Bonjour,
Tout d’abord, merci à tous pour ce forum, qui est une vraie mine d’or pour préparer notre premier voyage à Bali !
Nous partons 2 semaines fin octobre avec nos enfants qui auront alors 4 ans 1/2 et 11 mois. Les billets d’avion sont bookés, nous en train de plancher sur notre itinéraire. Nous souhaiterions au maximum sortir des gros lieux touristiques, tout en gardant un minimum de confort…
J’ai quelques questions afin de l’afiner.
Voici l’itinéraire envisagé:
- première nuit à proximité de l’aéroport
- 3 nuits à Ubud
- 2 nuits à Munduk
- 2 nuits à Lovina
- 2 nuits à Pemuteran
- 4 nuits à Canggu ou Sanur pour une fin de séjour plus balnéaire, détente
Avec 2 jeunes enfants, nous pensions louer les services d’un chauffeur pour l’ensemble de notre séjour, cela nous semblait pratique et pas trop honéreux. En auriez-vous un à nous recommander (avec tarif pour 2 semaines)? Vaut-il mieux emmener un siège auto pour le bébé, ou le chauffeur peut en avoir un ?
Pour les hotels, il semble difficile d’en trouver avec lit bébé, devrions nous emmener un lit parapluie ? (envisageable si on prend un chauffeur tout le temps du séjour…) On a l’habitude des voyages avec nos enfants, et on fait volontiers du cododo quand il n’y a pas de couchages adéquat, mais on aimerait éviter de le faire pendant tout le voyage !
Nous hésitons à aller sur les îles Gili, j’avoue que les derniers mouvements sismiques me frenent un peu, j’ai eu des échos assez flippants sur les conditions d’évacuation plutot cahotiques… est-ce que l’on rate vraiment quelque chose, ou notre itinéraire est déjà assez bien complet du point de vue des paysages à découvrir à Bali ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Elodie