2 semaines au Cap Vert en Juillet 2014

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Mon copain et moi souhaitons partir environ 12 jours en Juillet au Cap Vert.

J’ai plein de questions (déjà posées ici, mais je m’y retrouve plus dans toutes les réponses ^^)

• Est-ce qu’il vaut mieux réserver dans le même endroit pour tout le séjour et se déplacer ensuite depuis ce lieu ?

• Ou est-ce qu’il est préférable de se préparer un itinéraire à l’avance ?

• Admettons qu’on ne reste que sur une île, sur laquelle pouvons-nous “tout” trouver (balades, plages, nature, ville) ?

• Quelles sont les îles (pour plage/nature/pêche) et villes à ne pas manquer ?

• Quel itinéraire conseilleriez-vous sur 12 jours pour qu’on ne perde pas trop de temps dans les transports ?

• Est-il mieux d’atterrir à Sal ou Praia ?

• Est-il facile de réserver les vols en interne ?

• Quel type d’hébergement conseillez-vous, tout en restant proche de la plage ? On n’a pas forcément envie de débourser trop d’argent dans un hôtel 5* mais pas non plus envie de faire du camping.

• Avez-vous des hôtels à conseiller ?

Merci pour vos réponses, vous allez vraiment m’aider :slight_smile:

Bonjour,

de retour du cap vert ( ile de santiago, maio et fogo) je peux te donner quelques infos. A mon avis, pour un séjour de 12 jours, ce qui est relativement court, vous devriez vous contenter d’un séjour à santiago, une ile qui offre de nombreuses possibilités (plages de tarrafal ou de la côte est) randonnées (malagueta, excursions au nord de l’île), visites de villages et de villes sympas…l’île est relativement petite et il est possible également, en sus, de passer quelques jours à fogo pour se balader autour du volcan et visiter sao felipe (petite ville très sympa)…si tu n’as pas trop le mal de mer car ça remue avec fast ferry…
pour ce genre de voyage, en sachant que vous partez en Juillet et qu’il y aura des touristes à cette période, il vaut mieux que vous établissiez un itinéraire et de réserver, si possible des nuits dans des petites pensions ou chez l’habitant car sinon vous risquez de ne pas trouver de place à des prix raisonnables…a tarrafal, je vous conseille d’aller chez Mama qui parle français (20 euros la nuit la chambre double) elle fait des prix pour plusieurs jours de loc et c’est juste à côté de la mer!..l’île de Sal est une ile de plage squattée par les touristes (peu d’intérêt à mon avis) je suis a ta disposition pour plus d’infos

Sujets suggérés

Services voyage