Nous prévoyons un voyage de 2 semaines aux Açores en septembre 2019 avec nos 2 petits bouts (1 an et 1/2 et 3 ans et 1/2). Ils sont habitués des voyages et nous suivent partout !
Nous pensons passer un peu de temps à Sao Miguel, qui est déjà très riche avec une multitude de choses à découvrir. Mais nous pensions aussi faire une 2ème île en complément. Un conseil ??
Merci
rogerraoul2
Choix évident avec deux petits enfants: Flores et Corvo: assez petites pour en faire le tour en 5 jours, hyper calmes, aucune difficulté majeure avec des enfants, des piscines naturelles, possibilités de voir des baleines, et une nourriture locale fabuleuse. Et on peut faire l’essentiel de Sao Miguel en 8 jours donc ça colle pas mal (bon on peut aussi passer 15 jours à Sao Miguel sans s’ennuyer ^^ )
Si vous pensez les porter et envisagez de faire de longues randonnées, il y a Sao Jorge qui est chouette également.
Toutefois il faut étudier les vols scrupuleusement: nous avions fait Faial à l’aller avec correspondance pour Flores puis vol direct vers Sao Miguel et retour en France.
La plupart des vols atterrissent soit à Faial, soit à Terceira soit à Sao Miguel.
Dans la mesure du possible, essayez de commencer par Sao Miguel (question de densité de population, mieux vaut finir par le calme). Puis essayez de faire l’île la plus tranquille à la fin. Vous n’aurez pas de vol direct de Flores ou Sao Jorge mais vous pourrez toutefois consacrer une nuit à Faial, la balade sur le port et la plage y sont très agréables pour un dernier clin d’oeil aux Acores.
P.S: à Sao Miguel vous devez absolument gouter les annanas
souriskewitz3
Merci pour vos bons conseils, on va étudier car de plus près !
charlie01294
Bonjour souriskewitz, je reviens d’un voyage en famille aucuns soucis avec des enfants.
Je conseille l’île Pico, les paysages de terrasses en basalte où sont cultivées les vignes sont splendides.
Bon voyage !!!
jooo5
Bonjour,
Hormis les randos, comment occuper un enfant de 3 ans et demi aux Acores ?
Et pour les randos, en existent-ils des faciles sans que je doive porter l’enfant sur le dos ?