Bonjour
je pars avec une amie deux semaines au BResil, et je souhaite faire l itinéraire suivant par avion:
Rio/ Manaus avec excursion d une demi journée /Bahia/iguacu/paraty et retour sur RIo
Les villes de tiradentes et ouro preto sont elles indispensables a visiter?
Merci pour vos precieux conseils
Anonyme2
Salut,
Une demi journée pour Manaus, c’est un peu express vu le détour et le cout du passage en Amazonie… Si vous etes limité par le temps, zappez soit Manaus, soit Bahia.
Sao Paulo, Parati, Ilha Grande, Rio, sont tous proches en Bus, pour les deux autres, l’avion est nécessaire, et pour l’Amazonie, un peu de temps aussi, ne serait-ce que pour le transport, je pense même qu’il n’y a pas de tour d’une demi journée. Une journée oui, mais on reste aux abords de la ville, et on ne rentre pas dans le vif du sujet.
Bonsoir
Merci pour vos infos, j’ai une autre question ne restant pas très longtemps au Bresil, j’essaie de m’ organiser au mieux.
Concernant manaus, vous avez raison notre séjour est trop court pour faire l’amazonie, nous avons décidé donc de partir sur belo horizonte (arrivéee de bahia par avion) . Pouvons nous rester sur Belo horizonte (y dormir) et silloner autour de ouro preto et tiradentes sur la journée, et revenir dormir sur belo horizonte. Est-ce faisable?
Est ce que Tiradentes vaut la peine ?
Merci
cecile.leguilly4
salut lili,
les routes bresiliennes ne sont pas les europeennes donc “silloner” et revenir dormir á BH, ça ne va pas marcher ou alors vous passerez votre journée dans la voiture!
btw, pas loin de BH il y a Inhotim, le plus grand rassemblement privé d’oeuvres d’arts contemporaines de l’amerique latine. ça vaut vraiment le coup si vous etes adeptes d’architecture, sculpture contemporaines.
ciao
cecile
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes les bons amis, un groupe d’étudiant de français.
Nous te suggérons 4 jours à Rio, 3 jours à Paraty et 6 jours à Salvador.
A Rio, tu dois aller à Pão de açucar, aller au Corcovado et aller à la plage.Tu peux aller au Jardim Botânico, et le soir à la samba à lapa.
A Paraty, tu dois marcher dans le centre historique de la ville et connait Trinidade. Tu peux te promener en bateau.
A Salvador, tu dois manger acarajé, tapioca et moqueca de poisson. Tu dois voir un group que s’apelle Olodum. A Pelourinho, tu peux voir un group de capoeira. Tu peux aller aussi à Praia do Forte.
A Bahia, tu peux voir le fruit Cacao.