Je suis en train de préparer notre séjour à Madère et j’aimerai avoir quelques conseils pour le logement.
Nous partons pour 2 semaines sur l’île et nous aurions aimé couper notre voyage en 2. 1 semaine au Nord / 1 semaine au Sud ? Ou 1 semaine à l’Est / 1 semaine à l’Ouest. Ou autrement ?
A votre avis comment couper au mieux notre séjour ?
Connaissez-vous des villages sympas où il fait bons y résider ? J’ai souvent vu Calheta cité dans différents messages.
Nous prévoyons peut-être une ou deux journées à Porto Santo. Est ce que cette escale vous semble intéressante ?
D’avance merci pour vos commentaires.
P.
choukaze2
Vous ne dites pas à quelle époque vous y allez, ça peut conditionner la réponse!
Anonyme3
Ah oui ça peut servir effectivement :-).
Nous partons du 15 juin au 2 juillet .
choukaze4
Ah bon, a priori, il devrait faire beau. Tout dépend alors des activités que vous voulez avoir, et bien sûr de si vous louerez une voiture.
Madère est le paradis de la rando. A cette époque, il peut faire trop chaud pour randonner longtemps l’après-midi : alors, rando le matin, et plage ou piscine l’après-midi?
Personnellement, il ne me plairait pas de séjourner à la pointe ouest.
Vous ferai des propositions en fonction de vos réponses!
Anonyme5
Oui nous louerons une voiture. Pour ce qui est des activités prévues : beaucoup de randonnées évidemment, visite de funchal, des jardins, plages, piscine, … Pour le reste rien de bien définis. Nous avions dans l’idée de visiter l’ensemble de l’île (pour ce qui est faisable en 15 jours) au gré de nos envies, en prenant le temps. Concernant la farniente en bord de plage ou de piscine, nous ne sommes pas vraiment adeptes, ou alors simplement à petite dose ( Une demi journée par ci par là ou alors en fin de journée après une bonne balade.)
Pourquoi l’ouest ne vous plait pas ?
Merci .
choukaze6
L’Ouest (Porto Moniz) : il n’y a pas grand monde, et surtout, il y a beaucoup moins de randos à faire.
Vous pourriez passer une semaine au sud : 2/3 jours sur Funchal, et 3/4 jours ailleurs. Pourquoi pas Calheta (mais en juin, le WE, la plage est plus que bondée) : vous pouvez aller facilement sur le “plateau” (Paul da Serra), et à Encumeada. Egalement à Ponta do pargo et Porto Moniz, Janela.
Pour le nord, je suis adepte de Santana, pour différentes raisons, la plus importante est la proximité de la montagne : vous vous levez et voyez le temps qu’il fait en montagne, ce qui se voit beaucoup moins facilement à Funchal par ex. Bourgade très tranquille, rurale, loin des constructions du sud.
En cas de temps moyen, Santana est proche du sud (20’ de Machico).
Sao Jorge est magnifique aussi, mais il y a de la route à faire pour accéder aux balades.
Sao Vicente est relativement animée, l’endroit est joli, mais vous accéder quasiment aux mêmes balades (du nord vers le col d’Encumeada) que de Calheta (du sud au nord).
Bon, tout ça n’est que mon avis!
Anonyme7
En juin je conseille quand meme la quinta Arco de sao jorge à cause de sa grande roseraie. ce sont des bengalows mais il y a un resto sur la route ouvert au public.