalement dormi a l hotel mais c est assez bruyant ;il ya mieux vers les hotels que vous citez;
cordialement

bonjour

avez vous les coordonnées de cet hotel

merci par avance

818 Calle Jimenez

source : ww.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294072-d2212811-Reviews-Cactus_Hostal-La_Paz_La_Paz_Department.html

Salut Claire,
mon dernier séjour à La Paz remonte à octobre 2008, mais je pense que mes infos sont toujours d’actualité.
Après avoir testé 2 hôtels, bruyants tous les 2, j’ai vraiment apprécié le calme de l’hôtel Austria, à deux pas de la Plaza Murilo. Adresse sympa, grand choix de chambres, j’avais payé 40 B pour une grande avec salle de bain commune.

Olivier

Comme une personne l’avais mentionner, l’hotel Naira est excellent. Très bon déjeuner. Chambre très propre, personnel aimable et l’hôtel est très bien situé. voici le site :
http://www.hostalnaira.com/site/ubica_fra.htm

Après 2 ou 3 jours à Lima, j’arrive en pleine nuit à La Paz. Comment allez en centre ville après minuit et peut-on débarquer dans un hôtel sans avoir rien retenu ?
Jeanne

bonjour
sans probleme, même en pleine nuit vous trouverez un hôtel,
tous les hotels ont l air fermes , il vous suffit de frapper à la porte et quelqu un viendra vous ouvrir
demander le prix de la nuit et ne faites pas comme moi, faites la bonne conversion
sinon la note peut etre lourde

bon voyage

Et pour aller au centre de La Paz après minuit : bus ou précautions à prendre ?
merci
Jeanne

rebonjour Jaidubol !
je viens de voir ton message
alors, si mes souvenirs sont bons, pas de bus faisant la liaison aéroport-centre ville la nuit, il ne te reste que le taxi !
a partir de 6H du mat, des petits combi font la liaison pour seulement +/- 4 Bolivianos mais ne sont pas là la nuit hélas !
Renseignes toi à l’accueil de l’airport pour le prix d’un taxi afin de pouvoir négocier si on te demande trop. Essaies de changer un peu d’euros en bolivianos pour avoir de la monnaie pour le taxi
Par sécurité lui demander lui de te déposer devant à l’hotel “Sagarnaca” dans le rue du même nom, centre ville historique en plein coeur de la ville : hotel fiable, propre, pas cher (j’avais payé en 2009 60 bolivianos = +/- 6 euros ) pour une chambre seule avec TV et salle de bain privé, Pt dej “simple” inclus et internet grt - Bon plan rapport qualité prix, tout près de l’église San Francisco et situé dans le quartier artisanal ouvert toute la nuit, plein de chambres : demander une chambre “tranquila” au 3° (plus calme)!
En espérant t’avoir été utile!
hasta luego
PAT

Saganarca est donné pour25 à 30 $, c’est plus cher !
et l’hôtel Cactus a des avis vraiment variés sur tripadvisor :frowning:
je penche pour l’hôtel Torino ou au petit bonheur la chance …
merci
Jeanne

Bonjour Jeanne,
J’aimerais bien connaître ton avis sur l’hôtel que tu as choisi à ton retour. Je suis également à la recherche ton petit h^tel pas cher pour plusieurs jours à La Paz. Merci!

Sujets suggérés

Services voyage