2 semaines à Hyères en Septembre (du 13 au 27/09/2014)

Forum Côte d'Azur

Bonjour,Nous partons à 3 amis (31, 32 et 32 ans) pour 2 semaines très probablement (ville pas encore totalement arrêtée) à Hyères (location d’appartement au port de la Gavine).

Nous comptons passer notre Niveau 1 de plongée, lézarder un peu sur les plages, visiter Cassis et ses calanques, Bormes-les-mimosas, Porquerolles, les gorges du Verdon, faire une journée de canyoning et peut-être aller à Monaco.

Je ne pense pas que l’on s’ennuiera en journée tant il y a de choses à faire dans cette région et ses alentours, aussi me demandais-je s’il y avait encore du monde en Septembre sur les plages et le soir pour s’amuser? (Nous ne sommes pas très boites de nuit mais pas contre les Pubs pourquoi pas).
Je sais que ce n’est pas le mois d’août et tant mieux, mais je ne voudrais pas qu’à l’opposé ça ressemble pour reprendre Laurence Foresti à “la zone industrielle de Dunkerque, un dimanche de pluie de novembre, -sans- Arlette Chabod”.
Si vous avez d’autres idées pour la ville où séjourner ou d’autres lieux à vister à me conseiller, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

Au mois de septembre, les plages sont majoritairement fréquentées par les retraités, auxquels s’ajoutent les locaux le week-end.
Sur le sable c’est nettement plus calme qu’en août mais loin d’être désert.

Le soir c’est une autre paire de manches. Les marchés nocturnes ont remballé leurs étals et il n’y a plus ou très peu de festivals.
Restent les restos, les bars et autres pubs/boites de nuit hyérois dont la liste est consultable ici (pensez à cliquer sur “Plus de résultats” en bas de page).

A votre programme de visites, j’ajouterais Sanary-sur-Mer, Le Castellet, Marseille, Aix-en-Provence, et pourquoi pas Saint-Tropez et Port-Grimaud.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez des renseignements complémentaires.

Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note de vos conseils au sujet des visites (sauf Marseille et Satint-Tropez que je connais déjà).

Par contre le fait qu’il n’y ait “que” des retraités en semaine (je n’ai rien contre cette catégorie de personne) risque de me déranger un peu, mais je pense que j’aurais le même problème sur tout le littoral.

Je reviendrais vers vous si j’ai besoin d’autres renseignements, et encore une fois merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage