2 semaines au Portugal en Octobre

Forum Portugal

Bonjour!

Mon compagnon et moi-même prévoyons de partir au Portugal pour 2 semaines entre le 12 et le 28 octobre.
Nous n’avons pas encore pris de billets d’avion car nous voudrions voir un maximum de chose. Et nous pensions à Porto comme ville d’arrivée.
Nous comptons louer une voiture et circuler.
Faut-il la réserver à l’avance ou bien cela peut se faire à l’aéroport d’arrivée?
Est-il possible de faire tout le tour du Portugal en 2 semaines?
Si non quelles sont les meilleurs régions et villes à voir en octobre?
Est-ce encore la haute saison touristique?

Pour le retour, nous ne savons pas encore si l’aéroport sera le même que celui d’arrivée.
Disons que nous avons le choix entre ces 4 aéroports: Faro, Funchal, Lisbonne, Porto.

Merci d’avance pour vos réponses!!
:smiley:

Bonjsoir/Bom tarde Miss Flow,

Félicitations pour le choix de destination et de période de séjour.

A mon humble avis,la réserver à l’avance (question de tarif & disponibilité) et la récupérer à votre descente d’avion.La Cie Sixt est valable.Prévoir,même résa en poche,une bonne heure minimum pour le check in.

Ben euh on va dire tout est

Bonjour Chokdane,

Merci pour votre réponse.
Je pense que nous allons nous limiter à 2 régions.
Arrivée à Porto et départ de Lisbonne. Nous circulerons dans le Centre et l’Alentejo.
Nous aimons la nature, les paysages pittoresques, découvrir la culture et le patrimoine local et national.
Je pense qu’en 2 semaines, nous aurons de quoi faire :slight_smile:

Encore merci!

Je pense que le moment où vous partez au Portugal est le meilleur choix car le climat en octobre est favorable et ce n’est pas la haute saison touristique. Donc il y a peu de monde et le prix des services est plus bon marché que celui dans la haute saison.Pour la location de voiture, c’est possible de louer sur place.

Merci pour votre réponse!

:slight_smile:

Hello Miss_flow

Je me permets de partager avec toi ma petite expérience du POrtugal (je n’y suis allé que deux fois).
La première fois nous avons fait les coins les plus connus du portugal : porto/lisbonne pour faire court. J’ai trouvé le pays charmant, mais trop peuplé (partis en septembre).
La seconde fois, j’y suis allé à reculons, c’était dans la famille de ma chérie de 'lépoque, elle était portugaise. Elle m’a fait découvrir la région de l’Algarve, et notamment Cadix, Faro,etc.
C’est pour moi le coin le plus beau et le plus attractif du pays. Tu noteras que j’ai pas été dans toutes les régions de ce pays non plus.
Mais si je dois te conseiller un “circuit” restreint, je te conseillerais d’aller par là bas.

En plus en octobre, ça doit juste être magnifique !!

Sujets suggérés

Services voyage