Nous allons en février prochain 2 semaines au Laos (12 jours et demi sur place). Pour une première visite du pays et ne pas passer les vacances dans les transports (problèmes de dos et limiter les trajets en bus), nous avons choisi de nous en tenir à 3 lieux et leurs alentours. Nous sommes intéressés par le côté culturel (temples, spectacles, musées, villes et villages, artisans…) et aussi par la nature, nous aimons la randonnée, les balades en bateau. Le circuit que nous avons prévu pour l’instant:
Vientiane: 1 jour. Que voir en priorité dans la capitale? Y a-t-il des spectacles de musique et/ou danses traditionnelles?
Vang Vieng : 3 ou 4 jours? Quelles sont les activités à faire à Vang Vieng pouvant nous intéresser?
Retour en bus à Vientiane et vol le lendemain pour Luang Prabang pour le reste du séjour.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Sylvie
ja_chris2
Bjr
En réponse à votre programme :
Avons à priori les mêmes centres d’interets
Vientiane 1 jour c’est suffisant (voir notre site pour les points à voir, mais en gros, rien de bien particulier face aux autres endroits)
Vang Vieng : Là encore, ce n’est pour nous pas un incontournable, surtout pour ceux qui aiment faire la fete… sinon, c’est très bruyant. Si vous décidez d’y passer (1 jour voire 2 c’est un max), et que vous ne recherchez pas la fete mais le calme et l’authenticité, allez de l’autre coté de la rivière (voir notre site)
LP : l’incontournable of course ! ! (nous y sommes restés 1 semaines LP et alentours)
Ensuite, une suggestion, descendre la Nam Ou, et restez 1 ou 2 nuits dans un village sur le bord de la rivière
Voir notre site pour adresses et iinfos, sinon nous contacter
Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
voyagista3
je pense également que mieux vaut aller dans le nord du laos plutôt que passer 4 jours à Vang Vieng…
Tu peux te faire une idée du nord et de luang prabang sur mon blog ici
sylvsteph4
Merci Voyagista, votre blog et très intéressant. Savez-vous s’il y a un autre hébergement moins cher que Muang La dans les environs. Car 200 euros la nuit, ça ne va pas être possible, c’est notre budget hébergement pour une semaine.
Depuis l’aéroport Oudom Xay, est-ce facile et rapide de rejoindre Muang Khua pour y dormir? Et où dormir à Muang Khua?
voyagista5
A Muang La il y a un petit hotel juste à côté du resort, il est plus fait pour les locaux donc dois etre beaucoup moins cher…
Sinon en voiture je dirais un peu pret 3h pour faire Oudomxay-Muang Khua, 1h jusqu’à Muang La et deux heures après… la route tourne bien et est bine défoncée depuis Muang La mais plutot jolie…
JE n’ai pas dormi à Muang Khua donc je ne peux pas te renseigner mais c’est plutot très touristique tu ne devrais pas avoir de problemes
lundi (1 jour) : Vol pour Luang Prabang (9h10-10h ou 11h30-12h15 + minibus privé à l’aéroport pour gagner du temps pour Nong Khiaw (4h+ - 50 euros environ)
mardi : bateau pour Muang Ngoi Neua (1h30+) vers 11h ou 14h
mercredi : randonnée villages Muang Ngoi
jeudi : randonnées villages Muang Ngoi
vendredi : vers 9h bateau pour Nong Khiaw (vente à 8h) (durée 1h+) – journée Nong Khiaw
samedi : minibus pour Luang Prabang à 9h (4h) – après-midi Luang Prabang
dim.-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin (5 jours 1/2) : Luang Prabang + environs
vendredi (1 jour) : vol retour Paris arrivée samedi matin
Qu’en pensez-vous?
ja_chris7
Bjr Sysveteph
Je viens de voir votre planning
Suggestions :
1 - Vientiane : 1 jour OK
2 - Vientiane - LP - Nong Khiaw (avion - bus) : OK
3 - Muang Ngoi : vous envisagez deux jours de randonnées (1 jour me semble suffisant) Le village autrefois isolé, est désormais relié par un pont. La “seule” rando agréable (2-3 heures de marche) mène aux qques petits villages au sud est de Muang Knoi (voir notre site)
4 - Nong Khiaw : 1 jour OK
5 - LP OK pour tout ce qu’il y a a voir dans LP et ses environs
Bonne prépa
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
sylvsteph8
Bonjour ja_chris
Merci pour votre message et votre blog qui est une excellente source d’infos, puisque votre voyage et récent et presque à la même période que nous (2 premières semaines de février).
La rando à Muang Ngoi dans les petits villages sera parfaite. Est-ce qu’il y a des massages à Muang Ngoi?
dim.-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin (5 jours 1/2) : Luang Prabang + environs
vendredi (1 jour) : vol retour Paris arrivée samedi matin
chellmi11
Bonjour,
Vous pouvez consulter notre blog (libellés qui vous intéressent) vous y trouverez certaines réponses vos questions et je me ferai un plaisir de vous répondre si vous avez des questions complémentaires. Nous y étions aussi en février cette année. C’est un pays très attachant. Nous n’avons pas fait le sud.
bonne préparation
sylvsteph12
Merci à tous pour vos infos, les blogs sont bien documentés, je vais m’en inspirer.
Sylvie